prod (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2012, 1:38 Sujet du message:
7589270581
Mon voisin à Free, et il n'a apparemment pas de souci de coupure.
Pourtant il utilise l’accès Internet et la TV (contrairement à moi qui ne me sert pas de la TV)
la depuis 4 jours je n'ai plus de coupure, mais certains jours j'ai des pertes de synchronisation de façon aléatoire et répétitive Sans savoir trop pourquoi.
Je n'avais pas ce soucis auparavant avec l'ancienne Box, ce phénomène à commencer avec le passage à la SFRBOX y a environ 3 ans mais depuis 6mois c'est beaucoup plus fréquent.
La seule solution de SFR à été de baisser le débit, mais sans réel amélioration. Donc ils ont remis le débit en normal.
J'ai de mon coté remplacé le câble téléphonique par un câble de meilleur qualité. J'ai remplacé mes cordons en RJ45. et j'ai remplacé ma carte réseau (au cas ou).
Sébastien*, Posté le: Mer 09 Mai 2012, 1:55 Sujet du message:
30712823
Citation:
Mon voisin à Free, et il n'a apparemment pas de souci de coupure.
Pourtant il utilise l’accès Internet et la TV (contrairement à moi qui ne me sert pas de la TV)
Chaque ligne est unique et indépendante. La ligne de ton voisin peut être nickelle et la tienne dégradée, ou vice-versa.
Citation:
la depuis 4 jours je n'ai plus de coupure, mais certains jours j'ai des pertes de synchronisation de façon aléatoire et répétitive Sans savoir trop pourquoi.
Faudrait relever les valeurs débit/atténuation/marge/FEC/CRC/HEC en période de crise.
Là ça a l'air correct, mais faudrait voir en ADSL2+. Ne peux-tu pas forcer l'ADSL2+ ?
Si le défaut provient de la box SFR (peu probable), le passage chez Free améliorera la situation.
Dans le cas contraire ça risque de grandement dégrader les services car Free n'a pas de politique de bridage : le SAV et toi vous débrouillez avec 14 Mbps instables.
Quelqu'un de chez SFR s'est déjà déplacé chez toi pour contrôler ton installation téléphonique ?
alban3610, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 18:11 Sujet du message:
7841172947
Bonjour,
juste pour info:
j'étais aussi chez SFR "depuis les tout debut => AOL" et suite a une coupure de plus de 3 semaines qui n'a jamais été résolut, j'ai migré chez Free et j'en suis EXTRÊMEMENT CONTENT !
Avec SFR: => Un débit de 2mega "quand çà vas bien", pas de TV mais juste Internet+TEL fixe gratuit et C'EST TOUT !
Avec Free: => Un débit de 3.6mega (tiens bizarre, mais cool) + TEL Fixe gratuit + TEL Portable gratuit + TV ADSL + Lecteur BluRay + Server UPnP + Disque Dur NAS 250 Go + Toutes les petites fonctions en plus bien appréciable.
Pour ma par, je pense qu'il n'y a pas photo comme ont dit
Ah oui, je suis a 4350m du NRA (DSLAM) donc pas tout près et aucuns soucis de désynchro et autre...
prod (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Sep 2012, 22:29 Sujet du message:
7589270581
Bonsoir a tous
je me permet de vos recontacter car j'ai le souci suivant :
a l’étape 3 du suivi commande, j'ai le message suivant :
Citation:
Etape 3
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 22 septembre 2012 a été refusée pour l'erreur HA53, contacter la Hotline.
Savez vous a quoi correspond cette erreur ?
La Hotline se contact à quel numéro ? le 1044 ou le 3244 ?
prod (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Sep 2012, 23:15 Sujet du message:
7589270581
J'ai laissé un message sur le Site ADUF.
Citation:
Bonsoir à tous
Je me permet de vous contacter car je rencontre un probleme dans le suivi de commande pour mon inscription chez Free.
J'ai choisi de quitter SFR pour Aller chez Free.
Mais en consultant le suivi de commande j'ai le message suivant :
Citation:
Etape 3
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 22 septembre 2012 a été refusée pour l'erreur HA53, contacter la Hotline.
Pour réaliser mon inscription j'ai utilisé le numéro d'origine de la ligne (0139....) car le numéro fourni par SFR (0172...) ne me permettait pas de réaliser l'inscription en ligne.
Je dois contacter la Hotline, à quelle numéro ? le 1044 ou le 3244 ?
N’étant pour l'instant pas complétement chez Free, l’accès à leur Hotline sera possible ?
J'ai lu que l'erreur HA53 serait lié a la demande de portabilité, que faut t'il faire pour résoudre ce probleme ?
Si le probleme vient de la portabilité, y a t 'il moyen de poursuivre mon inscription quitte a ce passer de la portabilité.
D'autant plus que je n'utilise plus le N° France telecoms depuis 10 ans..
Merci de votre aide
Un Corp Free (ArnaudT) m'a repondu :
Citation:
OK sans porta.
Pensez vous que cela soit suffisant ? ou vaut il mieux que je les appelle Lundi ? et à quel numéro ?
Merci de votre aide, et désolé d'avoir posté sur 2 forums.(Je pensais pas avoir de réponse aussi vite)
Sébastien*, Posté le: Sam 22 Sep 2012, 23:20 Sujet du message:
30712823
prod a écrit:
Un Corp Free (ArnaudT) m'a repondu :
Citation:
OK sans porta.
Pensez vous que cela soit suffisant ?
Je ne sais pas. Qu'a voulu dire le corp ?
"Ce sera bon si je relance sans portabilité, mais j'attends votre accord"
Ou bien :
"J'ai relancé la commande sans portabilité, veuillez patienter"
Citation:
ou vaut il mieux que je les appelle Lundi ?
Répond au corp que tu es d'accord pour relancer la commande sans portabilité.
Citation:
et à quel numéro ?
3244, mais ce devrait être inutile si ton dossier est pris en charge par un corp de l'ADUF.
prod (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Sep 2012, 23:21 Sujet du message:
7589270581
Merci Sebastien pour votre aide.
Apparemment le probleme dois être réglé, car en réactualisant la page de suivi de commande chez Free. J'ai constaté que la demande à été remis à Étape 1.
Je repart de zero, je pense, et sans portabilité, mais c'est pas grave.
J’espère maintenant que tous va bien se passé.
Je m’excuse encore de vous avoir dérangé un peu inutilement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum