jpboogie (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2012, 11:47 Sujet du message: Installation ligne téléphonique
Installation ligne téléphonique1826515718
Bonjour à tous
Question bête peut être, mais bon...
Voilà, ma fille vient de faite construire sa maison et elle n'a pas de ligne téléphonique.
Est ce qu'elle peut tout simplement contacter Free pour l'installation physique de la ligne ?
Mais comment savoir si où elle habite la ligne sera élligible pour un accès Internet + Téléphone + TV ?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
teddonline, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 12:10 Sujet du message: Re: Installation ligne téléphonique
Re: Installation ligne téléphonique2245519418
jpboogie a écrit:
Est ce qu'elle peut tout simplement contacter Free pour l'installation physique de la ligne ?
Oui, Free fera sous-traiter la construction de la ligne à France Télécom (qui fera aussi sous-traiter d'ailleurs).
jpboogie a écrit:
Mais comment savoir si où elle habite la ligne sera élligible pour un accès Internet + Téléphone + TV ?
En tapant le numéro de téléphone d'un voisin sur un site de test d'éligibilité.
J'ai fait construire ma ligne dans ma maison en novembre 2011 : une fois les fourreaux installés et le boitier DTI en place (c'est le constructeur qui s'en occupe normalement), un technicien viendra tirer un câble entre le réseau téléphonique et le boitier DTI.
Pour ma part, j'ai contacté FT en direct : c'est plus cher, mais c'est rapide et sûr. Un fois, la ligne activée, j'ai fait dégrouper par Free.
En passant par Free, il semble que ce soit plus long, voire très long pour certains, mais c'est moins cher.
cflo, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 12:14 Sujet du message:
7158366502
Bonjour
Ta fille peut tester le numéro d'un commerce voisin pour savoir si elle se situe loin de son répartiteur téléphonique (pour la technologie ADSL).
Si son domicile est très loin du répartiteur téléphonique (nra), elle pourra ne pas avoir de service de télévision et même être inéligible à l'ADSL.
En revanche, si elle est près du nra elle aura un bon débit et si elle est située en zone dégroupée Free, elle pourra bénéficier du service de TV numérique Freebox TV.
Pour ce qui est du mode d'inscription, ta fille peut choisir de passer directement par Free pour une construction de ligne mais les délais sont relativement longs pour un cout de 40 euros si je ne me trompe pas.
Tu peux aussi ouvrir une ligne avec Orange auquel cas les délais seront très rapides mais il faudra par contre s'acquitter de 55 euros de frais et éventuellement 69 euros en cas de déplacement d'un technicien orange.
poste37, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 19:20 Sujet du message:
6748861343
rentrant dans un logement neuf, Free ne peut pas m'ouvrir une ligne ft, par contre ils m'ont dit de faire une demande chez FT, en précisant que c'est pour une ouverture de ligne analogique, et quand celle ci sera activée, je pourrait avoir Free.
Pour infos
Cordialement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum