Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
bloqué étape 2 ..[RESOLU]
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
nordevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

nordevil
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 8:09    Sujet du message: 76990 71612
Répondre en citant

Pour l'instant ma ligne est black out alors!
Je demanderai la création d'une autre ligne FT.
Au lieu de me dire ce que je risque trouvez moi une solution ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers

2571 points

didierc29, Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 8:16    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Vous n'avez pas besoin d'être agressif avec des personnes qui essaye de vous expliquer certaines choses. Et ici c'est un forum d’entraide et non le SAV de Free.  
nordevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

nordevil
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 9:21    Sujet du message: 76990 71612
Répondre en citant

Ou avez vous de l'agressivité ?  
nordevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

nordevil
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 20:12    Sujet du message: 76990 71612
Répondre en citant

pour info toujours dans la panade.
Le technicien Free est passé le 2/07 et devinez faut faire appel à FT...
Mon voisin aurait demander une nouvelle ligne téléphonique sauf que l'adresse est la mienne .
Peut être que le souci vient de là.
Dans tous les cas SAV Free le top de la rapidité.Un mois pour avoir un technicien qui vérifie que tous les branchements sont correct .
Que de temps perdu.On va voir maintenant combien de temps va mettre FT pour faire son travail ?
Moi je paris sur moins d'un mois....je pense qu'au bout de trois sans le net je vais résilier Twisted Evil
un peu d'aide serait la bienvenue

nordevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

nordevil
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2012, 10:36    Sujet du message: 76990 71612
Répondre en citant

Le SAV vient de m'appeler ,rendez vous lundi avec agent Free +telecom car FT m'aurait tout simplement débranché ...une erreur.Plus d'un mois à leur dire que je suis certainement débranché par l'incompétence d'une société de sous traitance FT ..
Free ,Orange tous dans le même panier ,à force de sous traiter c'est la vrai chienlit.
Ou va t'on ? Le profit toujours le profit Evil or Very Mad

Alwest
Hobbit de L'Univers

4 points

Alwest, Posté le: Ven 06 Juil 2012, 17:42    Sujet du message: 77995 72559 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le même problème depuis 2 mois (bloqué étape 2 pas de signal sur la Fibre, multiples interventions de techniciens Free, relances au 3244 pour savoir ce qu'il se passe etc...).
Au dernière nouvelle il y aurait un problème à la centrale (je sais pas bien ce que c''est...mai bon...) et :
1- on me dit de rappeler sous 10 jours si pas de changement,
2- ils ne donnent aucun délais de corrections.

Bref, ça donne la ferme impression que Free vend une techno non maîtrisée, commence à facturer (le forfait Internet mais également tout le temps passé à joindre le 3244) et ne s'engage pas sur un délai de rétablissement.
Pourriez vous me conseiller, SVP? je n'ai clairement pas l'intention d'attendre l'année 2015 pour avoir internent chez moi (quand j'ai dit ça au 3244, ils n'ont même pas dit que ça serait réparé avant... Very Happy )
Merci

nordevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

nordevil
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juil 2012, 10:00    Sujet du message: 76990 71612
Répondre en citant

Alwest pour toi je ne sais pas vu que c'est de la Fibre.
Pour ma part il s'agit d'une erreur de FT qui m'a débranché.
Montre leur que tu veux résilier peut être qu'ils feront accélérer ,mais bon je doute...

nordevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

nordevil
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2012, 16:20    Sujet du message: 76990 71612
Répondre en citant

Agent FT passé ce jour et tout fonctionne ils avaient oublié de me rebrancher au répartiteur.
Donc Free n'y est pour rien ....mais plus d'un mois pour m'envoyer un technicien Free .
FT responsable de l'erreur mais moins d'une semaine pour envoyer un agent...

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 09 Juil 2012, 16:26    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Mieux vaut tard que jamais, Je me demande si Free a des indemnités de la part de ft quand c'est pas de leur faute ?
Je suppose que tu as demandé réparation pour le temps passé sans Internet ?

Dernière édition par totuo2002 le Lun 09 Juil 2012, 17:45; édité 1 fois 
Alwest
Hobbit de L'Univers

4 points

Alwest, Posté le: Lun 09 Juil 2012, 16:36    Sujet du message: 77995 72559 Répondre en citant

Merci pour ces conseils.
Sincèrement, vous croyez à une indemnité pour le temps passé sans Internet? quelqu'un a t il déjà obtenu cela?
De même, quelqu'un a t il déjà eu des indemnités pour le temps passé au 3244?

Dernier mouvement de Free concernant ma connexion : l'émission de la facture de Juillet!!!! En ce qui concerne, mon problème : RAS...

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 09 Juil 2012, 17:25    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

oui je l'ai vu sur ce forum si tu cherches bien. edit ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=36195&start=30

il y a sur le site de Free comment faire : https://www.free.fr/assistance/360-formulaire-de-contact-réclamations.html
Il faut attendre que tout soit OK sur le suivi d'incident dans votre interface avant de faire partir un recommandé.
Dans ta lettre essayes de demander d’ailleurs le remboursement des frais du recommandé on sait jamais et si tu as joint l'assistance par téléphone et que tu as payé des frais téléphoniques envoie la facture détaillé avec ces frais surlignés. ce qu'il faut c'est des justificatifs.
bien entendu seule la période de coupure va être remboursé mais c'est déjà pas mal (du début ticket incident à résolution).
Tiens nous au courant des résultats de ta démarche.

jroesch
Hobbit de L'Univers

3 points

jroesch, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 0:54    Sujet du message: 79503 73979 Répondre en citant

grrrrrrrr, Free, quand ça ne marche pas, c'est vraiment la m e r d e!!! Evil or Very Mad Sad Mad Blue_PDT_01_33 Blue_PDT_01_33 Blue_PDT_01_33 Blue_PDT_01_33

J'ai à peu près le même problème. ça a marché quelques jours, mais depuis un orage mi-juin 2012, il n'y a plus rien qui fonctionne (TV, Téléphone, Internet, service client inaccessible, renvoi d'appel pas possible...). ET ILS ME FACTURENT QUAND MÊME ALORS QU'IL N'Y A AUCUN SERVICE RENDU!!!

De plus, le service clientèle (en tunisie) m'a menti à 2 reprises:
-en me disant que j'étais le seul à être coupé dans la ville. C'était faux, je le sais grâce à mes gamins quand ils sont rentrés de l'école...
-en me disant qu'ils ne maîtrisent pas les interventions de l'opérateur historique qui sont de 4 jours maximum. Une semaine après, j'appelle parce que ça ne marche toujours pas... et ils n'annoncent que ce n'est pas ce qui est prévu, mais que c'est un technicien Free qui va venir en premier. Et que c'était bien que j'appelle, ils avaient besoin de mes disponibilités pour planifier cette intervention!!!

Et ensuite, pour avoir une date pour l'intervention, c'était un cirque pas possible. J'ai du rappeler plusieurs jours de suite, ils n'avaient pas accès aux calendriers!!! Pour enfin m'annoncer que ça ne pourrait se faire que dans 17 jours. A mon avis, ils n'ont qu'un gars pour toutes la région.

Et pendant tout ce temps sans connexion, impossible pour le service client de programmer une renvoi d'appel de la box "hs" vers mon téléphone portable. Du coups, quand on essaie de me joindre, ça tombe sur une messagerie que je ne peux même pas consulter. ABERRANT!!!!

j'ai aussi essayé de parler directement aux personnes compétentes du service client. La seule réponse de la fille: je ne peux pas vous passer le service back-office, et je ne peux pas expliquer pourquoi ils ont décidé de faire venir un technicien en premier, mais c'est comme ça!

Bref, j'ai bloqué les prélèvements, et je suis passé sur une BBox (qui a marché du premier coup), et j'attends qu'ils réparent avant de payer.

Pour résume, ils ne sont peut-être pas cher, mais c'est une catastrophe si un orage passe dans le coin!

Si quelqu'un pouvait me conseiller, je voudrais savoir comment les faire bouger. Parce que ça ne marche toujours pas. Et parce que le décompte du premier remboursement est faux. Et parce qu'ils ne répondent pas à mes mails. Merci d'avance

JP

Alwest
Hobbit de L'Univers

4 points

Alwest, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 13:11    Sujet du message: 77995 72559 Répondre en citant

Bonjour,

Suite (mais pas fin...) de mon problème de FO.

Après avoir (re) appelé le 3244 tout l'été tout les 10j environ, un interlocuteur a passé mon dossier en "urgent". Je ne sais pas bien ce que ça signifie (4 mois que j’appelle régulièrement pour régler le problème) mais bref, on m'a contacté une semaine après pour me dire que le FO qui passe dans ma rue est cassée. Ils ont prévu de la remplacer mais pas de délais. Ils m'ont donc proposé de passer en ADSL ce que j'ai accepté. Cependant, le système informatique de Free ne permet pas de juste m'envoyer le câble qui va bien pour brancher sur la prise téléphonique (ce que j'ai du mal à comprendre...). La démarche est donc la suivante :
-souscription d'un nouvel abonnement sur Alice.fr (filiale de Free) en demandant une Freebox V6 en ADSL. Il n'est pas possible de faire une demande ADSL sur free.fr car mon appartement est maintenant référencé dans ce système informatique comme éligible à le FO puisque j'ai fait installer le boitier pour cela. Matériel reçu, l'ADSL fonctionne parfaitement
-résiliation de l'ancien abonnement Free. Le contact que j'ai eu m'a dit qu'il s'en occupait mais pas de nouvelle à ce jour.

Ensuite, viendra le remboursement de ce que j'ai payé alors que je n'avais pas de service. A voir s'il y aura ou non un dédommagement pour le temps passé au téléphone à les joindre. Je vous tiendrai au courant.

Enfin, dernier mail reçu ce jour de Free à propos de mon nouvel abonnement ADSL : proposition de migration vers la Fibre optique. Sérieusement??? Evil or Very Mad

Alwest
Hobbit de L'Univers

4 points

Alwest, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 18:26    Sujet du message: 77995 72559 Répondre en citant

Re-Bonjour,

Quelqu'un m'avait dit qu'il fallait attendre que le ticket incident soit clos avant de faire une réclamation de remboursement. Dans mon cas, décrit ci-dessus, je souhaiterais connaitre la démarche à suivre :
-soit je résilie et renvoi la box FO puis je fais une réclamation ensuite. Le problème est qu'en résiliant, Free va peut être supprimer mon compte et je n'aurais plus d'accès aux données relatives à ce compte FO?
- soit je fais une réclamation et résilie une fois cette réclamation traitée. Dans ce second cas, les prélèvements ne sont pas suspendues au moment de ma réclamation et peut être qu'un prélèvement aura lieu avant clôture de mon compte donnant lieu alors à une nouvelle réclamation...

Peut être avez vous une autre solution possible?
Merci d'avance de votre aide

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 18 Sep 2012, 14:06    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

oulà la démarche et le sac de noeuds.
Étant donné que tu dois être le seul en France à avoir ce problème je pense que ça va être dur de te répondre.
pour le formulaire de réclamation il se trouve ici : https://www.free.fr/assistance/360-formulaire-de-contact-réclamations.html

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: