Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème de connexion suite orage

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Sitoc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Sitoc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2012, 0:07    Sujet du message: problème de connexion suite orage problème de connexion suite orage 79906 74361
Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis en haute Savoie, et ce soir, vers 21heures, de gros orages ont éclaté. Il y a d'abord eu une coupure de courant de 2-3 minutes. Puis une fois le courant revenu, ma Freebox v6 a fait une petite étincelle et la connexion s'est réinitialisé. Depuis,ma box reste bloquée sur l'étape 2. J'ai débranché rebranché électriquement la box, mais elle reste tour jours bloquée à l'étape 2.
Pensez vous qu'un truc a pu "cramer" à cause d'une surtention ?

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 4:53    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Bonjour,
une petite étincelle ? A quel endroit ?

De toutes façons c'est mort, appelle l'assistance, dis leur que tu as retrouvé ta box comme ça en revenant chez toi et pense peut-être à acheter une prise protégée contre la foudre (à brancher sur une prise avec prise de terre...)
Wink

loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 6:53    Sujet du message: Re: problème de connexion suite orage Re: problème de connexion suite orage 3458 3206 Répondre en citant

Sitoc a écrit:
Bonsoir,
Je suis en haute Savoie, et ce soir, vers 21heures, de gros orages ont éclaté. Il y a d'abord eu une coupure de courant de 2-3 minutes. Puis une fois le courant revenu, ma Freebox v6 a fait une petite étincelle et la connexion s'est réinitialisé. Depuis,ma box reste bloquée sur l'étape 2. J'ai débranché rebranché électriquement la box, mais elle reste tour jours bloquée à l'étape 2.
Pensez vous qu'un truc a pu "cramer" à cause d'une surtention ?

Oui

Branchez un autre modem. S'il synchronise, c'est que votre Freebox est morte. Appellez la Hotline, indiquez leur que votre box ne synchronise plus (sans parler d'orage) et indiquez leur le test avec un autre modem. Demandez leur un échange de Freebox

Sitoc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Sitoc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2012, 9:29    Sujet du message: 79906 74361
Répondre en citant

Merci pour vos réponse.
J'ai bien une multiprise anti probleme mais apparemment, ça n'a pas dû fonctionner.
Le souci c'est que je n'ai pas d'autre MoDem pour tester ma connexion... ils veulent absolument un test à la Hotline ?
Ils ne vont pas se douter de quelque chose si je leur dis que j'ai trouvé ma box comme ça ?

Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 10:36    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Ben s'il y a eu un orage, vous n'êtes pas fautif.

Je ne vois pas pourquoi mentir... Je travaille chez Free et vous informe que vous ne serez pas facturé de ce boitier en cas d'orage (sauf dans certaines conditions particulières).

Indiquez au conseiller du 3244 que votre box a subit les charmes de la foudre, que vous avez vu une étincelle et depuis, qu'elle est bloquée en étape 2, rien de plus, rien de moins. Ça permettra de valider un échange de box plus rapidement.

Tester avec un autre modem n'est pas obligatoire mais accélère encore plus la procédure.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 11:46    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Sitoc a écrit:
J'ai bien une multiprise anti probleme mais apparemment, ça n'a pas dû fonctionner.

Les multiprises parafoudre BricoMerlin sont rarement fiables.

Citation:
Le souci c'est que je n'ai pas d'autre MoDem pour tester ma connexion... ils veulent absolument un test à la Hotline ?

C'est mieux pour valider un échange rapide, autrement il faudra probablement passer par un RDV avec un tech Free.

Citation:
Ils ne vont pas se douter de quelque chose si je leur dis que j'ai trouvé ma box comme ça ?

Non car la box peut tomber en panne toute seule.

Si tu déclares une Fbx HS suite à une coupure de courant et qu'aucun autre équipement n'est impacté alors Free considère que la box avait une faiblesse, le remplacement est gratuit.
Dans le cas où un autre équipement est tombé en panne la box HS est facturée (cf. la brochure tarifaire), auquel cas tu devras te rapprocher de ton assureur.
Ça c'est la version officielle, maintenant tu peux tomber sur un hotliner peu au fait des procédures, ou un sadique, qui te facturera la box HS dans tous les cas.
À toi de voir.

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 17:12    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Oui aucun problème pour l'échange chez Free... Au pire ils t'enverront un technicien itinérant gratuitement.

Est ce que les techniciens peuvent apporter une nouvelle Freebox révolution lors de leur visite et procéder à l'échange?

Altysis
Esprit de L'Univers

422 points

Altysis, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 23:33    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

gag a écrit:
Oui aucun problème pour l'échange chez Free... Au pire ils t'enverront un technicien itinérant gratuitement.

Est ce que les techniciens peuvent apporter une nouvelle Freebox révolution lors de leur visite et procéder à l'échange?

non

Sitoc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Sitoc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2012, 14:03    Sujet du message: 79906 74361
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai contacté Free ce matin. Après plusieurs appels et test, ils vont me renvoyer une Freebox d'ici la fin de semaine. On m'a précisé que c'était gratuit donc tout va bien =]
Merci encore à vous et bonne journee.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: