Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Je ne reçois pas les appels Bouygues

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Toto35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Toto35
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2012, 20:41    Sujet du message: Je ne reçois pas les appels Bouygues Je ne reçois pas les appels Bouygues 80253 74690
Répondre en citant

Bonjour, je suis passé de Bouygues à Free avec une portabilité le 06/09/12 et depuis je les appelle tous les 2 jours car je ne reçois pas les appels et SMS des abonnés Bouygues, ils ont un message comme quoi le n° n'est pas attribué et les SMS de chez SFR pour les autres tout va bien. De mon côté je peux joindre tout le monde. On m'a renvoyé une carte SIM mais le soucis est toujours présent.
D'où peut venir le problème et combien de temps ça peut durer
Merci par avance pour vos réponses je désespère un peu!!!
@+ Toto35

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck31770
Hobbit de L'Univers

9 points

Franck31770, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 21:12    Sujet du message: 79136 73633 Répondre en citant

Moi voilà ce que je te conseille, tu refais une portabilité vers un autre opérateur (B&YOU par ex) puis tu reviens chez Free Mobile en faisant une nouvelle fois une portabilité...un problème technique est survenu lors de ma migration et je pense que sans faire ça tu n'es pas prêt de résoudre ton problème!!

Bon courage

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 21:19    Sujet du message: Re: Je ne reçois pas les appels Bouygues Re: Je ne reçois pas les appels Bouygues 3458 3206 Répondre en citant

Toto35 a écrit:
Bonjour, je suis passé de Bouygues à Free avec une portabilité le 06/09/12 et depuis je les appelle tous les 2 jours car je ne reçois pas les appels et SMS des abonnés Bouygues, ils ont un message comme quoi le n° n'est pas attribué et les SMS de chez SFR pour les autres tout va bien. De mon côté je peux joindre tout le monde. On m'a renvoyé une carte SIM mais le soucis est toujours présent.
@+ Toto35

Et vous avez signalé le soucis à Bouygues.... ? Visiblement le soucis est chez eux vu que les autres opérateurs arrivent à vous joindre

Toto35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Toto35
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2012, 23:45    Sujet du message: 80253 74690
Répondre en citant

loggoi
Oui j'ai contacté Bouygues mais pour eux la portabilité à été faite et ils ne peuvent rien faire d'autre vu que je ne suis plus client!!!

Franck31770
Merci du conseil, mais si je quitte Free est ce que lorsque je reviendrai je bénéficierai toujours du forfait à 15,99?

@+Toto35

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 9:17    Sujet du message: Re: Je ne reçois pas les appels Bouygues Re: Je ne reçois pas les appels Bouygues 60588 54876 Répondre en citant

Toto35 a écrit:
@+ Toto35

Si les correspondants appelants de chez Bouygues Telecom tombent sur un message du type "le N° appelé n'est pas attribué", c'est:

-- soit que le réseau BT reçoit très probablement un retour négatif de Free Mobile qui déclenche ce genre de message pour l'appelant chez BT.
En effet, le routage sortant est trivial, tandis qu'une numérotation reçue est décortiquée pour être analysée et routée dans le réseau receveur;

-- soit la numérotation sortante de BT est affectée d'un caractère ajouté (ou supprimé) qui rend incompréhensible par le réseau receveur la compréhension et l'acheminement du N°. Cette hypothèse m'étonnerait énormément de la part d'un opérateur qui a 17 années d'expérience.

Le fait que, d'après vos dires, ça n'arrive que pour des abonnés BT appelant vers FM n'implique pas obligatoirement la responsabilité de BT. En effet, chez Free Mobile comme chez tous les opérateurs, les tranches de N° attribués à tel ou tel opérateur font parties des "tables de routage" archi-basiques en analyse entrante des N°.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 9:39    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Toto35 a écrit:
loggoi
Oui j'ai contacté Bouygues mais pour eux la portabilité à été faite et ils ne peuvent rien faire d'autre vu que je ne suis plus client!!!

Franck31770
Merci du conseil, mais si je quitte Free est ce que lorsque je reviendrai je bénéficierai toujours du forfait à 15,99?

@+Toto35

Bonjour,
Malgré ce que dit le poste de "poil a gratter" qui se sert de tous les topics ou news pour dénigrer Free, , rien ne prouve que ce ne soit pas Bouygues qui est en cause. D'autant plus que vous venez de chez eux et que les autres opérateurs fonctionnent. Il y a déjà eu des topics sur ce genre de problème et à chaque fois c'est l'ancien opérateur qui avait mal effectué la portabilité.

Depuis le début Bouygues fait plein de plans foireux comme les SMS qui ne passaient pas. Donc cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient des consignes pour pourrir les gens qui vont chez Free.

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 10:05    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

GG a écrit:
Toto35 a écrit:
loggoi

Franck31770

@+Toto35

Bonjour,
Malgré ce que dit le poste de "poil a gratter" qui se sert de tous les topics ou news pour dénigrer Free, , rien ne prouve que ce ne soit pas Bouygues qui est en cause. D'autant plus que vous venez de chez eux et que les autres opérateurs fonctionnent. Il y a déjà eu des topics sur ce genre de problème et à chaque fois c'est l'ancien opérateur qui avait mal effectué la portabilité.

Depuis le début Bouygues fait plein de plans foireux comme les SMS qui ne passaient pas. Donc cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient des consignes pour pourrir les gens qui vont chez Free.

Vous me prétez de bien curieuses intentions ...
Dans mon intervention, je suis resté sur le domaine des hypothèses, pas celui des certitudes.

Votre accusation diffamatoire à peine voilée sur un opérateur qui ferait exprès "de pourrir les gens qui vont chez Free" est très grave.
Et sachez que si, par extraordinaire, c'était vrai, ça "fuiterait" immédiatement.
Vous n'êtes pas obligé de me croire, mais les consignes chez Orange-France, SFR et Bouygues Telecom sont au contraire d'encore renforcer la qualité de la relation client, qu'il reste ou qu'il parte. Ainsi, celui qui part pourra éventuellement revenir s'il constate que la qualité de la "relation client" n'est pas la même "ailleurs" ...

Par ailleurs, pourquoi est-ce que je dénigrerais Free ?: je suis Freenaute et satisfait de ma V5 ! En revanche, je suis outré par le niveau des prestations de Free Mobile et son silence.
L'objectif de mes interventions et de faire avancer les choses. Et ça n'est certainement pas en ne disant rien que ça va arriver !

Dernière édition par PoilàGratter le Jeu 20 Sep 2012, 10:37; édité 1 fois 
Franck31770
Hobbit de L'Univers

9 points

Franck31770, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 10:29    Sujet du message: 79136 73633 Répondre en citant

oui Toto35, en revenant chez Free Mobile tu pourras (re)bénéficier de la réduction de 4€ sur le forfait 19€99.
Moi j'ai souscrit au forfait 0€, je suis parti à l'étranger donc j'ai demandé ma portabilité chez Bouygues et à mon retour en France (15 jours après) je suis revenu chez Free Mobile avec mon forfait à 0€...

Tiens nous au courant... Very Happy

Toto35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Toto35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 11:14    Sujet du message: 80253 74690
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je vais peut-être attendre jusqu'à lundi et si j'ai aucun changement je verrai surement pour passer chez B&You et revenir chez Free. Peut-être que la portabilité fonctionnera correctement, mais par contre savez-vous combien de temps il faut rester chez l'opérateur entre 2 changement?
Je donnerai des news sur l'évolution.
@+ Toto35

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 11:49    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Toto35 a écrit:
Merci pour vos réponses, je vais peut-être attendre jusqu'à lundi et si j'ai aucun changement je verrai surement pour passer chez B&You et revenir chez Free. Peut-être que la portabilité fonctionnera correctement, mais par contre savez-vous combien de temps il faut rester chez l'opérateur entre 2 changement?
Je donnerai des news sur l'évolution.
@+ Toto35

Dans le mode "sans engagement", pour changer d'opérateur, il n'y a pas d'autres délais que d'attendre que la portabilité soit effective (et réussie !).

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 8:41    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

frequence900 a écrit:
GG a écrit:

Je pensais pas lire ce genre de chose...

Imaginez un instant qu'un opérateur ne fasse pas son travail correctement et l'ARCEP lui infligerait des millions d'euro d'amende.

Attention à ne pas dire n'importe quoi, même sur un Forum qui parle de Free.

Pauvre petit qui veut réécrire l'histoire. renseignez-vous !!

Toto35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Toto35
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Sep 2012, 8:50    Sujet du message: suite suite 80253 74690
Répondre en citant

Bonjour, voilà où j’en suis aujourd’hui, mon problème n’ayant toujours pas été solutionné par Free je suis allé faire un tour au Free Center à Paris, je voulais avoir quelqu’un en face de moi pour changer des plates formes téléphoniques. Le conseiller que j’ai eu m’a aussi dit qu’il pouvait également simplement remonter mon soucis, par contre pour lui ça venait de chez eux il pensait que mon numéro avait dû être mal configuré dans un de leurs serveurs. Quand je lui ai expliqué le conseil de Franck31770 il m’a dit que ça serait la meilleure solution si je voulais régler le problème rapidement. Je suis donc passé chez B&You en prenant le petit forfait et là tout est impeccable, donc la semaine prochaine je me reprends un forfait Free et seulement une fois que tout sera OK je ferai une portabilité. Et oui ce n’est pas simple mais je ne vais pas lancer la pierre à Free, c’est quand même grâce à eux que l’on peut se permettre d’aller d’un fournisseur à l’autre sans s’engager et d’avoir ces tarifs.
@+ Toto35

Toto35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Toto35
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Oct 2012, 11:40    Sujet du message: C'est réglé C'est réglé 80253 74690
Répondre en citant

Ça n’a pas été simple mais tout est réglé Very Happy .
Après avoir pris de nouveau un forfait à 15,99 chez Free j’ai demandé la portabilité de mon numéro que j’avais repassé chez B&You et maintenant tout fonctionne correctement.
Donc le conseiller du Free Center avait raison ça venait bien de chez eux et pas de chez Bouygues que j’avais d’ailleurs comme beaucoup accusé à tort Embarassed .
Merci à tous pour les conseils
@+ Toto35

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: