FreeStrut (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 14:09 Sujet du message: Freebox Player et vidéos sur NAS externe
Freebox Player et vidéos sur NAS externe6757161424
Bonjour à tous --
Je viens d’acquérir un NAS Synology pour entre autre y stocker des vidéos que j’aimerais lire sur ma TV.
L'Essentiel des film est en VO, avec sous-titres, donc je ne peux pas utiliser le protocole DLNA pour les lire directement du NAS sur la TV car ce protocole ne supporte pas les sous-titre.
Si je passe par la Freebox avec le protocole UnDP, j'ai bien accès aux vidéos du NAS mais, de nouveau, je ne peux pas lire les sous-titres. Chez Synology, la seule chose que l'on m'aie dite est que la solution pourrait être de monter un lecteur réseau sous le protocole Samba. Sauf que là, je suis un peu perdu. Ce que j'aimerai éviter serait de copier le film et le fichier sous-titre du NAS vers la Freebox avec un ordinateur à chaque fois.
Savez-vous si c'est la bonne piste ? Avez-vous des liens vers des tuto ?
FreeStrut (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 19:14 Sujet du message:
6757161424
Merci. C'est sur ce site qu'on m'a parlé d'un éventuel montage samba (https://www.NAS-forum.com/forum/topic/28814-sous-titres/). Mais dès que j'ai demandé des précisions, plus trop de nouvelles de leur part.
Blixavander, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 9:00 Sujet du message:
7170566617
Bonjour,
je ne sais pas si ça peu aider, mais en créant un petit mkv (vidéo + sous titre) le Player Free les lis sans souci.
Le soft que j utilise est mkvtoolnix
Z-aon, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 11:14 Sujet du message:
5239147248
J'ai un Syno et le Player lis très bien les sous-titres en UPnP av. Mais sans plus d'infos sur tes fichiers..... _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
FreeStrut (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 15:08 Sujet du message:
6757161424
Bonjour --
@Blixavander : Merci, mais si je pouvais éviter d'avoir à faire ça pour chaque fichier, ça me simplifierai la vie. En dernier recours, j'ai soit cette option, soit celle de copier les fichiers sur la Freebox avant de les lire.
@Z-aon : Content de savoir que cela semble possible ! Mes fichiers sont des .avi et les sous-titres des .srt. Si ça marche chez toi, c'est donc qu'il doit y avoir une manip que je n'ai pas (bien) faite. Comment as-tu fait ? Merci d'avance pour les renseignements !
Z-aon, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 15:13 Sujet du message:
5239147248
Pas d'avi pour moi, que des mkv 1080p. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
FreeStrut (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 15:39 Sujet du message:
6757161424
Bon, j'ai quand même essayé de faire un mkv à partir d'un avi + srt et c'est beaucoup plus rapide que ce que je pensais. Donc ça peut être une solution pour moi.
Par contre, le fichier marche très bien depuis un PC avec VLC, je peux activer ou désactiver sans problème les sous titres. Par contre, si je lit ce même fichier sur le NAS depuis la Free, avec la touche menu de la télécommande je ne peux pas activer la piste de sous-titres? Saurais-u d'où vient le problème ?
Z-aon, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 19:47 Sujet du message:
5239147248
Ça va assez vite à convertir s'il n'y a pas de rencodage vidéo. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
FreeStrut (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 9:27 Sujet du message:
6757161424
Directement sur le NAS, ça allait très doucement. Ça m'a donc pris beaucoup de temps car j'ai du copier les très nombreux fichiers sur le PC, les conevrtir, les remettre sur le NAS (et pas tout en une fois car je n'avais pas assez de place sur le PC). L'option de mettre à la chaîne la création des mkv pour tous les lancer d'un coup m'a sauvé la vie.
Merci à vous, encore !
Tant que j'y suis, est-ce que vous auriez un lecteur Android à me conseiller pour lire les mkv avec sous-titres ? Daroon Player ?
Ça dépend de ton appareil. Mx Player marche pas mal. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum