David789 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2012, 13:34 Sujet du message: [RESOLU] Problème avec 2nd téléphone
[RESOLU] Problème avec 2nd téléphone8010174545
Bonjour,
j'ai la Freebox révolution depuis environ 1 mois.
Elle est branchée sur la 1ère prise tél. qui se trouve chez moi à l'étage.
Dessus, j'y ai branché un téléphone fixe.
Tout marche très bien, aucun problème à signaler.
Par contre, j'aimerai également branché un 2nd téléphone fixe sur la deuxième prise téléphonique qui se trouve au RDC chez moi.
Mais là, dès que je branche le téléphone sur la prise téléphone, plus rien ne fonctionne (ce téléphone ne fonctionne pas, la télé s'arrête...)
Tout revient à la normale dès que je débranche ce 2nd téléphone.
Existe-t-il une solution pour que je puisse brancher un deuxième téléphone sur ma 2nde prise téléphonique ?
Ou bien suis-je obligé de brancher ce 2nd téléphone sur la Freebox aussi ?
Merci beaucoup de votre aide.
Dernière édition par David789 le Sam 15 Sep 2012, 19:54; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Sam 15 Sep 2012, 14:42 Sujet du message: Re: Provlème avec 2nd téléphone
Re: Provlème avec 2nd téléphone34583206
David789 a écrit:
Bonjour,
Par contre, j'aimerai également branché un 2nd téléphone fixe sur la deuxième prise téléphonique qui se trouve au RDC chez moi.
Mais là, dès que je branche le téléphone sur la prise téléphone, plus rien ne fonctionne (ce téléphone ne fonctionne pas, la télé s'arrête...)
Existe-t-il une solution pour que je puisse brancher un deuxième téléphone sur ma 2nde prise téléphonique ?
Ca fait maintenant plus de 10 ans que l'ADSL existe et vous ne savez toujours pas qu'il faut OLIGATOIREMENT mettre un filtre ADSL sur CHAQUE PRISE où vous voulez brancher un téléphone.... ??
Kojpo, Posté le: Sam 15 Sep 2012, 14:53 Sujet du message:
6607660037
Il dit qu'il n'a sa Freebox que depuis un mois, donc votre remarque méprisante sur les 10 ans de l'ADSL est hors-sujet.
Personnellement, ce que je n'arrive pas à croire, c'est que vous consacriez autant de temps et d'énergie à répondre aux gens sur ce forum si c'est pour vous montrer désagréable à chaque fois. La courtoisie, vous connaissez ?
fuktop13, Posté le: Sam 15 Sep 2012, 15:37 Sujet du message:
1532013511
Premièrement êtes vous en degroupage total ou partiel ?
- Si vous êtes en degroupage partiel (donc que vous payez un abonnement France telecom) , il vous suffit de brancher un filtre ADSL puis brancher le téléphone par dessus
- Si vous êtes en degroupage total cela ne marchera jamais car le téléphone fonctionne qu'en étant branché derrière la box -> le plus simple serait d'acheter 2 combinés et une base qui serait branché sur la Freebox.
Gregwar, Posté le: Sam 15 Sep 2012, 17:36 Sujet du message:
7987474329
Certains opérateurs réinjéctaient le signal téléphone dans les prises (comme Tele2, par exemple, avant son rachat par SFR).
Ce n'est pas le cas de la Freebox.
Si vous voulez brancher un deuxième téléphone sur la ligne Free (le 09xxxxxxxx), il faut que ce soit sur la Freebox.
Je parle bien entendu d'un téléphone filaire.
Pour un téléphone DECT, il suffit d'activer la borne DECT de la Freebox (cf. interface de gestion de la Freebox) et d'associer le second téléphone à la Freebox.
David789 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2012, 19:52 Sujet du message:
8010174545
Tout d'abord :
- @loggoi : je partage évidement l'avis de Kojpo quant à sa réponse. Après, si ça te permet de te sentir mieux ...
Ensuite, Merci à tous les autres pour vos réponses.
Effectivement je suis en dégroupage total, donc je vais voir pour ta solution fuktop13 : je vais me chercher une base avec 2 téléphones sans fil.
Merci encore à tous
(et surtout joyeux 10ème anniversaire à l'ADSL )
redspirit, Posté le: Sam 15 Sep 2012, 22:07 Sujet du message: Re: Provlème avec 2nd téléphone
Re: Provlème avec 2nd téléphone6771761561
loggoi a écrit:
David789 a écrit:
Bonjour,
Ca fait maintenant plus de 10 ans que l'ADSL existe et vous ne savez toujours pas qu'il faut OLIGATOIREMENT mettre un filtre ADSL sur CHAQUE PRISE où vous voulez brancher un téléphone.... ??
je n'arrive vraiment pas à le croire.
Bonjour,
Pour commencer il faut dire Bonjour comme l'a fait l'auteur du post et si c'est pour être désagréable effectivement pas besoin de répondre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum