Blues (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 17:05 Sujet du message: Freeze TV au bout de 5-10 minutes
Freeze TV au bout de 5-10 minutes4779243058
Bonjour, j'ai des problèmes de réception TV depuis le début du mois d’Août... L'image se bloque au bout d'un certain temps, impossible d’accéder au menus non plus. Sa reste comme ça tant que l'on ne redémarre pas la Freebox HD... Internet fonctionne correctement et ne regardant pas trop la télé sa me dérange pas trop mais bon je paye pour ça aussi.
Freebox V5 , liaison Wifi
Freeze sur Freebox TV
Pas de freeze avec les fichiers du disque dur
loggoi, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 17:41 Sujet du message: Re: Freeze TV au bout de 5-10 minutes
Re: Freeze TV au bout de 5-10 minutes34583206
Blues a écrit:
Bonjour, j'ai des problèmes de réception TV depuis le début du mois d’Août... L'image se bloque au bout d'un certain temps, impossible d’accéder au menus non plus. Sa reste comme ça tant que l'on ne redémarre pas la Freebox HD... Internet fonctionne correctement et ne regardant pas trop la télé sa me dérange pas trop mais bon je paye pour ça aussi.
Freebox V5 , liaison Wifi
Freeze sur Freebox TV
Pas de freeze avec les fichiers du disque dur
état ligne : Showtime
Protocole ADSL 2 +
mode Interleaved
débit ATM: 12178 kbit's/s 1022kbits/s
Atténuation 355 db 40.10 db
Marge de bruit 4.80 db 11.60 db
FEC 3254 1287229
HEC 126 319212
CRC 15700 0
J’espère trouver une solution... Merci d'avance.
Vous oubliez juste de préciser comment sont reliés les 2 boitiers... Si c'est via les Freeplugs, le soucis peut venir de là.
Testez :
- en inversant les Freeplugs
- avec un cordon Ethernet entre les 2 boitiers
red7808, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 17:48 Sujet du message:
6697960871
Soit c'est un problème de liaison (Freeplug ou Wifi) ou de probléme sur ta ligne(présence de crc). En voyant les informations de ta box, tu as des crc supérieur aux fecs. D'un côté, vérifie ton installation (condensateur, rallonge...).
Blues (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 18:03 Sujet du message:
4779243058
Les boîtiers sont reliés en Wifi.
J'avais un condensateur dans une prise qui a été retiré il y a 2 ans donc c'est pas le problème.
Je vais essayer de retirer les rallonges & d'inverser les Freeplugs.
Blues (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 22:01 Sujet du message:
4779243058
Parce-que je raconte n'importe quoi désolé
Les boîtiers sont relies avec les Freeplugs. je les ais échangé et ça n'a pas freezé depuis. C'est un problème avec les Freeplugs?
Sébastien*, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 23:27 Sujet du message:
30712823
Blues a écrit:
C'est un problème avec les Freeplugs?
Peut-être bien que oui, ou peut-être le hasard. Réinverse les Freeplugs pour confirmation.
Sinon en CPL il faut éviter les multiprises. Au mieux plugs à brancher direct au mur, au pire en 1re position de la multiprise.
Blues (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 19:34 Sujet du message:
4779243058
J'ai réinversé les Freeplugs et sa fonctionne toujours. Pas de freeze.
J'ai aussi branchés les Freeplugs en 1ère position des multiprises. il me faudrait une rallonge plus longue pour la TV pour que je puisse brancher direct au mur.
Enfin bref Merci, en espérant que sa continue à marcher.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum