Guenfood (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Sep 2012, 20:49 Sujet du message: Pétition pour que le débit 3G revienne à la normale
Pétition pour que le débit 3G revienne à la normale8031574745
Bonjour à toutes et à tous,
Tout est dans le titre.
Une pétition a été lancée ici
Si vous êtes concernés et affectés par les problèmes de débit sur la 3G, n'hésitez pas à signer la pétition et à diffuser.
Montrons à Angélique Berge que nous ne sommes pas des cas isolés et que nous sommes nombreux à subir ce problème.
Je subit également des problèmes de débit, très bonne initiative,
par contre, la pétition nécessite bien trop d'infos pour que cela reflète la réalité du problème, les gens ne prendront pas forcément la peine de signé et surtout de s'inscrire au site Internet etc...
Guenfood (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Sep 2012, 22:09 Sujet du message:
8031574745
Effectivement, c'est un risque.
Mais si on veut faire bouger les choses, ce n'est pas en restant dans son coin à râler.
Une inscription, c'est un minimum d'investissement.
Je suis personnellement inscrit sur MesOpinions.com depuis des années (depuis l'époque où j'étais encore chez Neuf Mobile), et j'ai créé 3 pétitions en tout et pour tout.
Et je n'ai jamais été assailli (je n'ai même jamais reçu) de messages de ce site. Si cela peut rassurer...
Guenfood (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Sep 2012, 7:17 Sujet du message:
8031574745
Résilier ?
Quel extrémisme.
Je l'ai déjà dit sur Univers Freebox, je suis globalement content de Free Mobile, et pour un opérateur qui n'a que 8 mois d'existence, je trouve que c'est plutôt bien.
Et il ne faut pas oublier que si les prix sont à la baisse, il y est pour beaucoup.
Je m'attendais à des dysfonctionnements au départ, ce que je déplore le plus, c'est le déni d'un problème existant et le manque de communication.
teddonline, Posté le: Mar 25 Sep 2012, 11:05 Sujet du message:
2245519418
Cortex76 a écrit:
Moins patient que vous, j'ai finalement résilié et suis chez Sosh depuis hier. Idéologiquement, ça me plait moins, c'est sûr. Mais j'ai vu une différence énorme dans l'accès à l'Internet mobile : c'est vraiment le jour et la nuit. Je reviendrai "à la maison" quand les problèmes seront réglés, je l'espère très bientôt. Une bonne 3G est nécessaire dans mon cas...
teddonline, Posté le: Mar 25 Sep 2012, 12:13 Sujet du message:
2245519418
frequence900 a écrit:
C'est un peu trop facile de se dédouanner comme ça. C'est un contrat commerciale : il y a une obligation de résultat. Sinon il faut dédommager les clients. Tu vas dire à ton garagiste : oui c'est pas grave ma voiture ne roule plus après une vidange car vous avez mis de l'eau à la place de l'huile ? Enfin bref j'aurai tout vu avec cette boite.
Donc, selon toi, les clients mécontents doivent rester chez Free, réclamer des dédommagements, aller au procès et continuer à se flageller avec leur smartphone. Quel perte de temps!
Ta comparaison du garagiste : , c'est pas réversible de l'eau à la place de l'huile. Hors sujet.
sinxay, Posté le: Mar 25 Sep 2012, 13:15 Sujet du message:
7979674256
Pas hors sujet, à moins que la borne des limites ai été posé au début du commentaire.
Rester oui et non, la vaseline c'est pas mon truc. 19€90 pour de la merde c'est vraiment trop cher et même plus voleur que les dinosaures. Donc pas du tout d'en l'optique annoncée au lancement de Free.
Oui 9 mois c'est pas bcp, dans ce sens il faudrait qu'on ne constate que des améliorations. Et la Free est pas du tout dans le coup.
Alors vieux consommateur de Free ADSL je sais que des fois faut attendre. Mais je dois dire que sur ce coup je ne sais même pas évaluer si ça en vaut vraiment le coup.
Alors oui mettre de l'huile dans mon réservoir à 95, je pense que Free se fou de notre gueule en prétextant faire mieux que les autres mais bon pas tout de suite peut être un jour...
teddonline, Posté le: Mar 25 Sep 2012, 13:37 Sujet du message:
2245519418
sinxay a écrit:
Pas hors sujet, à moins que la borne des limites ai été posé au début du commentaire...
C'est une comparaison hors sujet (on a l'habitude avec frequence900, anti-Free et anti-XN revendiqué a chacun de ses posts et commentaires), à moins que mettre une SIM Free dans un smartphone soit aussi dévastateur que mettre de l'eau dans un moteur de voiture à la place de l'huile.
Dans le premier cas, ça n'a pas de conséquences, même avec un appareil vendu par Free, dans l'autre, ton véhicule "marchera beaucoup moins bien" .
Pour le reste, chacun voit en fonction de ses usages, de sa philosophie et du temps qu'il a à perdre.
Ellinor, Posté le: Mar 25 Sep 2012, 16:25 Sujet du message:
6696760859
frequence900 a écrit:
teddonline a écrit:
(on a l'habitude avec frequence900, anti-Free et anti-XN revendiqué a chacun de ses posts et commentaires)
Totalement faux je suis très loin d'être un basic un anti-Free, j'ouvre les yeux c'est tout. Par contre toi tu as tendance a vénérer un peu trop cette boite et son parton pour être vraiment honnète.
C'est une boite qui vend un service et possède une licence pour le faire qui l'oblige à un résultat, comme un garagiste.
Donc une pétition, c'est rien,, peut-être pas un procès non plus. Mais un dédommagement, comme l'a fait Orange.
Merci tedtruconline de ne pas cataloguer tout le monde d'anti Free dès qu'on ose toucher à un cheveu de ton idole.
En attendant selon ton message, dès qu'on défend Free on "vénère" la boîte et tu parles d'"idole" ... donc qui catalogue qui ici, dis moi ?
Merci frequence900 de ne pas cataloguer tout le monde de pro-Free dès qu'on ose dire qu'on est satisfait des services qu'on utilise.
teddonline, Posté le: Mar 25 Sep 2012, 16:57 Sujet du message:
2245519418
frequence900 a écrit:
Totalement faux je suis très loin d'être un basic un anti-Free, j'ouvre les yeux c'est tout. Par contre toi tu as tendance a vénérer un peu trop cette boite et son parton pour être vraiment honnète.
C'est une boite qui vend un service et possède une licence pour le faire qui l'oblige à un résultat, comme un garagiste.
Donc une pétition, c'est rien,, peut-être pas un procès non plus. Mais un dédommagement, comme l'a fait Orange.
Merci tedtruconline de ne pas cataloguer tout le monde d'anti Free dès qu'on ose toucher à un cheveu de ton idole.
Pour ce qui est de cataloguer les gens, tu en connais un rayon en me cataloguant comme "fan de Niel et de Free", ce que je ne suis pas. Je ne suis pas "marié" avec Free, et si je devais me passer de leur service, je n'hésiterais pas une seconde (contrairement à pas mal de monde sur ce forum).
Avant de donner des leçons de "cataloguage", commence par te les appliquer à toi-même...
Certes, Free a une obligation de résultat, mais la comparaison avec les garagistes s'arrête là (réglementation particulière : Civ. 2 fév 1994 D.94 , inf.55).
Et ce n'est pas les commentaires sur les forums et autres pétitions en ligne qui feront bouger Free, tant qu'ils engrangent des clients. Une solution : résiliation en masse. C'est ce qui a fait bouger les 3 autres en début d'année, donc ça fonctionne. Et c'est depuis que tu as pu avoir un dédommagement chez Orange : si leur bug de juillet 2012 avait eu lieu en juillet 2011 (avant Free Mobile), il y a fort à parier que tu attendrais toujours ton dédommagement. C'est du marketing, une façon d'isoler un peu plus Free Mobile. Mais ça n'enlève rien aux obligations de Free Mobile, encore une fois.
Et puisque tu es un amateur de comparaison, tu trouveras des tas d'exemples de métiers qui ont une obligation de résultats et/ou de moyens, mais qui, lorsqu'ils ne l'appliquent pas, sont contraints de le faire par un seul moyen : saisir les instances compétentes (justice, DGCCRF, médiateurs...). Et ça marche aussi pour ton garagiste, s'il te flingue ton moteur et qu'il ne veut pas te dédommager.
Cher frequence900 (moi, je n'écorche pas ton pseudo), si tu es "très loin d'être un basic anti-Free" (pas basique, mais un peu quand même si je comprends bien), il semble que tu aies un contentieux avec Xavier Niel, si j'en juge par certains de tes posts (celui-ci, par exemple, posté le 24 Sep 2012 18:51). Et je crois que ce forum n'est pas l'endroit pour régler tes comptes.
Il ne suffit pas d'ouvrir les yeux, il faut aussi enlever les oeillères sur les côtés, et analyser objectivement les faits, recouper les infos et ne pas se contenter de ce forum.
Maintenant, si tu as de bons arguments, étayés, "sourcés", non tronqués, pas des hypothèses de bistrot, je serai ravi de te lire et contre-argumenter. C'est le principe d'un forum.
Dernière édition par teddonline le Mar 25 Sep 2012, 19:44; édité 1 fois
teddonline, Posté le: Mar 25 Sep 2012, 16:59 Sujet du message:
2245519418
Ellinor a écrit:
frequence900 a écrit:
En attendant selon ton message, dès qu'on défend Free on "vénère" la boîte et tu parles d'"idole" ... donc qui catalogue qui ici, dis moi ?
Merci frequence900 de ne pas cataloguer tout le monde de pro-Free dès qu'on ose dire qu'on est satisfait des services qu'on utilise.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum