yomel (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2012, 12:13 Sujet du message: achat iPhone 5 : "4x sans frais refusé"
achat iPhone 5 : "4x sans frais refusé"8013774577
Bonjour,
Ce samedi 15/09/2012 j'ai commandé sur mon espace client Free Mobile un iPhone 5 version 32Go avec paiement 4x sans frais par carte bancaire (197€ + 3x184 €).
Ce jour, dans mon espace commande je constate "VOTRE DEMANDE DE PAIEMENT EN 4 FOIS SANS FRAIS A ETE REFUSEE" !?!
Or, je n'ai JAMAIS eu de problème de paiement avec ma carte VISA Premier.
J'ai appelé ma banque qui m'a confirmé que le (premier) paiement de 197€ était bien enregistré et sera débité de mon compte.
J'ai appelé Free Mobile qui n'a pas d'explication (et fait "remonter l'info') et me suggère de repasser une nouvelle commande dans 2 ou 3 jours (sic).
Quelqu'un a t-il connu un même problème (paiement refusé sans raison par Free Mobile) ?
Free Mobile est-il défaillant dans le traitement des commandes de terminaux ?
Si vous avez infos ou expériences, Merci de communiquer.
(ajout le 17/09/2012 à 17h50) Pour info, je viens d'envoyer une plainte à la DGCCRF de PARIS (ddpp@paris.gouv.fr) ainsi libellée :
"Je vous demande d'instruire et sanctionner le refus de vente de Free Mobile qui me préjudicie :
L'iPhone 5 a été annoncé ce 12/09/2012 avec disponibilité au 21/09/2012.
Apple et les opérateurs mobiles ont mis en place des ventes pour ce mobile avec un système de "pré-commande" car disponible/livré au public qu'à partir du 21/09/2012.
Je suis client Free Mobile et j'ai naturellement commandé/payé l'iPhone 5 chez mon opérateur :
Ce samedi 15/09/2012 j'ai commandé sur mon espace client Free Mobile un iPhone 5 version 32Go avec "paiement 4x sans frais par carte bancaire (197€ + 3x184 €)" comme proposé.
Ce lundi 17/09/2012 dans mon espace commande je constate "VOTRE DEMANDE DE PAIEMENT EN 4 FOIS SANS FRAIS A ETE REFUSEE" !?!
Or, je n'ai JAMAIS eu de problème de paiement avec ma carte VISA Premier.
J'ai appelé ma banque qui m'a confirmé que le (premier) paiement de 197€ était bien
enregistré et sera débité de mon compte.
J'ai appelé Free Mobile qui refuse de me communiquer le motif d'annulation et... m'indique que le remboursement de 197 € devrait être effectué... "rapidement".
Ainsi, Free Mobile refuse ma commande SANS MOTIF !
Aussi, je pense que Free Mobile est en infraction avec le code de la consommation.
Je vous demande d'instruire et poursuivre..."
information "bancaire" ajoutée ce 18/09/2012 :
Je constate sur mon relevé de compte Carte Visa Premier que Free Mobile a effectivement prélevé avec succès 197 € le 15/09/2012, jour de ma commande de l'iPhone 5, et aucun "remboursement n'est programmé".
15/09/2012 Free Mobile - PARIS - traité le 17/09 197,00
LA (VRAI ?) RAISON DES PAIEMENTS REFUSES ENFIN DEVOILEE
============================================
Le problème provient non pas de votre "banque" (de votre carte bancaire) mais de Free Mobile et de son sous-traitant FIA-NET.
Les paiements à crédit 12 ou 24 mois sont validés par le Crédit Agricole...
Les achats au comptant par Carte bancaire passent par une simple autorisation... (donc validation aisée type Oui/Non)
Seuls les paiements 4x sans frais passent par FIA-NET (procédure mise en place il y a quelques jours). voir CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE Free Mobile AU 10 SEPTEMBRE 2012.
FIA-NET qui DOIT appeler les clients pour "contrôle d'identité" n'appelle pas... donc passé 48h, le serveur Free considère automatiquement que le paiement est refusé, d'où le message : "VOTRE DEMANDE DE PAIEMENT EN 4 FOIS SANS FRAIS A ETE REFUSEE".
Le problème est connu des cadres de chez Free Mobile qui ne veulent pas que leurs conseillers informent les clients de ce "bug" non encore résolu.
D'où le choix proposé par les conseillers Free Mobile :
achetez en 1x
ou "tentez" de repasser votre commande en 4x sans frais (sous-entendu, en espérant cette fois que vous serez contactez par FIA-NET)
Espérons que Free Mobile communiquera lorsque ce "bug" sera enfin corrigé.
AJOUT CE MERCREDI 19/09/2012 à 11h30
=============================
Le sujet/problème (qui perdure...) est tabou chez Free : mon topic similaire lancé sur le forum de l'ADUF (émanation directe de Free) vient d'être censuré !!! https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=258198
Un "modérateur" m'a promis que j'aurai une réponse (de Free ?) concernant ma "demande de 4x sans frais refusée" (sans aucun motif). Quand ???
Dernière édition par yomel le Mer 19 Sep 2012, 11:32; édité 4 fois
meme probleme achat de iPhone 5 en 24 moi refuse sans resont et sans prevenir.
donc je me dit achat en 4x refuse aussi , il veule pas que l'on achete chez eu ses pas posible
Commandé le 14 à 19H, je me suis dis tien comme j'ai pré-commandé 1h après le début des pré-commandes, je vais sûrement l'avoir le 21.. Et hier soir (Dimanche), j'ai remarqué le "Paiement refusé".
Pour le coup, ils ne m'ont même pas envoyé de mail pour me dire que le paiement a été refusé. Ce n'est pas un problème de banque car j'ai suffisamment de liquide sur mon compte et suis en dessous de mon seuil mensuel.
J'ai repassé une autre commande ce matin et j'attend encore.
Bonsoir , j ai commandé mercredi dernier un S3 en 4 fois sans frais , je l avais par livraison a 11h le vendredi matin , le 4 fois a etet accepter immediatement , n'est ce pas du au fait que c'est la precommande?
Bonsoir , j ai commandé mercredi dernier un S3 en 4 fois sans frais , je l avais par livraison a 11h le vendredi matin , le 4 fois a etet accepter immediatement , n'est ce pas du au fait que c'est la precommande?
Ce que je trouve bizarre, c'est que y'a des gens qui ont eu une validation du paiement en 4X en 30 minutes..
Ce que je trouve anormal c'est que le 3244 n'a "aucune idée" des raisons du refus (La dame m'a bien dit "aucune idée" @_@).
même problème... 1ère mensualité prélevée vendredi à ma commande et remboursée ce jour.
Appel à ma banque qui me confirme que pas de soucis de leur coté.
Première appel au 3244 où l'on me dit qu'ils sont incapables de me donner le motif (interlocuteur très peu agréable...).
Rappel au 3244 où je tombe sur un interlocuteur sympathique cette fois qui me confirme que de nombreuses personnes sont impactées.
Il me dit que le code refus pour mon dossier est inconnu dans la base de connaissance mais fais le nécessaire pour que je sois rappelé sous 72h afin de connaitre le motif...
J'ai refait une 2ème commande ce jour et attends de voir si celle ci est acceptée ou non.
même problème... 1ère mensualité prélevée vendredi à ma commande et remboursée ce jour.
Appel à ma banque qui me confirme que pas de soucis de leur coté.
Première appel au 3244 où l'on me dit qu'ils sont incapables de me donner le motif (interlocuteur très peu agréable...).
Rappel au 3244 où je tombe sur un interlocuteur sympathique cette fois qui me confirme que de nombreuses personnes sont impactées.
Il me dit que le code refus pour mon dossier est inconnu dans la base de connaissance mais fais le nécessaire pour que je sois rappelé sous 72h afin de connaitre le motif...
J'ai refait une 2ème commande ce jour et attends de voir si celle ci est acceptée ou non.
A suivre...
Donc les interlocuteurs peu agréables sont plutôt fréquents. Quand je pense au problème de réseau, très gênant, pendant les premiers mois puis les pb de débit... Et maintenant la galère pour acheter un terminal
Exactement le même problème pour moi, paiement en 4x refusé sans raison... Le compte est suffisamment approvisionné...
Des gens auraient des nouvelles????!!!!!!
blooster, Posté le: Mar 18 Sep 2012, 1:19 Sujet du message:
5476349468
Moi aussi même problème. Du coup nouvelle commande ce matin. Et tout à l'heure je vérifie sur l'espace abonné de mon père et lui aussi paiement refusé en 4 fois sans frais! Incompréhensible! c'est vraiment abusé! Du coup mon père se barre chez Sosh. Quant à moi si la deuxième commande n'est pas validée demain, je part aussi. Faut quand même pas se moquer du monde. J'adore Free mais là je commence à saturer de leurs bugs à répétition. Et ça me fait mal au cœur de devoir partir de chez eux... Bref je vous tiens au courant de l'évolution de ma commande demain. Wait and see...
ochean, Posté le: Mar 18 Sep 2012, 2:56 Sujet du message:
8015374593
tozmani a écrit:
Dans ceux que je connais:
- refus pour un client BNP
- refus pour un client Crédit Mutuel avec une carte paiement e-paiement
Mais aucun des 2 ne m'a informé si un crédit est en cours chez cofidis, cofinoga, cetelem... etc car ça peut effectivement rentrer dans le surendettemment et annuler la commande... cqfd
Personnellement, j'ai pas de crédit, jamais eu le moindre problème de paiement de facture auparavant.
Je commence sérieusement à songer à passer à Sosh. Certes le téléphone est simlocké (avec possibilité de désimlocker au bout d'un mois), certes j'adore Free mais déjà la H+ donne envie et en plus le SAV muet devant le problème est agaçant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum