circitor (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Sep 2012, 10:42 Sujet du message: microSim et SIM: avoir les deux en même temps ?
microSim et SIM: avoir les deux en même temps ?1949116743
Bonjour ,
Imaginons que j'ai un iPhone 3gs et que j'achète un iPhone 5 hors Free , je vais commander une microsim à Free .
Et ce que je pourrai conserver ma SIM et sera t elle toujours activée pour me permettre en cas de besoin d'utiliser un autre téléphone qui n'accepte pas la microsim ?
A moins qu'il existe un adaptateur suffisamment fiable fourni par Free pour utiliser une microsim en SIM ?
Merci de vos infos. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Sep 2012, 12:49 Sujet du message:
1949116743
En général effectivement , la nouvelle SIM désactive l'autre, sauf dans le cas d'abonnement avec 2 SIM ( qui doit être de en plus rare , mais qui est probablement encore utilisé par ceux qui ont une voiture haut de gamme avec "fixe intégré" pour qui ce pb va aussi se poser ) .
Dans le cas que j'évoque on est à la jonction entre 2 technos de cartes SIM et non dans le cas du besoin de 2 cartes identiques.
P S Merci d'avoir corrigé , je parlais de nano-SIM et non de micro-SIM . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Jean MonJean, Posté le: Mar 18 Sep 2012, 13:09 Sujet du message: Re: microSim et SIM
Re: microSim et SIM7665871297
circitor a écrit:
Bonjour ,
Imaginons que j'ai un iPhone 3gs et que j'achète un iPhone 5 hors Free , je vais commander une microsim à Free .
Et ce que je pourrai conserver ma SIM et sera t elle toujours activée pour me permettre en cas de besoin d'utiliser un autre téléphone qui n'accepte pas la microsim ?
A moins qu'il existe un adaptateur suffisamment fiable fourni par Free pour utiliser une microsim en SIM ?
Merci de vos infos.
En fait, si tu commandes une micro-SIM pour ton iPhone 5, tu te retrouveras "tout couillon", vu qu'il faut une nano-SIM pour ce mobile
Et pour répondre plus sérieusement à ta question, les cartes jumelles n'existent à ma connaissance pas chez Free, donc l'activation de ta nano-SIM désactivera ad vitam ton ancienne carte.
batdany, Posté le: Mar 18 Sep 2012, 15:27 Sujet du message:
2821024786
circitor a écrit:
En général effectivement , la nouvelle SIM désactive l'autre, sauf dans le cas d'abonnement avec 2 SIM ( qui doit être de en plus rare , mais qui est probablement encore utilisé par ceux qui ont une voiture haut de gamme avec "fixe intégré" pour qui ce pb va aussi se poser ) .
Dans le cas que j'évoque on est à la jonction entre 2 technos de cartes SIM et non dans le cas du besoin de 2 cartes identiques.
P S Merci d'avoir corrigé , je parlais de nano-SIM et non de micro-SIM .
Pour compléter: les abonnements Dual-SIM sont en général voix seulement ... ainsi sur la site dite jumelle, l'usage de data est soit impossible, soit facturé à part ...
L'abonnement coute en général un vingtaine d'euros ...
je m'étais renseigné chez SFR et j'avais du coup abandonné l'idée ... le coup de la data m'a achevé !
Sextoy, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 16:47 Sujet du message:
7513769871
Pour confirmer ce que tout le monde dit,
Il ne peut y avoir qu'une SIM d'active par Numero de téléphone. donc si vous optez pour une Micro/NanoSIM votre SIM sera desactivé, apres y a toujours moyen d'acheter un adaptateur pour changer entre téléphone.
Dans le cadre d'une carte Jumelle, celle ci possede un numero de téléphone different de la ligne principal mais cela est totalement transparent pour l'utilisateur (different renvoi sont automatiquement créé).
PoilàGratter, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 8:57 Sujet du message:
6058854876
Sextoy a écrit:
Pour confirmer ce que tout le monde dit,
Il ne peut y avoir qu'une SIM d'active par Numero de téléphone. donc si vous optez pour une Micro/NanoSIM votre SIM sera desactivé, apres y a toujours moyen d'acheter un adaptateur pour changer entre téléphone.
Dans le cadre d'une carte Jumelle, celle ci possede un numero de téléphone different de la ligne principal mais cela est totalement transparent pour l'utilisateur (different renvoi sont automatiquement créé).
En revanche, sur une seule carte SIM, il est possible d'y adjoindre 10 N° de tél (MSISDN) et plusieurs IMSI.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum