Meldireen (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 12:15 Sujet du message: Transfert DD Free vers DD Externe
Transfert DD Free vers DD Externe5323448035
Bonjour,
Ma Freevox (v6) vient de planter (bloquée sur étape 2). En attendant la réponse de Free à mon problème, j'aimerai transférer le contenu du DD de ma box vers un DD externe. Il parait qu'une solution existe pour transférer ce contenu sans avoir de connexion ADSL en créant un réseau local. (Je suis sous 7 Pro). J'ai connecté ma box en Ethernet sur mon PC, j'ai réussi a accéder à l'interface de gestion mais lorsque je tape dans l'explorateur Windows \\Freebox, qui doit me donner accès à mon disque dur, cela ne fonctionne pas. N'étant pas un as en réseau, pourriez vous me dire comment faire.
Dans l'attente de votre aide précieuse.
A très vite. Mel
PS : En tapant l'IP de ma box ou en me rendant sur "mafreebox.free.fr" je n'ai pas accès au DD Free
loggoi, Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 13:51 Sujet du message: Re: Transfert DD Free vers DD Externe
Re: Transfert DD Free vers DD Externe34583206
Meldireen a écrit:
Bonjour,
Ma Freevox (v6) vient de planter (bloquée sur étape 2). En attendant la réponse de Free à mon problème, j'aimerai transférer le contenu du DD de ma box vers un DD externe. Il parait qu'une solution existe pour transférer ce contenu sans avoir de connexion ADSL en créant un réseau local. (Je suis sous 7 Pro). J'ai connecté ma box en Ethernet sur mon PC, j'ai réussi a accéder à l'interface de gestion mais lorsque je tape dans l'explorateur Windows \\Freebox, qui doit me donner accès à mon disque dur, cela ne fonctionne pas. N'étant pas un as en réseau, pourriez vous me dire comment faire.
Dans l'attente de votre aide précieuse.
A très vite. Mel
PS : En tapant l'IP de ma box ou en me rendant sur "mafreebox.free.fr" je n'ai pas accès au DD Free
Meldireen (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 14:45 Sujet du message:
5323448035
Oui il apparait si tu es connecté au réseau... Or dans mon post, j'explique que je n'ai plus accès au réseau ni de de connexion Internet a cause d'un bug avec la FB. Je devrais quand même pouvoir y accéder via un réseau local...
D'ou ma requête ! Dans l'attente de votre aide.
@++
Oui il apparait si tu es connecté au réseau... Or dans mon post, j'explique que je n'ai plus accès au réseau ni de de connexion Internet a cause d'un bug avec la FB. Je devrais quand même pouvoir y accéder via un réseau local...
Ouvrez "Ordinateur", plus connu sous la dénomination "Poste de travail".
Cliquez sur "Connectez un lecteur réseau", choisissez une lettre qui ne risque pas d'interférer avec l'ajout d'un support amovible (Z, ça ne posera pas de soucis) puis mettez cette adresse : \\Freebox\Disque dur\
Validez, c'est terminé. Vous devriez pouvoir accéder à votre disque dur (sur le réseau local donc). Espérons-le .
je ne connais pas bien les étapes de démarrage de la Freebox mais si le dd est monté après le réseau c'est foutu.
étant donné que c'est du Linux je suis pas sur que tous les services se chargent s'il y a un problème au départ.
Je pense que totuo2002 a malheureusement raison. Chaque périphérique a un ordre de démarrage et on ne connait pas cet ordre.
J'ai essayé d'aller sur le DD en redémarrant la Freeboite, nada jusqu'à ce que la connexion soit établie.
En tout cas, pour le montage du lecteur réseau, c'est comme ça (pour votre future Freebox !)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum