Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de lire blu ray zone A avec Freebox Player

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
bdew1801
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

bdew1801
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Sep 2012, 14:23    Sujet du message: Impossible de lire blu ray zone A avec Freebox Player Impossible de lire blu ray zone A avec Freebox Player 78946 73459
Répondre en citant

J'ai essayé de lire un blu ray zone A après avoir fait la manip avec les flèches pour basculer le lecteur Blu ray en Zone A...
Mais à l'affichage, le menu grise "lire le disque" et impossible de lire le disque !
Il s'agit du Blu ray "Haven" saison 1 importé du Canada.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 14:41    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Le dézonage a fonctionné, mais c'est ton disque qui ne passe pas. Perso, 90% de mes blurays sont illisibles sur le Player, mais pas sur ma PS3.
Apparement, il faut appeler le service client pour un échange de Player sous 48h.

whopink
Disciple de L'Univers

306 points

whopink, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 18:11    Sujet du message: 68375 62177 Répondre en citant

Bonjour,

Un exemple de plus de la mauvaise qualité de la box.

Seuls les lecteurs de très basse gamme (pour rester poli) ont ce comportement, refusant de lire certains BR.

Bref, fabrication avec économie de bouts de ficelles. Au lieu d'en arriver là, il aurait mieux valu s'abstenir d'ajouter un "lecteur" qui ne mérite qu'un sort : poubelle. Sad

enzoo
Hobbit de L'Univers

69 points

enzoo, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 19:45    Sujet du message: 74575 69351 Répondre en citant

whopink avant de parler comme tu le fais, il faut que tu sache de quoi tu parle, certes des lecteurs bluray ont des soucis mais cela ne vient pas de la qualité de celui-ci  
teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 19:48    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

whopink a écrit:
Bref, fabrication avec économie de bouts de ficelles. Au lieu d'en arriver là, il aurait mieux valu s'abstenir d'ajouter un "lecteur" qui ne mérite qu'un sort : poubelle. Sad
Ce n'est pas pour défendre Free, mais 100% des DVD et CD passent. Et hormis les accros de forum que nous sommes (pour ne pas dire Geeks), je pense que le commun des freenautes se contente des 2 supports sus-nommés, le bluray ne représente que 11.8% des ventes de disques vidéos.
Pour la plupart des clients, le service est assuré, malheureusement pour les autres.

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 19:50    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

enzoo a écrit:
whopink avant de parler comme tu le fais, il faut que tu sache de quoi tu parle, certes des lecteurs bluray ont des soucis mais cela ne vient pas de la qualité de celui-ci
Et ça vient de quoi, alors?  
Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 20:02    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Perso ma V6 ne lit AUCUN disque mais je m'en fout! Laughing

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 20:05    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Perso ma V6 ne lit AUCUN disque mais je m'en fout! Laughing
+1  
whopink
Disciple de L'Univers

306 points

whopink, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 21:20    Sujet du message: 68375 62177 Répondre en citant

enzoo a écrit:

Ah bon ?

J'ai environ 100 BR, et ils passent sur TOUS les lecteurs que j'ai testé en prêtant mes disques à des connaissances, et parmi lesdits lecteurs (une trentaine), une dizaine sont des très bas de gamme.
Quand j'écris TOUS, j'excepte les V6 : 2/20 ont des problèmes avec au moins 1/6 de mes BR.

Quand je vois un truc qui merdouille aussi souvent que la box (n'oublions pas que seule une petite partie des clients Free viennent ici), j'en tire une conclusion qui est inévitable.

Pour info, pour éviter de me faire traiter de "troll orange au carré rouge..." ou autres bidules ineptes, mon FAI est Free, et je ne désire pas aller voir ailleurs.

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 21:27    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

whopink a écrit:
Quand je vois un truc qui merdouille aussi souvent que la box (n'oublions pas que seule une petite partie des clients Free viennent ici), j'en tire une conclusion qui est inévitable.
Sauf que les témoignages ici ne sont pas représentatifs : comme tous les forums, 90% (voire plus) viennent parce qu'ils ont un souci et pousser une gueulante, éventuellement. Les autres vivent leur vie tranquillement.
Mais sinon, plutôt d'accord avec toi, à quelques nuances près. Wink

whopink
Disciple de L'Univers

306 points

whopink, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 22:57    Sujet du message: 68375 62177 Répondre en citant

Hi,
teddonline a écrit:
whopink a écrit:

Sauf que les témoignages ici ne sont pas représentatifs : comme tous les forums, 90% (voire plus) viennent parce qu'ils ont un souci et pousser une gueulante, éventuellement. Les autres vivent leur vie tranquillement.
Mais sinon, plutôt d'accord avec toi, à quelques nuances près. Wink

Effectivement, pas représentatifs (ce que j'avais d'ailleurs déjà souligné), ni les valeurs que j'indique par rapport à mes tests, mais mes tests donnent un % nettement plus élevé, certes 2 sur 20 box seulement, mais je trouve ça plutôt inquiétant pour la fiabilité de la box, et donc de sa qualité sur ce point précis.

sabretooth1980
Hobbit de L'Univers

2 points

sabretooth1980, Posté le: Mar 25 Déc 2012, 15:35    Sujet du message: 83506 77748 Répondre en citant

Nouveau sur le site, je viens donner mon avis.
On m'a fait des cadeaux pour noël, 2 blu-ray récents, Avengers et Dark night rises, sachant que j'avais une Freebox et une ps3. Content, je mets mon premier blu dans le Player de ma Freebox et la OOOHHHH surprise, il ne le lis pas. Je me dis qu'il y a un souci, j'essaie le 2ème, idem! Je me dis que le Player est foutu et que je vais devoir changer de box. Mais j'essaie quand même un DVD, par acquis de conscience, et la ça marche nickel. COLÈRE, LA, COLÈRE!!!

Parce que OK j'ai une ps3, et donc j'ai pu me calmer en profitant malgré tout de mes blu-ray, mais jusqu’à preuve du contraire, Free fait une pub monstre sur cet argument commercial d'avoir un lecteur blu-ray intégré, or si il marche la moitié du temps, c'est déjà inacceptable, quelque soit la raison... Alors oui, pour des cas comme moi qui ont une solution de rechange, ça va (même si je le répète sur le principe c'est toujours pas acceptable) mais imaginez pour un client Free qui n'a que la Freebox pour lire ces blu-ray, il fait quoi lui, il attend une éventuelle mise à jour???

NON rien ne justifie ce dysfonctionnement, et ce genre de chose mérite une perte notable de client pour Free, moi même je pense à un départ parce que vraiment c'est abusée...

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mar 25 Déc 2012, 16:18    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Non il n'attend pas une mise à jour, il appelle le SAV et à un nouveau Player 48 h après....... Mais rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: