vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Sep 2012, 17:20 Sujet du message: [Résolu] Le relais n'est pas autorisé ?
[Résolu] Le relais n'est pas autorisé ?1570313866
Bonjour,
Depuis quelques jours, lorsque je veux envoyer un mail depuis mon Smartphone (ou répondre ou transférer), j'ai le message suivant :
"Echec de l'envoi du courrier. Une copie se trouve dans votre boite d'envoi. Le destinataire "xxxx" a été rejeté par le serveur car le relais n'est pas autorisé."
Savez-vous d'où cela peut provenir ?
Merci.
Dernière édition par vbdeco le Dim 02 Sep 2012, 22:38; édité 4 fois
Vojimir234, Posté le: Sam 01 Sep 2012, 21:47 Sujet du message:
1702214847
Salut,
j'ai peur, mais ce semble tres probablement le serveur est sur la --- blacklist....
ou
une faute de frappe (modif unvolontaire) de l'adresse e-email.
si tu nous done plus details, en peut te aider.
Sans ca les reponses peuvant être seulement des probabilites, donc n'espere pas avoir une reponse claire. _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
Ellinor, Posté le: Dim 02 Sep 2012, 9:10 Sujet du message:
6696760859
Type de téléphone ?
Si c'est un iPhone, le serveur SMTP est-il authentifié ? _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Sep 2012, 20:16 Sujet du message:
1570313866
Bon, ben je m'auto répond.
A priori, il y a du surement y avoir une modif chez Free, car tout fonctionnait bien jusqu'à il y a 2 ou 3 jours.
J'ai un iPhone. Ce que j'ai fait pour que ça fonctionne à nouveau :
- Dans ma console sur free.fr, je me suis connecté via le user mail, et dans la gestion des mails, j'ai activé l'authentification du SMTP.
- Dans les paramètres du compte mail sur le téléphone, j'ai rajouté le nom de l'utilisateur et le mot de passe. J'ai demandé une authentification par mot de passe, et j'ai laissé le SSL coché et le port 465.
Ça semble marcher pour un des mes comptes mails.
Par contre, il doit falloir que je renouvelle cette manipulation avec chacun de mes comptes mails, non ?
Ellinor, c'est bien un iPhone. Qu'entends-tu par authentifié ? Par mot de passe ? Quel port dois-je utiliser ?
Utiliser SSL est activé.
Merci.
En fait, je n'ai pas appris la page par coeur (mais je devrais!) mais, si j'ai tilté sur ton message, c'est que justement avec les iPhones quand on lit l'assistance en ligne et la rubrique "Envoyer des e-mails" la page indique qu'il faut activer le SMTP authentifié sur le webmail, et ensuite configurer en conséquence sur le téléphone.
Et il me semble en effet que ce soit récent, et j'ai déjà testé avec plusieurs personnes, et ça fonctionne . _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum