Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement, ligne téléphonique séctionnée

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
P0lO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

P0lO
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 19:52    Sujet du message: Déménagement, ligne téléphonique séctionnée Déménagement, ligne téléphonique séctionnée 79460 73940
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici un petit synopsis de ma situation :
- 7/07 : demande de déménagement
- 11/07 : ligne construite mais pas de connexion
- 09/08 : déplacement d'un technicien Free qui trouve le problème
=> le câble téléphonique à été sectionné lors de la rénovation de l'appartement et n'as pas été rebranché (il arrive sur le balcon)
- 11/08 : déplacement d'un technicien Orange suite au ticket Gamot ouvert par Free : on me branche une prise T sur le câble qui arrive sur le balcon pour me dépanner et on me dit que lorsque Free aura le retour du ticket il faudra les recontacter pour qu'il les mandatent pour câbler l'appartement

Suite aux évènement que je viens de décrire je me bas avec le support technique Free pour que l'on m'envoie un technicien pour raccorder le câble qui arrive sur mon balcon à la prise DTI à l'entrée de mon appartement...
J'ai eu le droit à X réponses différentes :
- On me dit d'appeler un numéro en 08XX et à ce numéro on me réponds gentillement que je n'ai pas à les joindre directement qu'il faut passer par le 3244
- On ouvre un ticket de support mais puisque je suis branché sur mon balcon le ticket ne dépasse pas le stade de la vérification automatisée
- On me demande de me "débrouiller" avec Orange mais ils ne peuvent rien pour moi puisque je ne suis pas client chez eux
- Enfin ma réponse préféré, on ne peux rien pour moi...

Je suis donc désespéré, je suis client chez Free depuis plus de 5 ans, j'en suis à mon 3ème déménagement et la je suis au bord de la résiliation, le support technique est incapable de m'apporter une solution et je ne vais quand même pas payer un électricien et encore moins faire appel à Orange pour une ouverture de ligne à mes frais.

En désespoir de cause et en ultime recours avant de résilier je m'adresse donc à vous, que puis-je faire pour débloquer la situation ?[/img]

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers

400 points

red7808, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 21:32    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

FT l'a mis bien profond sur celle la. Le problème que tu as maintenant, c'est que ta ligne est fonctionnelle. Chez Free, ils s’arrêtent la. Tu as la synchro sur le 1ér point de coupure.
Il te reste à couper le câble pour que FT fasse une réparation toute propre. Sinon l'autre solution, c'est à toi de tirer une nouvelle prise depuis le DTI.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 21:52    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
le + simple; remplacer la prise en T sur le balcon par une boite de derivation FT avec 2 bornes etanches scotchlock a l'interieur (propre, rapide et pas cher)

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 22:38    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
=> le câble téléphonique à été sectionné lors de la rénovation de l'appartement et n'as pas été rebranché (il arrive sur le balcon)

Ni Free ni FT n'ont à assumer les errances de l'électricien.
Contacte ton électricien, c'est à lui de faire le nécessaire.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: