Ta voisine fibrée te confirmera certainement qu'il n'y a pas de souci sur Cha75 depuis cette date. Crois-moi, je ne suis pas un pro mais juste un abonné averti. Si un problème concernait un NRO, où qu'il soit, depuis 3 semaines, ça se saurait. Il n'y en a pas. Je dirais même que les problèmes sont très rares en FttH après que les abonnements fonctionnent...
Comment est ton PTO ? Quelles vérifications as-tu réalisées jusqu'à maintenant ? Le souci de n° de PTO est à ne pas négliger, à mon avis (comme expliqué dans mon précédent post).
Appelle le 0811 92 36 76 pour signaler ton étape 2 et voyons ce qu'on te dit.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Je suis d'accord avec toi, une panne générale qui concernerait plusieurs usagers sur le quartier, on en entendrait parler. D'où ma recherche sur ce forum pour trouver d'autres victimes... )
Alors j'ai une arrivée dans mon appart installée par Free donc PTO Free à deux ports . Je suis connecté sur la bonne (celle de gauche) selon le technicien que j'ai eu en ligne. Il m'a dit de brancher le bleu sur le mur et le vert sur la Freebox Server. Ce que j'avais déjà fait par déduction pour être honnete. Donc normalement (enfin selon le 3244) pas de soucis de ce coté...
Pour le numéro de PTO, le gars me dit que ce n'est pas un pb et que ça n'a pas d'impact car la connexion aurait bien été configurée malgré cette erreur (un C à la place d'un 0 dans le num de PTO) meme si je partage ton avis
Ah et j'ai appellé Free INFRA (Merci pour le numéro) et ils m'ont confirmé le NRO CHA75 mais pour eux pas de soucis, il faut voir avec le 3244 et leur service technique... pas gagné cette histoire!
Alors j'ai une arrivée dans mon appart installée par Free donc PTO Free à deux ports . Je suis connecté sur la bonne (celle de gauche) selon le technicien que j'ai eu en ligne. Il m'a dit de brancher le bleu sur le mur et le vert sur la Freebox Server. Ce que j'avais déjà fait par déduction pour être honnete. Donc normalement (enfin selon le 3244) pas de soucis de ce coté...
Essaye les autres combinaisons (prise de droite et jarretière dans l'autre sens, etc, le tout sans jamais forcer). Il ne se passera rien de plus mais tu sauras au moins que ça ne vient pas de là.
Après appelle le n° donné. Au 3244, c'est déjà pas simple avec l'ADSL, je ne parle même pas pour la Fibre. Essaye surtout d'obtenir le déplacement d'un technicien Fibre, à tous les n° connus. Il devrait voir ce qui ne va pas...En principe... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Salut,
Juste un Bonjour pour vous dire que je suis toujours en attente comme vous. Les techniciens du 3244 m'ont effectivement indiqué que le problème ne venait pas forcément d'une Fibre rompue entre chez moi et le NRO. Il peut s'agir d'un problème de connexion au niveau du NRO.... Une demande de d'intervention est en cours, mais c'est impossible d'en savoir plus
Je vais les relancer dans la semaine...
Bon courage!
Les techniciens du 3244 m'ont effectivement indiqué que le problème ne venait pas forcément d'une Fibre rompue entre chez moi et le NRO. Il peut s'agir d'un problème de connexion au niveau du NRO....
Ce que tu sais, c'est que le signal n'arrive pas à la box. La coupure peut se trouver n'importe où entre cette box et le switch au NRO.
Il y a quand même des moyens pour savoir à quel niveau se situe ce point de coupure: un réflectomètre. Free y viendra probablement après les premières vérifications au NRO et chez toi...
Le moins bien, c'est que tout ça prend du temps.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Oui en fait le souci c'est que l'on est totalement habitué à ce que tout soit immédiat et rapide dans les nouvelles technologies que l'on a du mal à comprendre ce délai
Bon ce soir rien n'a changé au niveau de la BOX, toujours en statut "étape 2"
Oui en fait le souci c'est que l'on est totalement habitué à ce que tout soit immédiat et rapide dans les nouvelles technologies que l'on a du mal à comprendre ce délai
La rapidité sera acquise quand ça fonctionnera. D'ici, là, c'est de la "tuyauterie" et il faut comprendre que la Fibre est loin d'être une priorité. Entre quelques milliers de fibrés et quelques millions d'abonnés ADSL, tu vois la différence d'importance....Mais bon, Free s'en occupe tout de même... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
GT2B, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 16:49 Sujet du message:
7992274377
Petit tour pour vous tenir au courant de mon pb
Alors j'ai eu Free au tel aujourd'hui, me suis dit, je vais les contacter avant le week-end, on ne sait jamais! Le technicien me dit que c'est réparé et que ça devrait marcher... Ce matin j'étais toujours en "Etape 2"! Bref j'ai hate de rentrer chez moi vérifier si c'est enfin réparer... mais je crains d'être déçu!
indefini, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 18:53 Sujet du message:
94478442
GT2B a écrit:
Le technicien me dit que c'est réparé et que ça devrait marcher... Ce matin j'étais toujours en "Etape 2"! Bref j'ai hate de rentrer chez moi vérifier si c'est enfin réparer... mais je crains d'être déçu!
Si tu connais ton IP, tu aurais pu voir si elle répondait au ping. Si tel est le cas, le souci était réglé....Tu dois le voir aussi si tu es rentré maintenant.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
GT2B, Posté le: Sam 15 Sep 2012, 10:36 Sujet du message:
7992274377
Bonjour,
Fausse joie... Marche toujours pas!
Là ça commence à doucement m'énerver... Ils envoient un technicien vérifier si ma ligne est correctement installée entre le NRO et chez moi... Pas gagner l'histoire
Suite au prochain épisode
indefini, Posté le: Sam 15 Sep 2012, 11:54 Sujet du message:
94478442
GT2B a écrit:
Ils envoient un technicien vérifier si ma ligne est correctement installée entre le NRO et chez moi...
Je suppose que le précédent appel du technicien était pour signaler que la connexion dans le NRO était bonne ?
Quand tu reçois un appel de ce type, essaye de savoir ce qui a été fait. Il faut des précisions: le juste " c'est réparé" est insuffisant. Tu devrais en savoir plus après la visite à venir.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Et bien ce n'est pas gagné cette histoire! Voici la suite de mon histoire, j’espère que ça pourra aider les gens qui rencontreront la même situation à l'avenir.
J'ai donc passé mon appel quotidien à la Hotline de Free.
Alors ils ont bien ouvert un incident pour le technicien le 14 septembre pour moi. Donc maintenant je dois attendre entre 10 et 15 jours pour son intervention! Ils ont pris mes disponibilités sur les 2 prochaines semaines au cas où ils auraient besoin de venir chez moi. On ne sait jamais si c'est plus rapide
Du coup je me permets de demander au gentil technicien de la Hotline s'il est possible d'avoir mes codes FreeWifi vu que je n'ai pas accès à la console de gestion... vu que ça n'a jamais marché depuis la création de mon accès. Il m'a gentiment répondu que je les avais reçu par courrier postal depuis le 6 septembre... Du coup j'ai du zappé cette information car je n'ai pas souvenir de ce courrier. Je vais checker ce soir en rentrant... Et il me précise: "si chez vos voisins ça marche, demandez leur leur code FreeWifi si vous ne trouvez pas les vôtres..."
Voili voilou, la Fibre pour moi ce n'est pas gagner... Je leur laisse jusqu'à début octobre mais après je fais un courrier pour demander la résiliation, je considère qu'ils n'ont pas répondu aux exigences contractuelles du fonctionnement 1 mois après ma demande...
Mes voisins de palier sont passés par Orange, plus long pour l'installation du boitier mais plus rapide sur le fonctionnement... Ils ont Internet eux!
Mes voisins de palier sont passés par Orange, plus long pour l'installation du boitier mais plus rapide sur le fonctionnement..
Tes voisins n'ont pas eu de souci mais crois-tu que les problèmes sont réservés à Free ? Orange en a aussi, voyons ! Bref....
As-tu appelé le 0811 92 36 76 ? C'était une Hotline Fibre mais je ne sais pas si elle fonctionne encore. Essaye-la toujours pour voir ce qui t'y est dit. Pour ce qui est du freewifi, le 3244 ne peut pas te donner tes identifiants: ils sont en effet envoyés par courrier. Donc regarde le tien.
Maintenant, si tu veux résilier, c'est ton choix. Personnellement, je ne le ferais pas. Je crois plus constructif de trouver une solution au problème en cours mais bon ce n'est pas ma décision....
GT2B a écrit:
Ils envoient un technicien vérifier si ma ligne est correctement installée entre le NRO et chez moi...
Au fait, un technicien ne devait-il pas venir chez toi déjà ? N'avais-tu pas obtenu un RDV ? _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Je suis un adepte de Free depuis des années, j'ai même plusieurs lignes ADSL et GSM chez eux mais là je suis abasourdi par leurs délais de réaction et de correction du pb. C'est surtout qu'au final tu es obligé de les relancer en permanence et c'est surtout ça qui me dérange.
Exemple avec ce fameux technicien de proximité. On me dit qu'il doit venir vendredi dernier sous 48 h et qu'il me contactera par téléphone. Je rappelle ce matin la Hotline pour signaler que je n'ai pas eu de news. On me répond que c'est normal car il y a entre 10 et 15 jours de délais. On me contactera 24h avant pour prendre RDV, d'où la demande de mes disponibilités sur les prochaines semaines. Ne pouvaient-ils pas me les demander lors de mon premier appel? Et surtout me donner les bons délais!?!
Bref selon la Hotline, le pb est entre mon appart et le NRO, chose que l'on sait quand même depuis le 6 septembre mais bon... on va dire que le fameux pb général qu'ils n'ont pas voulu m'expliquer a peut être empêcher les techniciens de passer la seconde sur mon pb.
La résiliation c'est juste que je vis avec quelqu'un qui était chez Bouygues et qui n'avait jamais eu de pb. Je lui avais dit : "on va prendre Free, pour la Fibre c'est plus mieux et ils sont au top". Disons que là j'ai droit à un "Et sinon elle sait afficher autre chose qu'étape 2 ta boite noire?" Et du coup le manque d'Internet commence à se ressentir à la maison... On est vite addict!
Bon je vous tiens au jus de toute façon Allez les pannes c'est tabou, on en viendra tous à bout!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum