Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Player neuve mais ...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
LePetitbreton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

LePetitbreton
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2012, 18:35    Sujet du message: Freebox Player neuve mais ... Freebox Player neuve mais ... 79898 74353
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Heureux possesseur de la Freebox V6 que j'ai reçu samedi matin, cela me change bien sur de la version V5.
La Freebox serveur fonctionne très bien, installation très rapide, rien à faire, nickel. Tout fonctionne.

La Freebox Player c'est tout autre chose. Je branche tout comme il faut, Ethernet, courant, péritel ... et enjoy j'allume.

Mise à jour du firmaware, elle redémarre et me demande d'associer la télécommande, moins de 30 cm, je m'y colle mais impossible de l'associer. Je regarde si j'ai bien enlevé le plastique, je regarde les piles, par précaution je les changes et j'en mets des neuve. Re association de la télécommande et idem, rien. L’icône radio clignote en rouge et se fixe toujours en rouge. Je regarde les forums, faire un reset j'appuie et rien, toujours l'image de l'association de la télécommande. Je débranche le Player et je recommence, idem .. rien, alors j'essaie avec une télécommande réseau (sur ma tablette Android) rien, un clavier rien ...

Je téléphone chez Free, me font faire les manips classiques (enlever et remettre les piles, faire un reset, un hard reset aussi je crois d’après la manip) et ça ne donne rien, l'image reste toujours bloquée sur l'association de la télécommande.

La télécommande à l'air de fonctionner car (une technique de vieux) je la teste près d'un radio réveil en mode grande onde et je l'entends, toutes les touches fonctionnent apparemment.

Je me dis que c'est le Player qui est en rade, car j'ai eu après l'association de la télécommande et en insistant un peu réussi à la faire passer en bleu, mais écran noir, sans qu'on me demande d'appuyer du AV et Free en même temps.

Free va m'envoyer une nouvelle télécommande mais je suis sûr que c'est le Player qui est HS (peut être une mauvaise série ?).

J'ai essayé en Péritél, en HDMI et même chose. Est-il possible que pendant le téléchargement du nouveau firmware 1.2.1 quelque chose se soit passé ? quand je fais un reset (bouton reset appuyé, debrancher et rebancher et lacher bouton resest) je vois à l'écran firmware 1.6 de secours, et ensuite retour à la 1.2.1.

N'y a t-il pas une manip à faire pour lui faire réinstaller le dernier firmware ? Ou alors est ce que je n'ai pas de bol et que j'ai eu un Player HS ?

Car

Bien sur Free va m'envoyer une nouvelle télécommande mais pour rien car je suis persuadé que c'est le Player qui bug, ensuite elle m'a dit que je devais re téléphoner pour essayer à nouveau, puis que si ça ne marchait pas qu'ils enverraient un technicien qui lui verra qu'au final le Player est HS. Ce ne serait pas plus rapide en changeant directement le Player ? car ça va prendre du temps tout ça !

Merci de m'avoir lu, et j'attends avec impatience vos réponses et une éventuelle sortie d'apriori un bug.

Dav

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 19:53    Sujet du message: Re: Freebox Player neuve mais ... Re: Freebox Player neuve mais ... 3458 3206 Répondre en citant

Parfois il suffit juste d'insister un peu, l'appairage des télécommandes est parfois un peu capricieux.  
un simple freenaute
Esprit de L'Univers

301 points

un simple freenaute, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 20:13    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

Les pannes de Player sont tellement rarissimes qu'à chaque échange pour ce genre de panne, Free arrive quasi-immédiatement à faire fonctionner le Player sur banc de test. Du coup, ils prennent des précautions.
A noter que ce n'est pas parce que la télécommande émet qu'elle fonctionne : elle doit aussi recevoir, et émettre correctement.
TVHD nickel (Ethernet)

LePetitbreton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

LePetitbreton
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2012, 20:44    Sujet du message: 79898 74353
Répondre en citant

J'ai pourtant essayé, je ne compte même plus les fois. D'ailleurs ce qui est étrange, je lis un peu partout qu'en appuyant sur le bouton reset, je devrais avoir à nouveau la demande d’association de la télécommande, mais quand j'appuie dessus, il ne se passe strictement rien, même pas un écran noir, ça reste bloqué sur la demande d'association de la télécommande avec le baragraphe tout rouge, il n'y a pas de 2e recherche.

Donc c'est pour ça que je me tourne vers un bug du Player.
J'ai réussi une fois à mettre la télécommande associée au Player, mais j'ai eu un écran noir, il ne s'est rien passé ensuite, et j'ai attendu un peu. Idem si je mets un clavier (j'ai même essayé 3 claviers différents)

Car apparemment, sans télécommande il est possible de faire fonctionner le Player ... mais là rien, que dalle, wallou !

J'ai laissé débranché le Player toute la journée, rebranché et rien de nouveau, toujours la même chose.

Alors si sans télécommande le Player doit marcher, pourquoi pas chez moi ?

Cater91
Hobbit de L'Univers

22 points

Cater91, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 21:24    Sujet du message: 56022 50626 Répondre en citant

Bonsoir, j'ai eu le même coup pas plus tard que vendredi. Appel de la Hotline, qui m a fait faire les mêmes manip' sans succés... Puis coup de génie, le gras me dit qu'il se met en relation avec le SAV, et que je ne dois pas raccrocher. Il m'a fait faire :
-enlever 1 pile, appuyer simultanément sur 1.2.3 et Free, associer avec le bouton derrière, lorsque la barre d'association défile remettre la pile, et là miracle cela a fonctionné (quand il m'a demandé de faire cette manip, je l'ai pris pour un cinglé!!!!). Essais et tiens moi au courant.
Cdlt

LePetitbreton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

LePetitbreton
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2012, 21:26    Sujet du message: 79898 74353
Répondre en citant

Et bien, je te dis ça dans moins d'un quart d'heure, j'essaie tout de suite ... Merci pour le tuyau ! Smile

Edit 21h35

Bah rien ! ça reste bloqué ! Si on appuie sur le bouton reset derrière, il se passe quoi à l’écran ?

Cater91
Hobbit de L'Univers

22 points

Cater91, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 21:41    Sujet du message: 56022 50626 Répondre en citant

Il faut reste appuyer quelques secondes sur ce bouton, cela reinitialise la box, et cela apparait à l'écran, une barre de défilement en rouge  
LePetitbreton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

LePetitbreton
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2012, 21:42    Sujet du message: 79898 74353
Répondre en citant

et bien pas chez moi, je peux rester appuyé 2 heures, ça ne fait absolument rien. Le bouton fonctionne car le hard reset fonctionne !  
Cater91
Hobbit de L'Univers

22 points

Cater91, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 21:43    Sujet du message: 56022 50626 Répondre en citant

Alors là???  
LePetitbreton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

LePetitbreton
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2012, 21:45    Sujet du message: 79898 74353
Répondre en citant

C'est pour ça que je dis que c'est plus le Player qui a un souci que la télécommande !

Je viens d'essayer à nouveau, je suis resté appuyé plus d'une minute sur le bouton reset et il ne s'est absolument rien passé !

Bizarre non ?

red7808
Esprit de L'Univers

400 points

red7808, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 23:02    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Pour ton probléme de tvcommande.
-change les piles
-tu débranches le Player
- tu appuies sur le bouton reset et tu rebranches
-dés que tu es sur la demande d'association, tu appuies sur la touche OK
-sinon tu attends Free+av
-si sa marche pas, tu vas sur le Server, sur le menu, Wifi, tu désactives
-tu refais un hard reset, tu refais l'association
-si sa marche tjrs pas, il te reste à attendre la nouvelle tvcommande
-si avec la nouvelle, pas de chgt, tu rappelles l'assistance, tu demandes un échange

LePetitbreton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

LePetitbreton
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2012, 23:08    Sujet du message: 79898 74353
Répondre en citant

red7808 a écrit:
Pour ton probléme de tvcommande.
-change les piles
-tu débranches le Player
- tu appuies sur le bouton reset et tu rebranches
-dés que tu es sur la demande d'association, tu appuies sur la touche OK
-sinon tu attends Free+av
-si sa marche pas, tu vas sur le Server, sur le menu, Wifi, tu désactives
-tu refais un hard reset, tu refais l'association
-si sa marche tjrs pas, il te reste à attendre la nouvelle tvcommande
-si avec la nouvelle, pas de chgt, tu rappelles l'assistance, tu demandes un échange

je suis déjà passé par toutes ces manipulations, fait avec la Hotline.
Et je l'ai fait dans tous les sens et refait encore et encore !

Je ne sais pas combien de temps ça va prendre, mais ça risque de durer un moment, je vais téléphoner à la Hotline demain, car si je dis qu'en appuyant sur reset il ne se passe rien, ça devrait mettre la puce à l'oreille quand même ?

Si encore le reset fonctionnait, OK je dirais bon la télécommande est capricieuse, mais là ....

red7808
Esprit de L'Univers

400 points

red7808, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 0:26    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Pour que tu aies le hard reset, il est nécessaire de débrancher avant et lors du rebranchement, tu appuies sur le bouton reset. Dés que tu voies sur la TV qu'il est passé en firmware de secours. C'est que c'est bon.  
LePetitbreton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

LePetitbreton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2012, 9:20    Sujet du message: 79898 74353
Répondre en citant

red7808 a écrit:
Pour que tu aies le hard reset, il est nécessaire de débrancher avant et lors du rebranchement, tu appuies sur le bouton reset. Dés que tu voies sur la TV qu'il est passé en firmware de secours. C'est que c'est bon.

Oui oui je sais, je l'ai fait plusieurs fois déjà, c'est pour que je sais que le bouton reset fonctionne, il fait bien le hard reset mais si je veux faire un reset simple, alors là, rien ne se passe ! j'ai beau appuyer, l'écran ne bouge pas, ca reste coincé sur l'association de la télécommande ! D'où ma déduction !

Mais je vais téléphoner à la Hotline tout à l'heure !

LePetitbreton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

LePetitbreton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2012, 10:24    Sujet du message: 79898 74353
Répondre en citant

Voila ! Je viens de téléphoner chez Free et ils m'envoient une nouvelle télécommande ! Tout ça pour téléphoner quand je l'aurais et leur dire que ça ne marche toujours pas !

Le pire, ce que le gars (gentil au demeurant) me dit qu'effectivement le processeur radio ne fonctionne pas (d'après ce qu'il voit) ...

Je veux bien comprendre que certains aient du mal à associer la télécommande et qu'une manip soit prévue pour y arriver mais quand on est sûr que c'est le boitier qui est HS et qu'elle reste figée (ou parfois écran noir et rien ne se passe), c'est un peu dur d'attendre !

En plus il m'a bien confirmé que SI la télécommande ne fonctionnait pas, je pourrais avoir avec soit un clavier, soit une télécommande réseau (en l’occurrence sur mon smartphone), la possibilité de pouvoir utiliser la Freebox Player. Mais ce n'est même pas le cas !

Donc je vous tiens au jus dès que j'ai la nouvelle télécommande !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: