Psypok (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2007, 14:48 Sujet du message: Boitier HD sans antennes
Boitier HD sans antennes40143721
Salut,
Peux-t'on faire fonctionner le boitier HD sans ses antennes sachant que celui-ci sera relié par Ethernet au boitier ADSL lui meme relié au PC en Ethernet?
Si oui, et etant donné que le boitier ADSL conserve, lui, ses antennes dispose t'on toujours de la WI-FI?
Merci
rascal, Posté le: Ven 06 Avr 2007, 15:04 Sujet du message:
33093064
je ne suis pas sûr qu'on puisse lui enlever ses antennes?
Mais pourquoi veux-tu faire ça?
Si c'est pour pouvoir mettre ton boîtier HD dans un endroit un peu confiné, je ne te le conseille pas vraiment parce qu'il a tendance à chauffer et qu'il a besoin d'être très aéré.....
0 points
maxinetop, Posté le: Ven 06 Avr 2007, 15:28 Sujet du message:
10761103
Techniquement oui, vu que tu relit ta fbADSL à ta fbHD par le câble Ethernet. Et comme ta fbADSL conserve ces antennes, tu as toujours la possibilité d'avoir un réseau Wifi. Mais comme le dit rascal, si c'est pour mettre ta fbHD dans un endroit confiné, alors évite... car la fbHD chauffe beaucoup et tu aura des problèmes assez vite ! (freeze, fbHD hors-service...)
Psypok (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2007, 15:38 Sujet du message:
40143721
Non ce n'est pas pour la confinée, mais je la trouve simplement beaucoup plus esthétique sans ses antennes.
Merci pour vos reponses, j'en deduis donc que les antennes du boitier HD ne servent uniquement qu'à correspondre en WI-FI avec le boitier ADSL et n'ont pas d'autres fonctions ?
rascal, Posté le: Ven 06 Avr 2007, 15:52 Sujet du message:
33093064
oui....mais j'aimerais bien qu'il y ait d'autres confirmations...il me semble avoir lu kèk'part qu'il ne fallait surtout pas enlever les antennes....mais bon c'était peut-être pour la box ADSL....
si c'est seulement pour des raisons esthétiques, attends un peu qu'on ait d'autres avis!
Ce n'est pas qu'il ne faut pas faire confiance en maxinetop, juste une question de prudence!!
Dans le manuel, ya rien?
Manu3694, Posté le: Ven 06 Avr 2007, 16:15 Sujet du message:
35003245
Salut, si tu relie ta Freebox HD à ta Freebox ADSL via un câble Ethernet, tu peux ne pas mettre les antennes sur la HD, et profiter du Wifi pour ton mac ou PC en mettant juste les antennes sur le boitier ADSL.
Ca marche tres bien, mes Freebox sont branchées avec cette configuration depuis le 5 Février dernier et je n'ai aucun probleme
Pour info, comme mes Freebox sont dans un meuble, mes antennes sont tournées vers le bas et ca marche nickel
donc pour résume, tu peux y aller
Dernière édition par Manu3694 le Ven 06 Avr 2007, 16:32; édité 2 fois
macol, Posté le: Ven 06 Avr 2007, 16:30 Sujet du message:
36413374
je confirme aussi.
j'ai les antennes sur la Freebox.
j'ai pas les antennes sur la Freebox hd (reliee en Ethernet à la Freebox) (c'est vrai que c'est plus joli)
je profite du Wifi sur mon protable sans probleme.
graudlandre, Posté le: Ven 06 Avr 2007, 16:56 Sujet du message:
81102
Salut,
mais pourquoi tu n'essayes pas de brancher sans les antennes, tu verras bien ce que ça donne, si ça marche bien ou pas, de toute manière, quelque soit le résultat tu peux toujours modifier et faire comme tu veux; alors et essaye et dis nous ce que ça donne, ça pourra serivir pour les autres...
bertrand_034, Posté le: Ven 06 Avr 2007, 18:19 Sujet du message:
365386
pour faire simple ma connexion:
boitier ADSL ordi (Ethernet)
boitier ADSL relier en Ethernet a la Freebox HD (sans antenne)
boitier ADSL avec les antennes branché pour la freephonie et l'ordi portable
dclouet, Posté le: Ven 06 Avr 2007, 19:36 Sujet du message:
359380
Bonsoir,
Voilà bientôt trois mois que j'ai privé ma FB HD de ses antennes après l'avoir reliée par Ethernet via un kit CPL acheté chez Free (49 €).
A ce jour tout marche très bien...
Je ne suis pas un artiste en matière de réseaux, j'ai simplement essayé en espérant que cela marche.
Simple compte-rendu d'un amateur même pas distingué.
Psypok (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2007, 20:47 Sujet du message:
40143721
Merci à tous pour vos reponses éclairés.
Malheureusement je ne pourrais pas tester, car apparemment l'alim. de mon boitier HD vient tout juste de me lacher, enfin d'apres la Hotline... Mon boitier HD n'affiche plus rien et reboot sans cesse ...Et je viens juste de toucher la HD, si ca c'est pas la poisse
Fouzi, Posté le: Ven 06 Avr 2007, 23:20 Sujet du message:
282613
Psypok a écrit:
Merci à tous pour vos reponses éclairés.
Malheureusement je ne pourrais pas tester, car apparemment l'alim. de mon boitier HD vient tout juste de me lacher, enfin d'apres la Hotline... Mon boitier HD n'affiche plus rien et reboot sans cesse ...Et je viens juste de toucher la HD, si ca c'est pas la poisse
Oueps pas de chance !
La Hotline t'a proposé quoi ? Echange complet de la HD ? ou juste l'alimentation ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum