Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Resolu] Impossible d'envoyer et de recevoir SMS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 826
 
1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 10:00    Sujet du message: [Resolu] Impossible d'envoyer et de recevoir SMS [Resolu] Impossible d'envoyer et de recevoir SMS 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

La portabilité de mon ancien N° (SFR) vers celui de Free est effective normalement depuis le 23/08 a 15h, je peux très bien émettre et recevoir des appels téléphonique, l'Internet + mail fonctionnent très bien aussi, mais je ne peux plus envoyer et recevoir des SMS (échec) alors que ça fonctionnait très bien encore avant la portabilité ? j'ai essayé ma carte SIM sur un autre téléphone mais c'est pareil

es-ce normal ? que faut-il faire, faut-il encore attendre un peu ?


Dernière édition par cloclo013 le Dim 26 Aoû 2012, 9:48; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1950
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 10:16    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Il me semble avoir lu il y a quelques jours d'attendre 48h pour que tout soit OK.

Dernière édition par totuo2002 le Ven 24 Aoû 2012, 13:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorontor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 83
 
4701 points

thorontor, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 12:57    Sujet du message: Re: Impossible d'envoyer et de recevoir SMS après portabilit Re: Impossible d'envoyer et de recevoir SMS après portabilit 76420 71083 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Bonjour

La portabilité de mon ancien N° (SFR) vers celui de Free est effective normalement depuis le 23/08 a 15h, je peux très bien émettre et recevoir des appels téléphonique, l'Internet + mail fonctionnent très bien aussi, mais je ne peux plus envoyer et recevoir des SMS (échec) alors que ça fonctionnait très bien encore avant la portabilité ? j'ai essayé ma carte SIM sur un autre téléphone mais c'est pareil

es-ce normal ? que faut-il faire, faut-il encore attendre un peu ?

Bonjour,
Quelle marque de téléphone as-tu ?
As-tu bien changé tes paramètres téléphones comme ici : https://mobile.free.fr/assistance/10.html ou ici https://mobile.free.fr/assistance/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 826
 
1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 14:29    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Les paramètres SMS n'ont pas changé (centre serveur SMS +33695000695) OK

Mon téléphone est un Alcatel One Touch 995 Ultra avec l’application MobileConfig

Les SMS fonctionnaient tres bien avant la portabilité, pourquoi ça ne fonctionne plus après ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 878
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 15:48    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Les paramètres SMS n'ont pas changé (centre serveur SMS +33695000695) OK

Mon téléphone est un Alcatel One Touch 995 Ultra avec l’application MobileConfig

Les SMS fonctionnaient tres bien avant la portabilité, pourquoi ça ne fonctionne plus après ?


Après la portabilité ... ce n'est plus le même opérateur ! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorontor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 83
 
4701 points

thorontor, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 16:47    Sujet du message: 76420 71083 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Les paramètres SMS n'ont pas changé (centre serveur SMS +33695000695) OK

Mon téléphone est un Alcatel One Touch 995 Ultra avec l’application MobileConfig

Les SMS fonctionnaient tres bien avant la portabilité, pourquoi ça ne fonctionne plus après ?


Dans le doute redémarre ton téléphone si tu ne l'a pas déjà fait et comme dis plus haut attend 48H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 826
 
1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 17:37    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

En vérifiant les paramètres FreeMMS sur mon téléphone, j'ai trouvé un Hic ? d’après l'assistance sur le site de Free ils disent cela:

APN MMS
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : https://MMS.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : MMS

Moi j'ai ça:

APN MMS
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : https://212.027.040.225
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : MMS

Malheureusement ma batterie est décharge je ne peux donc pas pour le moment l'essayer, a votre avis et selon vos paramètres l’échec viendrait donc de ça : MMSC : https://212.027.040.225
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorontor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 83
 
4701 points

thorontor, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 20:09    Sujet du message: 76420 71083 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:

MMSC : https://MMS.free.fr

Moi j'ai ça:


MMSC : https://212.027.040.225


212.27.40.225 est la résolution DNS de MMS.free.fr... Ce que je trouve bizarre c'est qu'en générale on écrit pas : 212.027.040.225 mais 212.27.40.225.

Écrit https://MMS.free.fr ou https://212.27.40.225

L'avantage de l'IP c'est qu'en cas de panne DNS tu peux envoyer des MMS.
L’avantage du MMS.free.fr c'est que si il change l'IP c'est automatique....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 826
 
1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 21:46    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

C'est peut-être les deux 0 qui bloque (212.027.040.225) pourquoi ses 0 sont apparus dans la config des SMS après la portabilité, bizarre ?

Mais le mieux tu me dit que ce serait "MMS.free.fr"

Demain je ferais des essais

@ +
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1950
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 8:53    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

non les zéros, c'est normal une adresse IP est toujours en xxx.xxx.xxx.xxx et chaque segment peut prendre la valeur de 0 a 255, il est donc normal que les applis rajoutent les zéros.
Je pense surtout que ca devrait se débloquer aujourd'hui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 826
 
1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 15:42    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Salut

Avec MMSC : https://MMS.free.fr ça marche impeccable ! je n'ai pas essayé de nouveau avec https://212.027.040.225, mais j'ai constaté que les cases "Données activées + Itinérance des données" n’étaient pas cochées ? donc je les aient cochées comme indiqué dans l'assistance et voila que je peux de nouveau envoyer/recevoir des SMS/MMS

J’espère que ça va durer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorontor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 83
 
4701 points

thorontor, Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 19:34    Sujet du message: 76420 71083 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Salut

Avec MMSC : https://MMS.free.fr ça marche impeccable ! je n'ai pas essayé de nouveau avec https://212.027.040.225, mais j'ai constaté que les cases "Données activées + Itinérance des données" n’étaient pas cochées ? donc je les aient cochées comme indiqué dans l'assistance et voila que je peux de nouveau envoyer/recevoir des SMS/MMS

J’espère que ça va durer


Excellente nouvelle Smile... Si tu as le temps édite ton premier message et met [résolu] au début du titre Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox