Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit faible entre PC et Freebox Revolution

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
lepas33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

lepas33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2012, 13:36    Sujet du message: Débit faible entre PC et Freebox Revolution Débit faible entre PC et Freebox Revolution 65366 59379
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit souci de débit entre ma Freebox Revolution et mon PC.
Je vous livre bruts mes résultats, obtenus en copiant un fichier de 4 Go depuis mon PC vers la Box :

1) PC relié en CPL à Freebox Revolution via Freeplug Classic :
Le débit est stable à 1,22 Mo/s (soit dans les 10 Mbits/s). Le réseau électrique est récent.

J'ai fait le test des Freeplugs : ca dit "mauvais" sur l'écran Système de la Freebox avec des débits affichés de l'ordre de 30 Mbits/s. On est loin des 10 Mbits/s que je constate sur un transfert de fichier.

2) PC relié en Wifi g à Freebox Revolution :
J'ai tenté pour essayer de comprendre de faire un test en mode Wifi. PC et Freebox sont proches, et je suis en g au niveau du PC.
Le débit est stable à 1,05 Mo/s seulement (soit dans les 9 Mbits/s) !

Est-ce que vous pourriez me dire si ce genre de débit est cohérent et le cas contraire comment je peux essayer de résoudre ça ?
Je peux vous lancer les tests que vous voulez.

Merci d'avance,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 14:40    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Mauvaise multiprise, appareil qui parasite le signal... beaucoup de chose qui pourrait vous diminuer la qualité du signal.

Préférez des multiprises sans filtrage et pouvant accepter du haut ampérage (plus de cuivre). Plus cher mais dégradant moins la qualité du signal.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: