bubu38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 11:50 Sujet du message: ouverture ligne Freebox
ouverture ligne Freebox7982174279
Bonjour,
nous comptons nous engager chez Free très prochainement. Nous allons déménager à une nouvelle adresse d'ici 3 semaines et nous attendons que cela soit effectif pour ouvrir une ligne chez Free. L'ancien propriétaire de l'adresse où nous allons aménager était déjà chez Free. Savez-vous comment cela se passe? Cela change-t-il quelque chose que l'ancien occupant soit déjà chez Free? Il y a-t-il des frais de mis en service/ouverture de ligne?
Je sais que cela dévie un peu du sujet initial, mais nous comptions aussi passer chez Free pour nos mobiles. Savez-vous si la réduction grâce à la box (15,99 Euros au lieu de 19,99 Euros) peut s'appliquer sur 2 forfaits mobiles ou est-elle valable sur un seul des 2 forfaits?
Enfin, savez-vous s'il est possible de contacter Free par mail sans être encore client chez eux? Pour leur poser ce genre de questions par exemple... Je n'ai pas trouvé de possibilité de les contacter sans devoir rentrer un numéro de client...
teddonline, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 12:22 Sujet du message: Re: ouverture ligne Freebox
Re: ouverture ligne Freebox2245519418
bubu38 a écrit:
Cela change-t-il quelque chose que l'ancien occupant soit déjà chez Free?
Non
bubu38 a écrit:
Il y a-t-il des frais de mis en service/ouverture de ligne?
Non
bubu38 a écrit:
Savez-vous si la réduction grâce à la box (15,99 Euros au lieu de 19,99 Euros) peut s'appliquer sur 2 forfaits mobiles ou est-elle valable sur un seul des 2 forfaits?
1 seul forfait
bubu38 a écrit:
Enfin, savez-vous s'il est possible de contacter Free par mail sans être encore client chez eux?
bubu38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 14:08 Sujet du message:
7982174279
Oui, mais d'après ce que j'ai compris, c'est pour le cas où aucune ligne France Telecom n'était ouverte.
Dans mon cas, l'ancien occupant ayant eu une ligne ouverte (que ce soit Free ou un autre opérateur), il n'y a pas de frais d'ouverture, non?
bubu38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 14:19 Sujet du message:
7982174279
Ben s'il y a déjà une ligne ouverte, il n'y a pas d'intervention "physique"... Donc normalement pas de frais...
Donc d'après ce que tu dis, quelque soit la configuration, il faudra payer 39E, c'est ça?
Pour les autres opérateurs, ce n'est pas le cas par exemple. Ils ne facturent l'ouverture de la ligne que si un technicien FT doit physiquement venir "ouvrir" la ligne (dans le cas donc où aucune ligne n'a été ouverte dans ce logement).
toux81, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 14:22 Sujet du message:
6843962249
Je n'ai pas eu de frais d ouverture mon seul problème était que le nom e la ligne ft était a l'ancien occupant, ce qui bloquer pour passer outre deux solutions:
*créer une ligne neuve chez ft 50€ + temps de création en moyenne 5 jours.
*abandonner la portabilité sur le numéro fixe en 01/02/03/04/05xxxxxxxx donc joignable seulement sur le 09xxxxxxxx de Free je l'ait fait par téléphone je ne sait pas si par Internet c'est possible.
zebu13, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 14:24 Sujet du message:
2102818117
quand on parle d'ouverture de ligne cela ne veut pas dire que l'on en cree une; juste qu'on donne un numero
chez Orange c'est 55€ (ou 50) et il peut y avoir intervention d'un technicien (55€) que vous ne verrez peut-être meme pas, et ce qu'il y est une prise existante ou pas
totuo2002, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 14:35 Sujet du message:
3325729556
Je suis passé par les deux cas : construction de ligne, j'ai payé 40€ suite au déplacement d'un technicien, et cas d'un logement déjà câblé ou je n'ai rien eu a payer.
Les 40€ étaient pour moi largement justifiés vu que c’était la première fois que le téléphone était mis câblage DTI + brassage sur le nra et à l'entrée de la copropriété.
Dans les deux cas je suis passé directement via Free jamais par ft.
teddonline, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 15:38 Sujet du message:
2245519418
bubu38 a écrit:
D'accord. Donc si le logement est déjà câblé, il n'y a aucun frais... Qu'entends-tu exactement par "déjà câblé"?
Rien à payer!
La ligne existe puisque l'ancien occupant avait un abonnement FAI (chez Free en plus), donc Free ne te facturera pas 39€ ou FT 55€. Pour payer ces sommes, il faut que la ligne soit inexistante (pas câble cuivre entre l'habitation et le réseau FT) ou inactive depuis plus de 6 mois (intervention d'un technicien pour "rebrancher" la ligne).
Lorsque l'ancien occupant va résilier sa ligne auprès de Free (dégroupage total) ou FT (dans les autres cas), la ligne sera inactive, mais toujours associée au logement. Lors de l'inscription en dégroupage total, il faut donner le n° de téléphone géographique de l'ancien occupant (en 01, 02, 03, 04 ou 05), et Free se charge du reste , sans frais supplémentaires.
Et si tout se passe bien (comme dans 90% des cas), la ligne sera construite (au sens figuré du terme) et le matériel livré en moins d'une semaine.
C'est tout.
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