Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free ne rembourse pas au prorata
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
nicolasm81
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 252
 
1013 points

nicolasm81
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 14:47    Sujet du message: Free ne rembourse pas au prorata Free ne rembourse pas au prorata 52725 47564
Répondre en citant

Bonjour la communauté,
Déjà en ADSL j'en étais insatisfait mais alors là mobile m'en parlez pas !!

je viens d'appeler Free (mobile) car j'ai une facture de 19.99 € payée du 20 juin au 19 juillet ligne résiliée le 10 juillet et ... le CC m'informe que le prorata n'existe pas chez eux donc ... mes 9 jours payé dans le *** lulu !!!

Déjà insatisfait de Free mais alors là c'est le pompom. Il me parle des CGA je ne trouve pas cet article ou cela est très mal notofié.

Si une personne pourrait me le confirmer cet article. Si ce n'est pas le cas ca ira en réclamation pas grave !!!

, mais alors là ...

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 14:59    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour Nicolas Wink

Effectivement, le prorata n'existe pas chez Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasm81
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 252
 
1013 points

nicolasm81
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 15:00    Sujet du message: 52725 47564
Répondre en citant

C'est nul alors !!!
Je continuerais de critiquer Free n'est ce paaaaaas !!!

Par contre la sympathie ca n'existe pas !!

1er appel
Des cc qui papotent et me raccroche
2eme appel
Agreable comme une porte de prison ...


Dernière édition par nicolasm81 le Ven 24 Aoû 2012, 15:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 15:03    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

nicolasm81 a écrit:
C'est nul alors !!!
Je continuerais de critiquer Free n'est ce paaaaaas !!!


C'est juste que, contrairement à ce que beaucoup aimeraient, Free fonctionne différemment des autres opérateurs, quoi qu'on puisse en penser...

Donc même si les autres font X, Y et Z il ne faut pas penser que Free le fait automatiquement.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasm81
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 252
 
1013 points

nicolasm81
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 15:05    Sujet du message: 52725 47564
Répondre en citant

Même en ADSL ils font différemment ... bref je n'y retournerais pas c'est sur !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 15:09    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

nicolasm81 a écrit:
Même en ADSL ils font différemment ... bref je n'y retournerais pas c'est sur !!!


Libre à toi, je ne suis pas choquée que Free fasse différemment, personnellement. Au vu des innovations et de ce que l'arrivée de Free sur le mobile a provoquée, je préfère rester chez l'innovateur quitte à parfois attendre un peu plus pour certains services!
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasm81
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 252
 
1013 points

nicolasm81
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 15:13    Sujet du message: 52725 47564
Répondre en citant

Je ne suis pas partie pour un soucis de services c'est la 3G qui était .... lente ( je tournais à 150 Kbits en 3G sur toulouse) sur 15 jours !! J'ai voulu tester et je me suis loupé pas grave !!

Merci en tout cas Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 15:24    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Pour ma part, rien à signaler, même sur Paris voir La Défense.

Après, sur Youtube, je n'y vais quasiment jamais donc je ne constate pas certains aléas Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasm81
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 252
 
1013 points

nicolasm81
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 15:28    Sujet du message: 52725 47564
Répondre en citant

Ca n'avait rien à voir avec Youtube Joyeux c'etait fin juin début juillet !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieu021
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages: 103
 
201 points

matthieu021, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 15:47    Sujet du message: 50552 45586 Répondre en citant

En même temps, étant donné que le forfait est illimité sur les appels, les SMS/MMS et l'Internet, la seule façon d'appliquer un prorata sur ce type de forfait est de calculer le coût journalier de votre forfait, ce qui pour 9 jours revient à 6€ (sur la base de 19,99€/mois, et 4,80€ sur la base de 15,99€/mois). Ceci étant encore plus inapplicable sur le forfait à 2€ compte tenu de son prix vraiment dérisoire.
Donc cela ne me choque pas vraiment que Free n'applique pas de prorata, d'ailleurs l'article 6 des CGA ne les mentionne pas.

Cela reste cependant vrai qu'il existe encore de nombreux problèmes de réseau sur Toulouse notamment (cf. forums sur Internet) et je peux comprendre que vous soyez insatisfait.

Concernant l'amabilité des hotliners, je ne peux pas trop me prononcer étant donné que la seule fois que j'ai appelé la Hotline en un peu plus de 3 ans a été pour la souscription de mon abonnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spoon31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 111
 
255 points

spoon31, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 16:09    Sujet du message: 7905 7105 Répondre en citant

Bonjour g aucun soucis sur Toulouse , dans le Tarn je c pas Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balibran
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 267
 
1490 points

balibran, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 16:09    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

perso, vu les économies que m'a fait réaliser Free, je me suis assis (et avec plaisir, même) sur ce prorata.

ceci dit, la concurrence s'étant à peu près alignée depuis, je ne sais pas si je réagirais pareil maintenant.

ceci étant dit, si tu veux partir, ben pars .. .que veux-tu qu'on te dise de plus ?
On ne va pas te supplier à genou : tu es mécontant et c'est ton droit le plus absolu !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 596
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 17:02    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Pas de prorata chez Free car l'abonnement est un prix mensuel tacitement renouvelable en l'absence de résiliation. En gros chaque mois on s'engage pour un mois.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jTrex
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 177
 
312 points

jTrex, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 18:50    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

Pour info : avant Free Mobile, j'avais un petit forfait bloqué Carrefour à 8,90 / mois.
Bah là non plus, il n'y a pas eu de prorata quand j'ai changé.
Free n'est donc pas le seul.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1358
 
1778 points

franki06, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 19:05    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

j'avais lu que que c'etait la loi qui imposait le prorata...

c'est donc faux Question Crying or Very sad ca serait pourtant logique Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox