Boobs13 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 19:36 Sujet du message: Dedommagement suite à panne
Dedommagement suite à panne1694214790
Bonsoir les Freenautes!
J'ai dû "survivre" à une panne d'Internet pendant plus d'un mois entre le 19 Juillet et le 24 Aout de cette année...
J'ai donc entamé un dossier de dédommagement via le formulaire dédié à télécharger sur ma console de gestion.
Après avoir expliqué le détail de mon histoire :
1- Panne annoncée le 19 Juillet
2- Intervention Free pour déceler Panne FT (suite à un raccordement d'un autre abonné dans l'immeuble) le 5 Aout
3- FT passe.. mais ne répare rien (même pire qu'avant, même plus le net entre 4 heures et 6 heures du mat' ou un quart d'heure de temps en temps en trifouillant la box...) le 10 Aout
4- Guelante également le 10 Aout
5- Free + FT passent ensemble = réparation sous mes yeux... Pu*** mais comment ils font pour s'y retrouver au milieu de tous ces fils/câbles/branchements?... Chapeau les gars! le 22 Aout
6- Panne de la Freebox décelée (due à priori aux 2677494004040004040 tentatives de synchro pendant la panne en plus de la chaleur accablante)! Le 22 Aout
7- Réception d'une V6 le 24....
J'ai donc demandé le remboursement (ou la gratuité sur le mois à venir) de mon abonnement mensuel Free + le prorata de 5 jours.
J'ai fait la même chose pour mon abbonnement C+ et CSat en expliquant qu'il était plus simple pour eux d'expliquer la panne et ma non responsabilité...
Ma question est la suivante :
Free va t'il m'indemniser pour tout cela?
Cela dépasse la centaine d'Euros (!!!), autant je crois que Free va le faire, autant pour C+ et CSat je pense que Free va me demander d'appeler les services concernés pour pleurer... et que donc je n'aurais que les yeux pour pleurer...
Merci d'avance de vos retours/vécus/ressentis!
*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales " *** Modération ***
totuo2002, Posté le: Ven 07 Sep 2012, 9:30 Sujet du message:
3325729556
d'un coté c'est quand même la faute de Free si vous ne receviez pas votre abonnement canal+, mais une deuxième lettre vers canal serait peut être à faire en parallèle. Dans le meilleur des cas les deux vous remboursent .
Cortex76, Posté le: Ven 07 Sep 2012, 9:44 Sujet du message:
7201766916
Dans mon cas, la box souffrait de déconnexions intempestives.
Considérant que j'avais tout de même accès à une partie du service (entre 2 déconnexions ) ils ont accepté de me rembourser la moitié seulement de la facture au prorata du temps de panne (environ 1 mois et demi je crois)
Pour C+ et CSat, pas d'expérience à témoigner.
Voilà, c'était pas du 100%, mais c'est déjà ça !
PS : Soyez patient, la réponse a mis quelques mois à me parvenir...
NyanCat, Posté le: Ven 07 Sep 2012, 17:32 Sujet du message:
7948073959
Bonsoir,
Avec les justificatifs adéquats concernant la panne Free jointe au courrier, vous pourrez ( peut-être ) obtenir un avantage temporaire en terme de ddgmt chez C+ Csat mais n'escomptez pas mieux.
C'est du vécu sur C+ simple, j'avais obtenu un bouquet pour 2mois.
Boobs13 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Sep 2012, 19:35 Sujet du message:
1694214790
Bien ça commence mal!
On m'annonce 25.39€ de remboursement partiel car "correspondant à la période de dysfonctionnement partiel de vos services"...via un simple mail...
Je trouve ça ignoble et dégueulasse...
Plus d'un mois sans une box fonctionnelle de manière "normale" et on ose me dire que le dysfonctionnement était partiel...
Je viens d'avoir un conseiller, Mr F. B., qui me dit qu'il me comprend mais que c'est normal... Étant donné que j'avais passé la période du 1 au 19 du mois, que le mois complet était donc dû et non remboursable... et que le service avait calculé le temps où je n'avais pas accédé au service...
De là il m'a donné l'adresse du service réclamation... tout en disant qu'il me comprenait... Bref il a botté en touche...
35 jours sans service viable et on me rembourse 25€.... cherchez l'erreur....
Je suis chez Free depuis plus de 10 ans, à mon prochain (prévu) déménagement, si je n'obtiens pas réparation, je filerais mon pognon aux "autres"....
Et comme en plus faut que je me débrouille pour me faire rembourser C+ et CSat, je suis ravi... Plus de 120€ en fumée sur 35 jours...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum