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Baisse de débit après redémarrage Freebox
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MrPred
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Hobbit de L'Univers


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MrPred
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2012, 17:43    Sujet du message: Baisse de débit après redémarrage Freebox Baisse de débit après redémarrage Freebox 77573 72161
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Salut à tous ! Smile

Je voulais vous faire part de mon problème de débit Freebox.

Je vous raconte toute l'histoire !

Aujourd'hui j'ai reçu une nouvelle imprimante et un câble Ethernet (de 10m pour relier la Freebox à mon ordi qui est "assez éloigné" de mon PC, bref !
Pour brancher la nouvelle imprimante je devais débrancher quelque chose de la multi-prises, j'ai donc voulu débrancher un câble qui sert à rien, sauf que sans faire exprès j'ai débranché le Freeplug qui alimente la Freebox. Du coup j'ai rebranché et très logiquement, la Freebox (v6) a redémarré ! En attendant j'ai continué l'installation de l'imprimante.
Après le redémarrage de la Freebox je suis allé sur "mafreebox.free.fr" pour vérifier mon débit et là : Mon débit max avait augmenter d'environ 50 Ko/s en téléchargement et 30 Ko/s en Upload (environ). J'ai fait un Speedtest pour être sûr que ce n'était pas une erreur, et ce n'était effectivement pas une c'était un de mes meilleurs résultats depuis le début de la Freebox (les meilleurs étaient avant que je passe en mode Fastpath qui a baissé mon ping de 40 à 18 environ !).
J'ai ensuite branché mon PC avec mon nouveau câble Ethernet et là surprise : Ma Freebox redémarre... Bon je me suis dis, on verra bien mais au final, mon débit max a diminué de 100 Ko/s en Download et 30 Ko/s en Upload.
Je voulais savoir d'où venait donc le problème et savoir si c'est le fait d'avoir brancher mon câble Ethernet à ma Freebox qui l'a fait redémarrer.

PS : J'ai déjà remarqué qu'en redémarrant la Freebox (sans un hard reboot), mon débit augmentait un petit peu des fois. A savoir aussi que ma ligne est stable, mon débit max reste toujours constant et qu'en ce moment je télécharge une mise à jour sur ma XBOX et que le débit de ce téléchargement n'est pas au maximum comparé au débit max (205 Ko/s au lieu de 244 Ko/s).
Dernier point, je suis en ReachADSL et mon DSLAM est compatible ADSL2+, aurais-je un meilleur débit en étant en ADSL2+ vu les caractéristiques de ma ligne ?

Voilà j'espère avoir été clair sur mon problème !

Pour terminer, voici les caractéristiques de ma ligne : https://gyazo.com/831e81dbd9088a0338027b81a8ec2103
 
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NyanCat
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NyanCat, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 18:20    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Bonjour,

Le débit moyen constaté sur la ligne en ADSL2+ serait de 3739 kbp/s.

Si ça peut aider... Après clairement le débit en ADSL2+ sera un gain de 15% en moyenne.
 
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MrPred
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MrPred
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2012, 18:24    Sujet du message: 77573 72161
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3739 kbp/s avec l’atténuation ?  
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Z-aon
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Z-aon, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 18:30    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Le DSLAM choisit automatiquement le protocole le plus adapté à votre ligne.

Perdre ou gagner du débits lors d'une nouvelle synchro est normal en fonction de la charge du DSLAM au moment de la synchro.
_________________
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MrPred
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MrPred
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2012, 18:38    Sujet du message: 77573 72161
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OK donc le mieux c'est de faire la Synchro' la nuit quand il n'y a personne ?  
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Z-aon
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Z-aon, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 19:31    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Ouais.
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UserFBX
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UserFBX, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 19:31    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

MrPred a écrit:
OK donc le mieux c'est de faire la Synchro' la nuit quand il n'y a personne ?

Non, plutôt entre le moment où vous vous réveillez et avant midi.
Si vous avez une marge de bruit à 5dB, n'essayez pas, au mieux vous gardez le même débit, au pire... moins. Il faut le faire quand c'est à 6 et +.
Source : mes tests qui ont toujours été concluants.
 
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RED16
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RED16, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 19:51    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
MrPred a écrit:
OK donc le mieux c'est de faire la Synchro' la nuit quand il n'y a personne ?

Non, plutôt entre le moment où vous vous réveillez et avant midi.
Si vous avez une marge de bruit à 5dB, n'essayez pas, au mieux vous gardez le même débit, au pire... moins. Il faut le faire quand c'est à 6 et +.
Source : mes tests qui ont toujours été concluants.


Je confirme!
 
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MrPred
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MrPred
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2012, 22:03    Sujet du message: 77573 72161
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Re à tous !
Je suis sur mon téléphone car mon PC à de gros bugs pour ce connecter à Internet !
Il se déconnecte alors que d'autres appareils marchent parfaitement !
Vous avez une idée pour résoudre ce problème ?

PS : Ça me le faisait aussi en Wi-Fi. Ma marge de bruit est à 2 dB en Down et 8 dB en UP... cela vient d'où ?
 
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RED16
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RED16, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 4:45    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Est-ce que le mode routeur est activé sur ta ligne?  
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MrPred
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MrPred
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2012, 15:13    Sujet du message: 77573 72161
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Oui, le mode routeur est activé ! Mais j'ai compris ce qui causait la baisse de la marge de bruit : c'est mon câble Ethernet, dès que je l'ai débranché de la Freebox, la marge de bruit s'est remise à 6-7 dB...
Auriez-vous une idée de pourquoi ça fait ça ? J'aimerais quand même utiliser mon câble Ethernet !
En tout cas voici mon graphique et maintenant, ma marge va "trop" haut je pense : https://gyazo.com/ea0171f70d30e64cce12999da57bda49

PS : La marge a augmenté a peu près quand j'ai allumé mon PC qui n'est pas connecter en Ethernet.
Pour mon câble, il fait 10m et c'est un CAT5e
 
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RED16
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RED16, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 15:18    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Cette marge est normale ne t'inquiète pas. Si d'autres ordinateurs se connectent à ta box cela vient de ton PC alors sauf si le câble Ethernet que tu as acheté est un câble "croisé", je crois que ceux-là, ils ne sont pas compatible avec la Freebox...vérifie car je crois qu'il faut bien un câble Ethernet "droit".

C'est à vérifier quand même car je crois que cela peut poser problème.
 
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MrPred
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MrPred
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2012, 16:05    Sujet du message: 77573 72161
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Avant de tester pour voir si c'était le câble Ethernet qui posait problème, j'ai déconnecté tous les appareils qui sont d'habitude connectés à la Freebox, je les ai même éteins (sauf le téléphone) mais la marge de bruit était toujours entre 1 et 2dB.

Pour mon câble, le-voici : https://www.Amazon.fr/gp/product/B000WEA4FK/ref=oh_details_o00_s00_i00
Et je crois bien que c'est un câble droit...
 
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RED16
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RED16, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 16:58    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

câble droit en effet, ta ligne mesure combien?  
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rc42
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rc42, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 17:34    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Non , la V6 accepte n'importe quel câble (doit ou croisé )
C'est pratiquement le cas de toutes les box
Chez moi aie les 2 d'installer ( croisé pour liaison avec mon PC et droit avec le Player ) et tout marche
 
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