Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Le relais n'est pas autorisé ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 276
 
423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Sep 2012, 17:20    Sujet du message: [Résolu] Le relais n'est pas autorisé ? [Résolu] Le relais n'est pas autorisé ? 15703 13866
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je veux envoyer un mail depuis mon Smartphone (ou répondre ou transférer), j'ai le message suivant :
"Echec de l'envoi du courrier. Une copie se trouve dans votre boite d'envoi. Le destinataire "xxxx" a été rejeté par le serveur car le relais n'est pas autorisé."

Savez-vous d'où cela peut provenir ?

Merci.


Dernière édition par vbdeco le Dim 02 Sep 2012, 22:38; édité 4 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10526
 
16755 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 01 Sep 2012, 17:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

A mon avis : de la configuration de ton compte de messagerie...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 276
 
423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Sep 2012, 17:49    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

... qui se modifie comme ça tout seul du jour au lendemain ?

Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vojimir234
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 200
 
201 points

Vojimir234, Posté le: Sam 01 Sep 2012, 21:47    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Salut,
j'ai peur, mais ce semble tres probablement le serveur est sur la --- blacklist....
ou
une faute de frappe (modif unvolontaire) de l'adresse e-email.

si tu nous done plus details, en peut te aider.
Sans ca les reponses peuvant être seulement des probabilites, donc n'espere pas avoir une reponse claire.
_________________
anglophone essayant d'ecrire en français
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1110
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Dim 02 Sep 2012, 9:10    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Type de téléphone ?

Si c'est un iPhone, le serveur SMTP est-il authentifié ?
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 276
 
423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Sep 2012, 10:54    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

[edit] Ça ne fonctionne plus [/edit]

A priori, je ne suis pas le seul : https://forum.freenews.fr/index.php?topic=82007.0

Ellinor, c'est bien un iPhone. Qu'entends-tu par authentifié ? Par mot de passe ? Quel port dois-je utiliser ?

Utiliser SSL est activé.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 276
 
423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Sep 2012, 20:16    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

Bon, ben je m'auto répond.

A priori, il y a du surement y avoir une modif chez Free, car tout fonctionnait bien jusqu'à il y a 2 ou 3 jours.

J'ai un iPhone. Ce que j'ai fait pour que ça fonctionne à nouveau :
- Dans ma console sur free.fr, je me suis connecté via le user mail, et dans la gestion des mails, j'ai activé l'authentification du SMTP.
- Dans les paramètres du compte mail sur le téléphone, j'ai rajouté le nom de l'utilisateur et le mot de passe. J'ai demandé une authentification par mot de passe, et j'ai laissé le SSL coché et le port 465.

Ça semble marcher pour un des mes comptes mails.

Par contre, il doit falloir que je renouvelle cette manipulation avec chacun de mes comptes mails, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1110
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Dim 02 Sep 2012, 22:00    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

vbdeco a écrit:
[edit] Ça ne fonctionne plus [/edit]

A priori, je ne suis pas le seul : https://forum.freenews.fr/index.php?topic=82007.0

Ellinor, c'est bien un iPhone. Qu'entends-tu par authentifié ? Par mot de passe ? Quel port dois-je utiliser ?

Utiliser SSL est activé.

Merci.


En fait, je n'ai pas appris la page par coeur (mais je devrais!) mais, si j'ai tilté sur ton message, c'est que justement avec les iPhones quand on lit l'assistance en ligne et la rubrique "Envoyer des e-mails" la page indique qu'il faut activer le SMTP authentifié sur le webmail, et ensuite configurer en conséquence sur le téléphone.

L'exemple donné sur la page est pour Free...

https://mobile.free.fr/assistance/27.html

Et il me semble en effet que ce soit récent, et j'ai déjà testé avec plusieurs personnes, et ça fonctionne .
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 276
 
423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Sep 2012, 22:37    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

C'est exactement ça (opération à faire pour chacun de ses comptes... of course !).

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox