kevin67130 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Sep 2012, 2:49 Sujet du message: Problème de réseau an Alsace avec un Xperia S
Problème de réseau an Alsace avec un Xperia S8040274828
Bonjour,
Je suis passé chez Free Mobile avec la portabilité des numéros avant j'étais chez Orange. J'ai donc activé la SIM reçu hier (vendredi 21 septembre 2012). La portabilité sera prévue pour lundi (lundi 24 septembre 2012) 15h.
Aujourd'hui (samedi 22 septembre 2012), j'ai inséré la SIM Free de mon mobile Xperia S je suis bien sûr en itinérance avec Orange. J'ai bien paramétré APN comme indiqué sur le site de Free Mobile, mais je me retrouve avec une connexion datas très faible à mon goût.
Les vitesses en descente sont de 500 KBPS et en monter d'environ 1000 KBPS. Au même endroit avec une puce orange je me retrouve avec 3500 KBPS et 600 KBPS.
J'aurais donc aimé savoir pourquoi une aussi grosse différence de réseau entre Free et Orange alors que je suis en itinérance avec Orange. Je me trouve en Alsace.
Merci de vos explications
Dernière édition par kevin67130 le Dim 23 Sep 2012, 23:06; édité 1 fois
totuo2002, Posté le: Dim 23 Sep 2012, 8:49 Sujet du message:
3325729556
Peut être attendre la portabilité non ?
A part quelques gros souci sur certains quartiers de paris à certaines heures en principe le débit est satisfaisant 3MB.
Dans ton cas c'est bizarre car les 1000 en monté semblent correct, pas les 500.
Gregwar, Posté le: Dim 23 Sep 2012, 10:27 Sujet du message:
7987474329
Vous avez votre carte SIM depuis quelques heures, vous avez "testé" à un seul endroit, et vous titrez "réseau merdique"??
Attendez au moins quelques jours pour vous faire une idée du réseau.
Il est connu de tous que le réseau de Free est encore jeune et pas totalement au point.
Il est connu de tous que les débits de Free ne sont pas ceux d'Orange, même sur une antenne Orange.
Il est connu de tous que le réseau de Free est en cours de déploiement et qu'il y a parfois des soucis de couverture.
Il est connu de tous que l'itinérance vide les batteries des téléphones plus vite que sans itinérance.
Pourtant vous semblez surpris...
Testez quelques jours, chez vous et hors de chez vous. Vous pourrez ainsi mieux vous faire une idée sur la qualité (ou pas) du réseau Free.
Comme le dit Tutuo2002, "globalement" ca marche plutôt bien. Vous êtes peut-être mal tombé quand vous avez fait votre test.
On ne peut pas généraliser à partir d'un seul test ou d'un seul lieu, surtout sur une seule journée.
Bim, Posté le: Dim 23 Sep 2012, 11:06 Sujet du message: Re: réseau merdique
Re: réseau merdique8003174476
kevin67130 a écrit:
Bonjour,
Je suis passais chez Free Mobile avec la portabilité de numéro avant j’étais chez Orange. J’ai donc activé la SIM reçus hier portabilité prévus lundi.
Aujourd’hui j’ai mi la SIM Free dans mon Xperia S et je capte déjà le réseau. J’ai paramétré les APN mais je me retrouve avec ce problème suivant très pénible.
Je suis sûr la puce Free sur le réseau orange 3G+ et je me retrouve avec des vitesses de mer** : 500 kbps e en descente 1000 en monter.
Avec une puce orange dans mon Xperia S je me retrouve avec 3500 kbps en décente et 600 en monter.
Savais vous pourquoi cette différence et comment faire pour régler ce problème qui va vite être pénible.
jackbauer42, Posté le: Dim 23 Sep 2012, 15:02 Sujet du message:
8041674842
Gregwar a écrit:
Il est connu de tous que le réseau de Free est encore jeune et pas totalement au point.
Il est connu de tous que les débits de Free ne sont pas ceux d'Orange, même sur une antenne Orange.
Il est connu de tous que le réseau de Free est en cours de déploiement et qu'il y a parfois des soucis de couverture.
Il est connu de tous que l'itinérance vide les batteries des téléphones plus vite que sans itinérance.
Je ne sais pas si c'est connu de tous mais:
- Devoir réitérer 10 fois pour passer un appel
- Rater des appels en pleine zone de couverture
- Avoir des SMS qui refusent de partir, des SMS qui se perdent
- Ne pas pouvoir utiliser sa connexion data pendant plusieurs semaines
Le tout pour 20 euros/mois ca s'appelle 20 euros perdus tous les mois.
Quelles raisons de rester chez Free si le service est meilleur chez les autres opérateurs au même prix?
Ellinor, Posté le: Dim 23 Sep 2012, 15:41 Sujet du message:
6696760859
jackbauer42 a écrit:
Gregwar a écrit:
Je ne sais pas si c'est connu de tous mais:
- Devoir réitérer 10 fois pour passer un appel
- Rater des appels en pleine zone de couverture
- Avoir des SMS qui refusent de partir, des SMS qui se perdent
- Ne pas pouvoir utiliser sa connexion data pendant plusieurs semaines
Le tout pour 20 euros/mois ca s'appelle 20 euros perdus tous les mois.
Quelles raisons de rester chez Free si le service est meilleur chez les autres opérateurs au même prix?
Sauf que le problème pour les appels n'est pas généralisé.
Pour la DATA, ça dépend aussi de ce qu'on en fait.
Je suis donc parmi ceux pour lesquels le forfait est un bon investissement, et je ne me considère pas comme flouée ou arnaquée.
jackbauer42, Posté le: Dim 23 Sep 2012, 19:58 Sujet du message:
8041674842
Ellinor a écrit:
Sauf que le problème pour les appels n'est pas généralisé.
Pour la DATA, ça dépend aussi de ce qu'on en fait.
Je suis donc parmi ceux pour lesquels le forfait est un bon investissement, et je ne me considère pas comme flouée ou arnaquée.
C'est super chouette que ça se passe bien pour toi! Mais ça ne corrige pas les problèmes rencontrés par d'autres. Quand ça fait un mois que tu ne peux plus te servir de ton téléphone pour téléphoner ou de ton smartphone pour smartphoner, tu comprendras que ça use un petit peu. Quitte à payer 20 euros je veux bien les payer pour quelque chose. Au revoir Free!
kevin67130 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Sep 2012, 21:31 Sujet du message:
8040274828
Salut,
Je me suis rendu compte en faisant quelques recherches sur Internet que des antennes relais 3G se trouvaient dans ma région. Et plus précisément à moins de 1 km.
Je me demandais donc pourquoi j'étais en itinérance sur le réseau Orange ? En effet j'habite dans le 67130 et en faisant une recherche sur le lien suivant on trouve une antenne dans le 67130.
kevin67130 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Sep 2012, 22:55 Sujet du message:
8040274828
Mister Bean a écrit:
Étonnant, deux bandes d'émission, une en 2,1 Ghz et une autre en 900 Mhz. T'es plutôt gâté en terme de couverture... Bon la 900 n'est peut être pas encore ouverte ( certainement la modification d'août ).
Si il y a des travaux sur le site, il est normal de couper l'autre en 2,1 Ghz durant ce laps de temps.
Oui c'est vrai que je suis gâté, quand on regarde Schirmeck n'est pas l'un des endroits le plus connu et où s'attendraient à avoir une antenne de si bonne qualité.
J’aurais aimé savoir la différence entre du 2.1 Ghz et du 900 Mhz ? Aussi qu'elle est la portée en kilomètres de ces bandes ?
PS : mon ami et chez Free depuis le premier jour de la téléphonie mobile et il peut me confirmer qu'il a toujours été en itinérance avec Orange pourtant on habite à moins de 1 km de l'antenne.
Je me suis rendu compte en faisant quelques recherches sur Internet que des antennes relais 3G se trouvaient dans ma région. Et plus précisément à moins de 1 km.
Je me demandais donc pourquoi j'étais en itinérance sur le réseau Orange ? En effet j'habite dans le 67130 et en faisant une recherche sur le lien suivant on trouve une antenne dans le 67130.
Au début je me suis dit que les infos été erronée de plusieurs cartes en situe une à Schirmeck.
Merci de votre éclaircissement.
As tu essayer de les accrocher en allant à coté de l'antenne ?
Personnellement je me suis aperçu que j’étais toujours en itinérance également alors que j'ai des antennes Free pas si loin, chez moi je suis en Edge sur itinérance orange, en forçant mon mobile à passer en 3G j'accroche l'antenne Free avec 3 barres et en repassant en auto il reste sur la 3G Free même lorsque je me déplace de plusieurs kilomètres pour aller au boulot je reste sur une antenne Free (et c'est pas la même). Mais si je repasse en itinérance sur un plus long trajet je repasse en itinérance orange et j'y reste, même en revenant au boulot ou chez moi.
kevin67130 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Sep 2012, 16:20 Sujet du message:
8040274828
Bonjour,
oui j'ai bien essayé de me rapprocher de l'antenne Free 3G, mais toujours pareil. selon Free l'itinérance réseau avec Orange marche de la façon suivante :
Si une antenne Free installé dans ma ville à 1 km de chez moi et qu'une antenne Orange et installée à 800 m de chez moi il se connectera pour l'instant sur le réseau d'Orange du fait qu'il se trouve plus près de mon lieu.
Cela est vraiment dommage parce que à cette vitesse-là je ne sais même pas si j'arriverais à atteindre les 500 méga-octets par mois.
La question :
le débit descendant = le téléchargement ? Itunes, Google Play mail ect ? il sert aussi quand on regarde une vidéo sur Youtube ?
le débit montant : c'est bien le débit qui me sert à surfer sur le net ?
le PING : et le délai que mes les informations à être reçu ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum