Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boitier HD sans antennes
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Psypok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Psypok
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2007, 14:48    Sujet du message: Boitier HD sans antennes Boitier HD sans antennes 4014 3721
Répondre en citant

Salut,

Peux-t'on faire fonctionner le boitier HD sans ses antennes sachant que celui-ci sera relié par Ethernet au boitier ADSL lui meme relié au PC en Ethernet?
Si oui, et etant donné que le boitier ADSL conserve, lui, ses antennes dispose t'on toujours de la WI-FI?
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 06 Avr 2007, 15:04    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

je ne suis pas sûr qu'on puisse lui enlever ses antennes?
Mais pourquoi veux-tu faire ça?
Si c'est pour pouvoir mettre ton boîtier HD dans un endroit un peu confiné, je ne te le conseille pas vraiment parce qu'il a tendance à chauffer et qu'il a besoin d'être très aéré..... Wink

maxinetop
Esprit de L'Univers

0 points

maxinetop, Posté le: Ven 06 Avr 2007, 15:28    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

Techniquement oui, vu que tu relit ta fbADSL à ta fbHD par le câble Ethernet. Et comme ta fbADSL conserve ces antennes, tu as toujours la possibilité d'avoir un réseau Wifi. Mais comme le dit rascal, si c'est pour mettre ta fbHD dans un endroit confiné, alors évite... car la fbHD chauffe beaucoup et tu aura des problèmes assez vite ! (freeze, fbHD hors-service...) Wink  
Psypok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Psypok
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2007, 15:38    Sujet du message: 4014 3721
Répondre en citant

Non ce n'est pas pour la confinée, mais je la trouve simplement beaucoup plus esthétique sans ses antennes.
Merci pour vos reponses, j'en deduis donc que les antennes du boitier HD ne servent uniquement qu'à correspondre en WI-FI avec le boitier ADSL et n'ont pas d'autres fonctions ?

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 06 Avr 2007, 15:52    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

oui....mais j'aimerais bien qu'il y ait d'autres confirmations...il me semble avoir lu kèk'part qu'il ne fallait surtout pas enlever les antennes....mais bon c'était peut-être pour la box ADSL....
si c'est seulement pour des raisons esthétiques, attends un peu qu'on ait d'autres avis!
Ce n'est pas qu'il ne faut pas faire confiance en maxinetop, juste une question de prudence!! Wink
Dans le manuel, ya rien?

Psypok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Psypok
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2007, 15:58    Sujet du message: 4014 3721
Répondre en citant

J'ai regardé dans le manuel mais je n'ai rien trouvé concernant les antennes, tu as raison je vais attendre d'autres avis.  
Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Ven 06 Avr 2007, 16:15    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

Salut, si tu relie ta Freebox HD à ta Freebox ADSL via un câble Ethernet, tu peux ne pas mettre les antennes sur la HD, et profiter du Wifi pour ton mac ou PC en mettant juste les antennes sur le boitier ADSL.

Ca marche tres bien, mes Freebox sont branchées avec cette configuration depuis le 5 Février dernier et je n'ai aucun probleme

Pour info, comme mes Freebox sont dans un meuble, mes antennes sont tournées vers le bas et ca marche nickel

donc pour résume, tu peux y aller Very Happy

Dernière édition par Manu3694 le Ven 06 Avr 2007, 16:32; édité 2 fois 
macol
Hobbit de L'Univers

0 points

macol, Posté le: Ven 06 Avr 2007, 16:30    Sujet du message: 3641 3374 Répondre en citant

je confirme aussi.

j'ai les antennes sur la Freebox.
j'ai pas les antennes sur la Freebox hd (reliee en Ethernet à la Freebox) (c'est vrai que c'est plus joli)
je profite du Wifi sur mon protable sans probleme.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 06 Avr 2007, 16:56    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

mais pourquoi tu n'essayes pas de brancher sans les antennes, tu verras bien ce que ça donne, si ça marche bien ou pas, de toute manière, quelque soit le résultat tu peux toujours modifier et faire comme tu veux; alors et essaye et dis nous ce que ça donne, ça pourra serivir pour les autres...

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Ven 06 Avr 2007, 18:19    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

pour faire simple ma connexion:
boitier ADSL Arrow ordi (Ethernet)
boitier ADSL Arrow relier en Ethernet a la Freebox HD (sans antenne)
boitier ADSL Arrow avec les antennes branché pour la freephonie et l'ordi portable Wink

resultat aucun probleme 8)

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 06 Avr 2007, 19:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

J'ai mes Freebox ADSL et Freebox HD depuis juin 2006, tout est relié en Ethernet, les box entres elles et les PC.

Du coup je n'ai jamais vissé les antennes sur aucune de mes box.

Je n'ai pas eu de soucis et ça marche très bien comme ça depuis 10 mois Smile

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 06 Avr 2007, 19:23    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Ben voilà! je préfère comme ça!...je ne voulais pas faire faire de bêtise!!
c'est assez logique, mais on ne sait jamais avec ces petites bêtes-là!! Very Happy

dclouet
Disciple de L'Univers

119 points

dclouet, Posté le: Ven 06 Avr 2007, 19:36    Sujet du message: 359 380 Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà bientôt trois mois que j'ai privé ma FB HD de ses antennes après l'avoir reliée par Ethernet via un kit CPL acheté chez Free (49 €).
A ce jour tout marche très bien...
Je ne suis pas un artiste en matière de réseaux, j'ai simplement essayé en espérant que cela marche.
Simple compte-rendu d'un amateur même pas distingué.

Cordialement.
DC

Psypok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Psypok
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2007, 20:47    Sujet du message: 4014 3721
Répondre en citant

Merci à tous pour vos reponses éclairés.
Malheureusement je ne pourrais pas tester, car apparemment l'alim. de mon boitier HD vient tout juste de me lacher, enfin d'apres la Hotline... Mon boitier HD n'affiche plus rien et reboot sans cesse ...Et je viens juste de toucher la HD, si ca c'est pas la poisse Evil or Very Mad

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 06 Avr 2007, 23:20    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Psypok a écrit:
Merci à tous pour vos reponses éclairés.
Malheureusement je ne pourrais pas tester, car apparemment l'alim. de mon boitier HD vient tout juste de me lacher, enfin d'apres la Hotline... Mon boitier HD n'affiche plus rien et reboot sans cesse ...Et je viens juste de toucher la HD, si ca c'est pas la poisse Evil or Very Mad

Oueps pas de chance ! Sad

La Hotline t'a proposé quoi ? Echange complet de la HD ? ou juste l'alimentation ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: