kisscool7603 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2012, 22:58 Sujet du message: Freebox V5 n'émet pas le Wifi
Freebox V5 n'émet pas le Wifi8001974465
Bonjour à tous,
Voici que j'ai ma Freebox depuis plus d'un ans.
J'ai déménager il y a 1 mois, et depuis de gros soucis avec Free. Positionnement, ligne... Et voila que depuis deux jours j'ai enfin l'heure sur la box.
Soucis, je n'ai pas de réseau Wifi, bien que sur mon compte de Free tout est activé.
Le réseau Wifi est introuvable sur mon mac, PC, smartphone ...
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance...
PS: Passez moi la phase du appel Free, je tourne en rond avec eux depuis plus d'un mois...
Gregwar, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 2:01 Sujet du message:
7987474329
Si la box vient de se connecter, il est possible que les paramètres que vous avez réglés dans l'interface de gestion ne se soient pas téléchargés correctement.
Je suppose que vous avez déjà fait un reboot de la box...
Mais avez-vous tenté un hard-reboot suivi d'un reboot simple?
Le hard-reboot a tendance à ne pas recharger correctement les paramètres (routeur, Wifi, redirections de ports, etc...), d'où l'importance de faire un nouveau reboot simple après.
Problème que j’ai rencontré personnellement, j’ai la FB-V6, je te propose la solution ci-dessous :
-------------------------------------------------------------------------------
Si tu as perdu ton Wifi perso :
tu peux/dois relier (en dépannage temporaire) : ta Freebox Server et ton PC/MAC avec un câble Ethernet.
Une fois, la communication rétablie via câble Ethernet
Là depuis ton PC/MAC , tu peux aller sur le Web,
puis sur le portail d'Administration Locale de ta Freebox :
• https://mafreebox.freebox.fr/login.php
Vérifies dans le menu : Réglages / Wifi / Réseau personnel / Paramètres
• réseau personnel : Activé (vert)
• cacher le SSID : Desactivé (rouge)
• Filtrage d’adresse MAC : Désactivé
- Corriges si besoin est
- Re-démarres la Freebox Server.
Peut être, et si le problème persiste, comme dit seb6257 : effectuer un , sinon plusieurs dé-branchements, attente 5 s, rebranchements
Si tu vois que les éléments de ton réseau local peuvent communiquer en Wifi (Freebox, PC/MAC, Smartphone)
Alors, tu peux alors décrocher le câble Ethernet,
Personnellement : Je garde toujours un long câble Ethernet au dos de la Freebox Server
que j'utilise très occasionnellement :
- soit pour dépannage (si WFI Perso tombé)
- lorsque je transfert beaucoup de données entre les éléments de mon réseau local
Chtimimi, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 15:33 Sujet du message:
7954374016
Tu as raison Cortex76, pas d’administration locale de la FB via le Web avec la FB-V5. Oups !
Résumons : kisscool7603 n’a pas de TV et pas la FB-V6, c’est son droit.
Ce problème fait suite à un déménagement, où le Wifi Perso n’a jamais fonctionné encore
kisscool7603 , Il te faut peut être rechercher une solution coté : CPL/Freeplugs ou Amplificateur/Répéteur Wifi,
il y a questions/réponses de Freenautes à ce sujet sur le Forum, à creuser de ce coté là
Gregwar, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 16:27 Sujet du message:
7987474329
Je ne parlais pas d'activer ou non le Wifi, mais de masquer ou non le nom du réseau.
C'est dans la partie "Sécurité du réseau Wifi" / "Masquer votre réseau Wifi".
Ca doit être désactivé, sinon le nom du réseau n'est pas diffusé.
Avez-vous essayé de paramétrer manuellement, sur votre PC, la connexion en indiquant le nom du réseau Wifi et la clef de sécurité?
Gregwar, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 17:19 Sujet du message:
7987474329
Je crois que nous avons fini par trouver la cause du problème
A priori, après un petit reboot de la Freebox, le réseau devrait apparaître.
Encore une petite question, juste pour être sûr...
Est-ce que les réseau FreeWIFI et FreeWIFI_Secure sont visibles?
Même si le réseau personnel est masqué, ces deux-là doivent apparaître.
Cela peut donner une indication sur l'état du module Wifi.
D'ailleurs, au pire, il devait être possible de se connecter sur FreeWifi...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum