Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
match v3/v5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Cyril
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 421
Localisation: Grenoble
 
0 points

Cyril, Posté le: Sam 17 Mar 2007, 20:09    Sujet du message: 2864 2644 Répondre en citant

tu as raison...ou presque. Pour conclure ce match, c'est vrai que c'est triste pour TOI, tu as raison, mais comme d'autres l'ont si bien dit, ce sont les régles, et nous simples "Geeks" de Free, n'avons de toute façon aucun pouvoir pour faire changer quoi que ce soit! Pense un peu que si tu avais été de l'autre côté de la barrière, tu ne te serais pas plaint, là tu es dans le mauvais côté, c'est ainsi
_________________
https://theatredejanus.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StanLescure
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 11
 
0 points

StanLescure
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2007, 21:58    Sujet du message: 3804 3521
Répondre en citant

c'est ainsi... Je vois que le débat n'est pas vraiment contradictoire, mais j'avoue que la perspective de baisser les bras ne me satisfait pas comme vous semblez me le conseiller, alors pour information , j'ai une plus grande estime de moi que de me considerer comme "simple Geek", d'être du bon coté ne m'empeche pas de penser . Qu'un systeme soit mal fichu ou le devienne a vitesse grand V devrait vous inciter a être vigilants et non pas a fermer les yeux sur ce sujet. Je ne considere pas Free comme une divinité inébranlable , c'est justement pour ca que je ne pense pas n'avoir "aucun pouvoir" pour faire changer les choses. La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 18 Mar 2007, 22:29    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Tu dis "estime de moi", sous entendant, que ceux qui se disent Geeks par exemple, ne s'estiment pas..

Ton raisonnement est subtilement incorrecte une nouvelle fois.. ça ressemble un peu a ton "je vois que je suis un forum Free..".
Nous, on remarque que tu ne connais pas du tout ce forum!

Je trouve que tu utilises de grands termes.. Faut recentrer un peu les choses m'sieur..

Sais-tu véritablement ce que cela veut dire "estime de soi" et dans quel type de discussion, ces mots sont utilisés..?. (cherche dans gooogle)

Les gens sont venus te répondre poliment (de simples et modestes freenautes..) et toi tu leur balances tes expressions psychanalytiques sous entendantes.. lourd.. lourd... surtout un dimanche.. !

En te remerciant par avance de nous respecter.

Si tu ne veux pas nous respecter et nous parler comme des gens "normaux" et respectables, tu n'es pas obligé de poster a l'avenir.. Rolling Eyes
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StanLescure
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 11
 
0 points

StanLescure
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2007, 15:15    Sujet du message: 3804 3521
Répondre en citant

Psychanalitique sous entendante ? Ca existe pas dans Google!
J'ai respecté tout le monde, je vous reproche juste ce comportement etrange de " tu te fais avoir? ben c'est comme ça..."
Je ne pensais pas que "employés de Free" ou "simple Geek"etait une insulte bien que ce fut pris ainsi... et c'est la que je ne comprends plus... Pourquoi tout le monde baisse les bras ici, vous attendez d'être a ma place ou quoi? Ca vous derange que je secoue le cocotier ? Dans ce cas pourquoi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 20 Mar 2007, 16:22    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

StanLescure a écrit:
sous entendante ? Ca existe pas dans Google!
J'ai respecté tout le monde, je vous reproche juste ce comportement etrange de " tu te fais avoir? ben c'est comme ça..."
Je ne pensais pas que "employés de Free" ou "simple Geek"etait une insulte bien que ce fut pris ainsi... et c'est la que je ne comprends plus... Pourquoi tout le monde baisse les bras ici, vous attendez d'être a ma place ou quoi? Ca vous derange que je secoue le cocotier ? Dans ce cas pourquoi?

Psychanalitique s'écrit avec un "y" ==> psychanalytique.

Et c'est "estime de soi" qu'il faut rechercher ?! Rolling Eyes Ici

Le ton que tu utilises pour t'adresser a nous est insolent...
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StanLescure
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 11
 
0 points

StanLescure
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2007, 17:00    Sujet du message: 3804 3521
Répondre en citant

Merci de ta correction et Merci de tes liens mais... Toutes mes excuses a ceux qui se sentent visés par mes propos et je remercie aussi ceux qui ont bien voulu me donner leurs avis.

Ce qui m'épate vraiment c'est que personne ne veut rebondir sur le "fond" de ma pensée, et que je me fais modérer pour mon subtilement incorrect raisonnement, "forme " que vraiment je n'ai pas voulu aggressive...

Alors on peut s'egarer sur le coté psy de chacun (je crois que pour le coup c'est pas le bon forum) mais reconnaissez au moins que depuis le debut ce n'est pas le but de mes messages.

En tout cas, venir sur un forum d'informations commerciales pour partager une impression desagreable de derive commerciale, se faire accueillir comme un farfelu insolent , et qu'un moderateur me renvoie sur un site de psychanalyse... La j'avoue que c'est pas mal...

Encore navré de vous avoir choqué, mais Rascal, vraiment j'aurais aimé que tu lises mon precedent post jusqu'au bout , j'aurai vraiment aimé avoir votre avis sur mes dernieres questions...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Mar 20 Mar 2007, 17:09    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

pour en conclure quand tu as signé chez Free tu connaissait les regles du jeux, quand elles ont evolué tu les as accepté (certainement) donc ne vient pas te plaindre!!!!!

si on prend un exemple simple chez le neuf le changement de modem (neufbox) coute 50€ que tu es 1 ans ou 8 ans d'encienneté!!!!! alors que chez Free au bout d'un certain temps tu peut l'avoir gratos!

ensuite comme je te le redit si tu prends le probleme dans l'autre sens, tu ne paye pas pour avoir la nouvel Freebox -> remets l'ancienneté a zero et lors de la demande de DT tu aurais payé 90€ ce qui aurais fait tes 6 mois d'abo chez FT tout de meme et apres tu aurais tranquile Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 20 Mar 2007, 17:19    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Mais je lis (et j'ai lu!) tous les posts de ce topic!
Moi aussi, je peux être "chaud bouillant", donc je peux comprendre certains "dérapages"...
C'est sans doute dommage d'en être arrivés là, mais bon on doit pouvoir en tirer du positif!

Franchement, je ne pense pas que tu n'ais pas été suivi sur le fond...
On est beaucoup à penser que le commercial ce n'est pas le point fort de notre FAI!!....et puis finalement, on se dit que 60€ ce n'est pas grand'chose en rapport aux + qu'apportent la V5!
Je crois (et on me dira si je me trompe!) que tout simplement chacun ici a pensé que ta réaction était un peu disproportionnée...

Effectivement, je ne sais pas comment je réagirais si j'étais dans ton cas....

En tout cas, je trouve que tu es "réglo", j'apprécie que tu continues de venir dire ce que tu as à ...dire.
Et je souhaite sincèrement que tu continues de fréquenter ce forum où pour ma part, tu restes le bienvenu! Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 20 Mar 2007, 17:28    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Tu restes entièrement la bienvenue sur le forum (mais sans sous entendu STP).

Nous n'avons aucun lien avec Free, on ne gagne rien a les défendre ou au contraire a les enfoncer... Dis toi simplement, que nous ne sommes que des Freenautes comme Toi.. Very Happy
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StanLescure
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 11
 
0 points

StanLescure
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2007, 19:02    Sujet du message: 3804 3521
Répondre en citant

Merci de vos réponses , vous y gagnez en clarté d'affirmer votre indépendance vis a vis de Free.

Et pour Bertrand , et pour la petite histoire , j'etais un des premiers abonnés Free Telecom 50h/ 15€ en RTC , je ne me rappelle meme plus le tout début, j'en etais plutot satisfait jusqu'en juin 2002 puis lors d'un demenagement (je vous raconte pas les details de modification de contrat a chaque fois... pas grave je paye...), passage en modem sagem f@st 800 en mai 2003, (difference evidente), puis passage en v3 en mai 2004(raz ancienneté), achat de carte Wifi(pas grave ,je paye...), passage en DT en juin 2005 (raz ancienneté, 50€ de ma poche , pas grave... je paye), et sortie de la v5 quelque mois aprés...
Quand France Telecom leur mettait des batons dans les roues , je comprenais, la c'est juste de la consideration que je demande en tant que client lambda.
Et puis dernieres reponses de Free : "Si c'est payant, c'est paske a la fin c'est gratuit..." non ,je suis pas super satisfait....
Donc voila, effectivement, 60 € de plus ou de moins en gros chaque année au bout d'un moment, ca gonfle... Je vous parle pas non plus du cout de Hotline, trop peur d'en estimer la somme sur 5 ans mais ca doit tourner à au moins le double... En plus ai-je vraiment le choix...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StanLescure
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 11
 
0 points

StanLescure
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Avr 2007, 14:38    Sujet du message: re re 3804 3521
Répondre en citant

Je ne sais si ceci sera lu, mais au sujet de votre independance vis a vis de Free, je trouve ca assez beau que le forum des "freenautes comme moi" (sic), soit referencé dans le manuel d'installation de la Freebox v5...
J'arrive pas a croire que vous bossiez gratuitement pour Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Sam 07 Avr 2007, 15:18    Sujet du message: Re: re Re: re 3309 3064 Répondre en citant

StanLescure a écrit:
Je ne sais si ceci sera lu, mais au sujet de votre independance vis a vis de Free, je trouve ca assez beau que le forum des "freenautes comme moi" (sic), soit referencé dans le manuel d'installation de la Freebox v5...
J'arrive pas a croire que vous bossiez gratuitement pour Free...


et c'est le seul????
et alors????
de toute façons, Free s'appuie beaucoup sur la bonne volonté des freenautes....je ne vois pas où est le problème...

tu reviens et tu réattaques....c'est toi qui vois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StanLescure
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 11
 
0 points

StanLescure
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Avr 2007, 15:33    Sujet du message: idem idem 3804 3521
Répondre en citant

Je réattaque pas , voyons... Je ne comprends pas , c'est different.

Moi en tant que freenaute, vraiment independant, je prefererais m'appuyer sur la bonne volonté (payante) de Free que sur la bonne volonté gratuite des freenautes .

J'ai toujours apprécié depuis longtemps l'esprit qui se degageait de ceux qui bosse sur l'objet Freebox, et qu'ils en soient tous remerciés, j'en ai dans mes amis.

Ce que je ne comprend pas , plus precisement, c'est que Free n'est plus une entreprise de copains qui , main dans la main, se serrent les coudes, mais une entreprise commerciale d'une valeur non-negligeable qui se debarrasse des soucis techniques et commerciaux sur les braves forumeurs de bonne volonté qui , bien entendu, bossent (c'est du boulot) pour la gloire...

Ce que je ne comprends pas , de plus, c'est quand j'attaque Free, (j'en ai bien le droit, non?), vous vous sentiez visés.

Et la ,c'est bien a vous que je pose la question, sans aménité ni vindicte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Sam 07 Avr 2007, 17:44    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

le brave forumeur de bonne volonté, il fait ce qu'il veut, il est grand, et assume ses actes....
Il n'y a rien qui m'oblige à aider des gens que je ne connais pas, il n'y a rien non plus qui les oblige à m'aider quand je demande de l'aide....je ne bosse pas pour Free...pas pour la gloire non plus, pour le plaisir certainement!
Rien ne t'oblige à adhérer à cette "pensée", qui n'a rien d'"unique", tu fais comme tu veux...je ne vais même pas me fatiguer à essayer de comprendre tes motivations...parce que je préfère les respecter....

Tu as le droit de critiquer Free si tu veux, personne ne t'en empêche...
je n'ai pas autant que toi l'impression qu'ici, les gens sont à sa botte....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 07 Avr 2007, 17:48    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Rassures toi, on lit tous les messages (même les plus neuneux..).

Liberté de pensée totale sur UF, StanLescure, Si tu crois que l'on est Pro Free.. No soucis.. Si tu penses le contraire, no soucis non plus Very Happy

L'Essentiel est que nous portons l'information via les news, et apportons notre aide (du mieux qu'on peut !) a plusieurs milliers de freenautes.. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox