toto31400 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 8:06 Sujet du message: Problème déménagement
Problème déménagement7956774040
Bonjour,
Je me permets de créer ce sujet suite à mon déménagement qui commence à prendre un peu de temps.
En effet, il y a tout juste 11 jours, j'ai procédé au déménagement de ma ligne. Tout se passait très bien, seulement, depuis le 13 août, je reste bloquer sur l'étape 4.
La Hotline m'a par la suite annoncé que mon DSLAM était saturé. Et que ça pouvait prendre beaucoup de temps.
Je commence à saturer moi aussi. J'ai toujours été fidèle à Free, mais là, je ne peux me permettre d'être pris en otage comme ils le font. Mon travail m'oblige que quelques sorte à travailler à domicile et donc à utiliser Internet.
Que puis je faire pour faire accélérer la procédure ? En passant par orange, est ce que ça n'irait pas plus vite ?
PoilàGratter, Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 11:08 Sujet du message: Re: Problème déménagement
Re: Problème déménagement6058854876
toto31400 a écrit:
Bonjour,
Je me permets de créer ce sujet suite à mon déménagement qui commence à prendre un peu de temps.
En effet, il y a tout juste 11 jours, j'ai procédé au déménagement de ma ligne. Tout se passait très bien, seulement, depuis le 13 août, je reste bloquer sur l'étape 4.
La Hotline m'a par la suite annoncé que mon DSLAM était saturé. Et que ça pouvait prendre beaucoup de temps.
Je commence à saturer moi aussi. J'ai toujours été fidèle à Free, mais là, je ne peux me permettre d'être pris en otage comme ils le font. Mon travail m'oblige que quelques sorte à travailler à domicile et donc à utiliser Internet.
Que puis je faire pour faire accélérer la procédure ? En passant par orange, est ce que ça n'irait pas plus vite ?
toto31400 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 15:22 Sujet du message:
7956774040
oui mais de ce que m'a dit Free et de ce que j'ai lu sur divers forums, lorsque nous sommes en étape 4, le DSLAM est saturé au niveau de l'opérateur historique.
Je viens cependant de rappeler Free et suis tombé sur conseiller agréable comme tout (ironie) qui m'a donné envie d'appeler Orange dans la foulé.
La conseillère d'Orange m'a indiqué qu'en 10 jours le problème serait réglé. Qu'il n'y a pas de souci de saturation chez eux ou du moins qu'ils ne durent pas si longtemps.
Je vais attendre la fin de la semaine et prendrai une décision en début de semaine prochaine...
Nous sommes en 2012, nous n'en sommes plus aux débuts de l'ADSL, je trouve ça honteux de proposer un service lorsqu'on est incapable de le satisfaire. C'est comme si vous preniez un billet d'avion, mais qu'au final vous ne puissiez voyager car ils avez vendu toutes les places...
PoilàGratter, Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 7:32 Sujet du message:
6058854876
toto31400 a écrit:
oui mais de ce que m'a dit Free et de ce que j'ai lu sur divers forums, lorsque nous sommes en étape 4, le DSLAM est saturé au niveau de l'opérateur historique.
Je viens cependant de rappeler Free et suis tombé sur conseiller agréable comme tout (ironie) qui m'a donné envie d'appeler Orange dans la foulé.
La conseillère d'Orange m'a indiqué qu'en 10 jours le problème serait réglé. Qu'il n'y a pas de souci de saturation chez eux ou du moins qu'ils ne durent pas si longtemps.
Je vais attendre la fin de la semaine et prendrai une décision en début de semaine prochaine...
Nous sommes en 2012, nous n'en sommes plus aux débuts de l'ADSL, je trouve ça honteux de proposer un service lorsqu'on est incapable de le satisfaire. C'est comme si vous preniez un billet d'avion, mais qu'au final vous ne puissiez voyager car ils avez vendu toutes les places...
Enfin bref, je vous remercie pour vos réponses...
Oui, je suis bien d'accord avec vos constats.
Et c'est indéniable que la gestion des DSLAM d'Orange est sérieuse et que les seuils d'alertes sont anticipés bien avant la saturation.
Ca n'est pas normal qu'un opérateur n'ait pas l'honnêteté de prévenir un de ses clients qui déménage que son futur raccordement n'est pas possible.
Mauvaise image de marque.
toto31400 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 8:24 Sujet du message:
7956774040
PoilàGratter a écrit:
toto31400 a écrit:
Enfin bref, je vous remercie pour vos réponses...
Oui, je suis bien d'accord avec vos constats.
Et c'est indéniable que la gestion des DSLAM d'Orange est sérieuse et que les seuils d'alertes sont anticipés bien avant la saturation.
Ca n'est pas normal qu'un opérateur n'ait pas l'honnêteté de prévenir un de ses clients qui déménage que son futur raccordement n'est pas possible.
Mauvaise image de marque.
Vous me rassurez je croyais être le seul à penser ainsi. C'est à croire que nous n'avons pas la même notion du service client ou du professionnalisme...
Je me demande aussi si le fait que j'ai fait ma demande autour du 15 août n'est pas une influence.
Les techniciens étant la plupart en vacance ou en week-end prolongé ont sans doute pensé que cabler Free n'était pas la priorité...
Mais tout étant informatisé, même les relances clients/fournisseurs, Free ne peut (veut?) pas les relancer avant le délai écoulé... c'est dommageable...
Déjà qu'à cause de mon déménagement, ils me font payer la Freebox révolution 50 € alors mon ancienneté faisait qu'elle m'était accessible pour 30 €, Free m'aura vraiment déçu cette fois ci. Moi qui suis un fervent défenseur de Free... En espérant que la situation se règle très rapidement je vous remercie encore pour votre réponse...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum