Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Debit ATM variable en Down qui me coupe la Télé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Jipouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

Jipouille
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 18:26    Sujet du message: 71313 66249
Répondre en citant

NyanCat a écrit:
Jipouille a écrit:
(et je prendrais alors les mesures qui s'imposent)

La seule mesure radicale pour régler ce problème ASAP : déménager Wink
Sinon patiente, tout viens à point à qui sait attendre.

Oui je vais attendre, car votre solution me laisse perplexe et me fait rire (en plus de me dire que ce monde est dingue parfois) Laughing

Car je sais pas chez vous, mais bon, quand ma voiture a un pneu creuvé/usé, ba je change le pneu, pas la voiture ???

Je pourrais également changer de technologie, car si l'ADSL déconne, le câble pas forcement ! (ça coutera moins cher qu'un déménagement Joyeux)
vu que mon immeuble est câblé NC, et que j'ai même reçu un démarchage de la part de Bouygues Télécom pour l'installation de la Fibre optique qui est disponible au pied de mon immeuble (utilisant les câbles de NC)

Bien que l’idée d'aller chez ces deux derniers me donnent presque des boutons, ayant tout chez Free (mobile et box) et étant extrêmement content des innovations et services fournis par Free qui fait bouger les lignes, les autres "escrocs" s'alignant a chaque fois sur les offres de Free et ne les égalant pas.

Donc laissons le temps a l'expertise de faire son travail, et espérons que le gentil tech compétent FT trouvera d’où vient le soucis, car Free note le problème et me confirme le problème, donc a eux de faire le nécessaire avec FT pour régler/trouver le problème (Et c'est ce qu'ils font pour l'instant plutôt bien, car on m’écoute et on me comprend et l’assistance fait le nécessaire pour régler le problème, mais elle ne contrôle pas toute la ligne, donc faut voir avec FT Joyeux)

Patience donc comme vous dites Razz
Mais ça je sais faire, conscient que tout ne peut se régler par magie

Je vous donnerais l’évolution !
Merci encore a tous pour vos conseils et remarques

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jipouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

Jipouille
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 23:41    Sujet du message: 71313 66249
Répondre en citant

Ce soir, le problème commence a me faire perdre ma patience Razz
2 baisses de débit en... 3h

J'ai décidé de rebooter ma Freebox pour voir quand le débit reviendrait chaque 15 minutes, car sinon, le problème reste car la Freebox est synchro :

Avant la coupure et selon ma Freebox : 8782 en Down/1022 en UP

19h12m42s : Down
19h13m37s : UP resynchro 2178/1022 (resynchro)
Reboot toutes les 15 minutes environ
19h30m : Reboot electrique et tjrs le probleme
19h45m : Reboot electrique et tjrs le probleme
20h00m : Reboot electrique et tjrs le probleme
20h20m : Reboot et Poufff, retour a la "normale" 8040/1022

Je me dis, bon, allez, c'est pas trop grave, j'ai raté les infos..., tant pis, je vais être tranquille... (ne plus jamais se dire ca Razz)
J'ai pu profité de la fin du journal...

Car nouvelle coupure : (sauf que je détaille les bruits qui vont avec)
20h40m39s : Down
20h41m25s : UP resynchro avec le débit 2196 Down/1022 en UP et le bruit BRUIT en Down : 7,3db/9.0db en UP
21h00m : Reboot éléctrique : DEBIT : 2231/1022 et BRUIT 7,3db/9.0db
21h13m : SANS reboot info sur la Freebox Meme débit donc mais bruit qui change 5,3db/9.0db
21h15m : Reboot éléctrique : DEBIT : 1959/1022 et BRUIT : 7,3db/9.0db
21h30m : Reboot éléctrique : DEBIT : 1994/1022 et BRUIT : 7,2db/9,3db
21h45m : Reboot éléctrique : DEBIT : 2025/1022 et BRUIT : 7,4db/9,5db
21h53m : SANS reboot , meme débit et BRUIT : 15,3db/9,3db (en augmentation)
21h59m : SANS reboot , meme débit et BRUIT : 27,8db/9,5db
22h00m Reboot éléctrique : DEBIT : 7586/1022 et BRUIT : 8,5db/9,2db (retour de la télé, car débit suffisant)
23h30m pour voir si je pouvais retrouver plus de débit : Reboot éléctrique : DEBIT : 8469/1022 et BRUIT : 7,20db/8,90db

Rappel des caractéristiques de ma ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 69385TRI [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : TRION
Longueur de ligne : 2366 mètres :
4/10 sur 2366 mètres
Affaiblissement théorique : 35.49 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9042 kbps (1130 Ko/s)

Est ce que quelqu'un peut me dire si ça sert ce que je fais et si ça vous aide ou si ca peut aider Free ou FT ce genre d'information ??

Je note que les coupures font... en moyenne 1h00-1h20

Mon ticket incident est toujours ouvert, donc ils vont voir tout ça ?

Cordialement

Jipouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

Jipouille
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 13:40    Sujet du message: 71313 66249
Répondre en citant

Bien le Bonjour à tous :

Je ne vous la présente plus, voici donc ma panne quotidienne en ce moment (tant mieux cela dit, ça va faire avancer les choses)

12h37m25s : Down : 8469/1022
12h38m21s : UP : 1928/1022

Sur conseil d'un membre du forum qui travaille chez eux, je n'y touche pas de la journée.
Je vais me faire une cure sans télé, mais je vais garder ce débit pour que Free constate bien le soucis car mon ticket incident semble en fermeture
Mes reboots successif (pour que la Freebox resynchro a plus de 2500 pour avoir la télé) semblant poser problème pour le diag et le problème venant de tout mon immeuble d’après cette même source, c'est pas gagné Joyeux (une chute de 11 à 6 méga sur l'immeuble)

Cordialement et calmement
Un freenaute perturbé physiquement mais "pas trop" mentalement Joyeux

PS : Hooo un petit papillon qui déploie ses ailes..., J'arrive NATURE Laughing !!

Jipouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

Jipouille
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 14:01    Sujet du message: 71313 66249
Répondre en citant

Bien le Bonjour à tous :

Depuis Hier et le Down du 12h37m25s : Pas de service Télé et toujours le meme débit de 1928
J'ai appelé la Hotline car les enfants commence a craquer... sans Gulli, surtout qu'il fait pas très beau, et que donc j'ai du mal a leur faire découvrir la Nature surtout quand il pleut Razz (et je suis le plus vilain de Papa a pas vouloir rebooter la Freebox Evil or Very Mad)

Le technicien que j'ai eu m'a donc confirmé qu'en effet, ya bien un soucis, et que ma ligne est toujours sur surveillance,le ticket incident étant ouvert

Je lui ait demandé, si je pouvais relancer ma Freebox car je peux généralement retrouver un débit acceptable, (pour éviter qu'il pense a une perte de synchro)

Il m'a dit que bien entendu, il constate les problèmes a chaque fois, et qu'il va noter que je vais rebooter ma Freebox.

Il m'a dit également que je pouvais essayer de rebooter pour retrouver le débit quand je constate une baisse de débit, pour ne pas rester 1 journée comme aujourd'hui sans service TV la Freebox restant synchro sinon à ce débit Faible

J'ai donc rebooter ma Freebox a 13h40, et le débit est donc retourner a la "normal", les enfants vont pouvoir regarder Gulli Razz

Enfin l'affaire suit son cours pour tenter de trouver le perturbateur du coté de chez Free.

Bonne Journée à tous.
Et vous recontactant par la suite.

Un Freenaute qui est le plus gentil des papa (OUI je suis le MESSI Gulli !!! Laughing )

Jipouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

Jipouille
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 14:58    Sujet du message: 71313 66249
Répondre en citant

Paris, le 06/09/2012

Madame, Monsieur,

Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Freebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.

Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.

En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés.

Rigolo ce mail..., quand j'ai encore des pertes de débits et des désynchros et qu'on est 6 de chez Free, d’après un Tech du Forum a avoir le même soucis et des pertes de débits dans l'immeuble
(après ça vient très surement d'une autre personne de l'immeuble)

Je prends note que tout va bien, cependant, j'arrive pas a comprendre comment on peut me dire que tout va bien :

Jeudi 30 Aout :
13h03m51s Down 8563/1022
13h04m38s UP 1851/1022
15h25 reboot manuel de Freebox 2025/1022
16h30 reboot manuel de Frebbox 8757/1022

Mardi 4 septembre :

00h30m50s Down 8757/1022
00h46m04s UP 9035/1022
16 minutes de désynchro c'est normal ?

Mercredi 5 Septembre :

12h22m25s Down 9035/1022
12h23m13s UP 1893/1022
20h30m Reboot manuel de Freebox 8505/1022

Pas de problème donc ???
Cependant..., les chiffres sont la, et le fait qu'on soit 6 de chez Free à avoir le même problème dans l'immeuble et des baisses de débit, qu'un technicien du Forum travaillant chez eux a révéler..., je trouve ça un peu Fort a entendre et je reste pantois

On va donc voir si le problème est résolu...
A bientôt peut être Razz

Cordialement à tous

Jipouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

Jipouille
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Sep 2012, 14:05    Sujet du message: 71313 66249
Répondre en citant

Samedi 8 Septembre

10h25m22s Down 8505/1022
10h26m11s UP 1867/1022
12h26m Reboot Manuel 1940/1022
13h12m Reboot Manuel 8500/1022 (avec tech Free)

J'ai appelé Free pour leur dire que l'incident est toujours d'actualité

On m'indique qu'en effet mon précédent ticket incident a été clôturé car "l'origine du problème n'a pas été trouvé et que tout allait bien"
(C'est donc pour ça que je l'ai appelé lui aies-je répondu, car tout va bien Joyeux)

Je suis conscient que mon problème est compliqué a trouver, car j'ai un perturbateur dans le coin.

Mais plutôt que de faire le nécessaire et trouver le perturbateur (et rendre un service normal a tous les abonnés de mon immeuble, soit 6 personnes chez Free, et peut être d'autres chez d'autres opérateurs qui sont perturbés aussi ?)

On me dit de remplir un formulaire pour me faire rembourser, mais je ne demande même pas un remboursement, juste qu'on trouve d’où vient le perturbateur qui pourri la vie a un immeuble et me rendre le service TV comme il était auparavant.

Je commence même a me dire que si malheureusement le problème perdure, peu importe le FAI ADSL, le problème de perturbateur restera d'actualité.... (non ?)

Bref, je ne comprends pas trop et commence a regarder plus en détail la technologie câble disponible dans mon immeuble par numericable (par défaut et par dépits) car Free ne trouve pas le problème, ou ne fait pas le nécessaire pour trouver le problème. La "solution" proposée semble de me rembourser plutôt que de fiabiliser le service en trouvant d’où vient la perturbation qui gène aussi une bonne partie des clients Free de mon immeuble (et surement d'autres FAI).

La technicienne a relancé un Ticket incident et a demandé un test de position, qui a mon avis, ne donnera pas grand chose, car les premiers sont toujours revenu en expliquant qu'il n'y a pas de problème sur leurs équipements...

Enfin il faut suivre les Process
Wait and See donc...

Cordialement

Jipouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

Jipouille
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2012, 22:25    Sujet du message: 71313 66249
Répondre en citant

Again :

Dimanche 9 Septembre :

21h32m14s Down 8599/1022
21h33m01s UP 1843/1022

Chouette, c'est reparti pour une durée indéterminée

Pouvez vous me confirmer une chose :

Si toutefois le perturbateur n'est pas trouvé (ce qui semble a mon avis difficile, quand je regarde la façon dont on traite mes Tickets incidents)
Je suppose que peu importe le FAI, j'aurais le même problème ?

Si je change de technologie (notamment le câble), le problème reste t il ?

Car ce qui est sur c'est que je vais pas rester des mois dans cette situation, car ça commence a m’énerver, donc je cherche des solutions.

Cordialement

Jipouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

Jipouille
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Sep 2012, 1:29    Sujet du message: 71313 66249
Répondre en citant

Bien le Bonjour à tous

RECORD :

11 jours que ma Freebox tourne sans problème...

Les débits sont très bons, plus de désynchro perte de débit, c'est un véritable mystère pour moi qui était emmerdé chaque jour par une baisse de débit

Je suis toujours sous surveillance mais bon, ça semble être rentrer dans l'ordre et ils vont me clôturer le ticket... "logiquement"

Bref j’espère que c'est la fin de mes soucis, mais ça en prend bonne voie
J'attends la clôture de mon ticket incident pour déclarer mon problème Résolu (mais sans explication logique Joyeux)

Etrange...
Mais bon, tant mieux, ça refonctionne normalement et comme avant Joyeux

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: