Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RESOLU] Problème avec 2nd téléphone

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
David789
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

David789
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2012, 13:34    Sujet du message: [RESOLU] Problème avec 2nd téléphone [RESOLU] Problème avec 2nd téléphone 80101 74545
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai la Freebox révolution depuis environ 1 mois.
Elle est branchée sur la 1ère prise tél. qui se trouve chez moi à l'étage.
Dessus, j'y ai branché un téléphone fixe.
Tout marche très bien, aucun problème à signaler.
Par contre, j'aimerai également branché un 2nd téléphone fixe sur la deuxième prise téléphonique qui se trouve au RDC chez moi.
Mais là, dès que je branche le téléphone sur la prise téléphone, plus rien ne fonctionne (ce téléphone ne fonctionne pas, la télé s'arrête...)
Tout revient à la normale dès que je débranche ce 2nd téléphone.
Existe-t-il une solution pour que je puisse brancher un deuxième téléphone sur ma 2nde prise téléphonique ?
Ou bien suis-je obligé de brancher ce 2nd téléphone sur la Freebox aussi ?
Merci beaucoup de votre aide.

Dernière édition par David789 le Sam 15 Sep 2012, 19:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6593 points

loggoi, Posté le: Sam 15 Sep 2012, 14:42    Sujet du message: Re: Provlème avec 2nd téléphone Re: Provlème avec 2nd téléphone 3458 3206 Répondre en citant

David789 a écrit:
Bonjour,
Par contre, j'aimerai également branché un 2nd téléphone fixe sur la deuxième prise téléphonique qui se trouve au RDC chez moi.
Mais là, dès que je branche le téléphone sur la prise téléphone, plus rien ne fonctionne (ce téléphone ne fonctionne pas, la télé s'arrête...)
Existe-t-il une solution pour que je puisse brancher un deuxième téléphone sur ma 2nde prise téléphonique ?

Ca fait maintenant plus de 10 ans que l'ADSL existe et vous ne savez toujours pas qu'il faut OLIGATOIREMENT mettre un filtre ADSL sur CHAQUE PRISE où vous voulez brancher un téléphone.... ??

je n'arrive vraiment pas à le croire.

Kojpo
Disciple de L'Univers

191 points

Kojpo, Posté le: Sam 15 Sep 2012, 14:53    Sujet du message: 66076 60037 Répondre en citant

Il dit qu'il n'a sa Freebox que depuis un mois, donc votre remarque méprisante sur les 10 ans de l'ADSL est hors-sujet.

Personnellement, ce que je n'arrive pas à croire, c'est que vous consacriez autant de temps et d'énergie à répondre aux gens sur ce forum si c'est pour vous montrer désagréable à chaque fois. La courtoisie, vous connaissez ?

fuktop13
Esprit de L'Univers

411 points

fuktop13, Posté le: Sam 15 Sep 2012, 15:37    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

Premièrement êtes vous en degroupage total ou partiel ?

- Si vous êtes en degroupage partiel (donc que vous payez un abonnement France telecom) , il vous suffit de brancher un filtre ADSL puis brancher le téléphone par dessus

- Si vous êtes en degroupage total cela ne marchera jamais car le téléphone fonctionne qu'en étant branché derrière la box -> le plus simple serait d'acheter 2 combinés et une base qui serait branché sur la Freebox.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 15 Sep 2012, 17:36    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Certains opérateurs réinjéctaient le signal téléphone dans les prises (comme Tele2, par exemple, avant son rachat par SFR).
Ce n'est pas le cas de la Freebox.

Si vous voulez brancher un deuxième téléphone sur la ligne Free (le 09xxxxxxxx), il faut que ce soit sur la Freebox.

Je parle bien entendu d'un téléphone filaire.

Pour un téléphone DECT, il suffit d'activer la borne DECT de la Freebox (cf. interface de gestion de la Freebox) et d'associer le second téléphone à la Freebox.

David789
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

David789
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2012, 19:52    Sujet du message: 80101 74545
Répondre en citant

Tout d'abord :
- @loggoi : je partage évidement l'avis de Kojpo quant à sa réponse. Après, si ça te permet de te sentir mieux ... Wink
Ensuite, Merci à tous les autres pour vos réponses.
Effectivement je suis en dégroupage total, donc je vais voir pour ta solution fuktop13 : je vais me chercher une base avec 2 téléphones sans fil.
Merci encore à tous Very Happy
(et surtout joyeux 10ème anniversaire à l'ADSL PDT_Aliboronz_15 )

Z-aon
Geek de L'Univers

1326 points

Z-aon, Posté le: Sam 15 Sep 2012, 20:27    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

T'offusque pas, il croit tout savoir...

redspirit
Hobbit de L'Univers

110 points

redspirit, Posté le: Sam 15 Sep 2012, 22:07    Sujet du message: Re: Provlème avec 2nd téléphone Re: Provlème avec 2nd téléphone 67717 61561 Répondre en citant

loggoi a écrit:
David789 a écrit:
Bonjour,

Ca fait maintenant plus de 10 ans que l'ADSL existe et vous ne savez toujours pas qu'il faut OLIGATOIREMENT mettre un filtre ADSL sur CHAQUE PRISE où vous voulez brancher un téléphone.... ??

je n'arrive vraiment pas à le croire.

Bonjour,

Pour commencer il faut dire Bonjour comme l'a fait l'auteur du post et si c'est pour être désagréable effectivement pas besoin de répondre.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: