Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Autonomie iPhone 5
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
DrizzyWeezy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

DrizzyWeezy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Sep 2012, 8:26    Sujet du message: Autonomie iPhone 5 Autonomie iPhone 5 77289 71891
Répondre en citant

Bonjour tout le monde Very Happy

J'ai l'iPhone 5 depuis le jour du lancement et depuis le premier jour j'ai constater une grosse consommation de la batterie, le premier jour je n'ai pas vraiment fait attention car il est vrai que j'ai tripotter le téléphone comme pas possible Embarassed . Cependant hier, en étant au boulot et ayant de ce fait une utilisation restreinte du téléphone, j'ai constater que la batterie se décharger tout de même très rapidement.

A 08h00 je devais avoir dans les 90% de batterie, et à 14h00 il me rester moins de 30% avec une petite utilisation, et à 17h plus de batterie obligé de recharger Shocked

Tandis qu'avant avec mon iPhone 3GS la batterie arrivez à tenir une journée ou au minimum 3/4 de la journée.

A savoir, que sur mon iPhone 5 ce qui bouffe de la batterie qui est activé :

_ la 3G
_ le Bluetooth ( je laisse toujours actif pour la voiture, c'était le cas pour mon 3GS et il ne m'a jamais vraiment bouffé la batterie )
_ le push pour les mails

Pour le réseau, je suis en manuel connecté sur le réseau d'Orange.
C'était pareil avec mon 3GS et j'avais pas ce problème.

Donc j'ai fouillez un peu sur le net, pas grand monde en parle, sur un forum iPhone certains en parle brièvement, mais pas de topic attribué, c'est pour ça que je créer ce topic, pour recenser d'autres éventuel utilisateurs qui rencontre le même problème, si vous avez des solutions, je suis tout ouïe Very Happy

Merci d'avance
A vos claviers Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titeuf086
Hobbit de L'Univers

34 points

titeuf086, Posté le: Mar 25 Sep 2012, 8:45    Sujet du message: 78680 73204 Répondre en citant

Alors pour ma part je partage mon expérience.

La 1ère journée d'utilisation normale j'ai eu ce problème que la batterie se vidait à vitesse grand V. Et j'avais restaurer la sauvegarde de mon iPhone 4 précédent.

J'ai donc restaurer mon iPhone 5 à zéro et remis mes applications que j'avais avant une à une et resynchroniser avec iCloud pour remettre contact, calendriers etc.

Alors c'est vrai que c'est fastidieux mais pour moi très efficace puisque la batterie ne se vide plus à l'oeil, elle tient beaucoup mieux qu'avant.

Après je ne sais pas peut être qu'en étant connecté en manuel à Orange ça doit aussi bouffer la batterie. Il faut aussi voir les reglages dans les services de localisation car ça bouffe aussi pas mal de batterie.

nicolasm81
Esprit de L'Univers

1013 points

nicolasm81, Posté le: Mar 25 Sep 2012, 10:16    Sujet du message: 52725 47564 Répondre en citant

Si tu as Free Mobile en itinérance c'est possible. Sinon Apple t'as eu Joyeux  
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 25 Sep 2012, 10:46    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Mon smartphone, je le recharge une fois par semaine et il a 3 ans, et j'ai pas vu de différence entre Free Mobile et orange. ah oui c'est pas une pomme c'est pour ça Very Happy .
les guignols de l'info a écrit:
Apple : nous c'est les pommes, vous c'est les poires

patrick92
Hobbit de L'Univers

87 points

patrick92, Posté le: Mar 25 Sep 2012, 10:59    Sujet du message: 58569 52983 Répondre en citant

Bonjour , je posséde un iPhone 4 et depuis la derniére mise à jour je constate qu'il se décharge plus vite aussi .  
nicolasm81
Esprit de L'Univers

1013 points

nicolasm81, Posté le: Mar 25 Sep 2012, 11:05    Sujet du message: 52725 47564 Répondre en citant

Moi un 4S et je ne remarque rien ... mais je ne suis pas chez Free ... (on ne sait jamais avec l'itinérance) Free n'a pas fait une mise a jour pour iPhone ??  
DrizzyWeezy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

DrizzyWeezy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Sep 2012, 13:36    Sujet du message: 77289 71891
Répondre en citant

titeuf086 a écrit:

J'ai donc restaurer mon iPhone 5 à zéro et remis mes applications que j'avais avant une à une et resynchroniser avec iCloud pour remettre contact, calendriers etc.

Alors c'est vrai que c'est fastidieux mais pour moi très efficace puisque la batterie ne se vide plus à l'oeil, elle tient beaucoup mieux qu'avant.

Je testerai si le problème persiste parce que je suis passer par une restauration de la sauvegarde mon iPhone 3GS, mais c'est vrai que c'est embetant de remettre les applications les unes après les autres, mais si le résultat est garantie, pourquoi pas Smile

titeuf086 a écrit:

Après je ne sais pas peut être qu'en étant connecté en manuel à Orange ça doit aussi bouffer la batterie. Il faut aussi voir les reglages dans les services de localisation car ça bouffe aussi pas mal de batterie.

nicolasm81 a écrit:
Si tu as Free Mobile en itinérance c'est possible. Sinon Apple t'as eu Joyeux

Ca bouffe moins en manuel qu'en automatique non ? en automatique ça recherche constamment le meilleur réseau des deux ou je me trompe ?

zabadu
Hobbit de L'Univers

3 points

zabadu, Posté le: Mar 25 Sep 2012, 22:38    Sujet du message: 80492 74915 Répondre en citant

Pareil ici, iPhone 5 restauré à partir de ma sauvegarde d'iPhone 4, lui-même restauré à partir d'un 3G, lui-même etc. On doit remonter à mon premier iPhone Edge de fin 2007!

La consommation est assez délirante, mais comme je ne me déplace pas beaucoup j'ai toujours un chargeur à portée de main.

C'était déjà le cas avec mon iPhone 4, que j'ai donné à ma chère et tendre, qui est chez Bouygues. Il s'est brusquement mis à moins consommer...

Par contre, effectivement, je ne sais pas si c'est un réglage que je traîne dans ma sauvegarde iPhone ou si c'est du fait de Free (et du Roaming permanent).

Pour les résinstallations d'apps, si on n'est pas jailbreaké il suffirait de mettre l'iPhone à zéro, puis de descendre les apps depuis iCloud. On perd ses autres réglages ceci dit...

DrizzyWeezy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

DrizzyWeezy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Sep 2012, 22:50    Sujet du message: 77289 71891
Répondre en citant

tu as testé zabadu la restauration en tant que nouvel iPhone ? je viens tout juste d'activer mon compte iCloud, et j'ai lancer la sauvegarde iCloud, mais vu comme c'est parti demain j'y suis encore !  
zabadu
Hobbit de L'Univers

3 points

zabadu, Posté le: Mar 25 Sep 2012, 22:57    Sujet du message: 80492 74915 Répondre en citant

Non, je t'avoue que j'ai pas eu le courage, et ça me saoule de perdre une partie des réglages (lesquels, je sais pas exactement: les dossiers d'apps, peut-être?)

Si ça continue à bouffer de la batterie, je ferai. J'attends le week-end pour ça, histoire d'avoir le temps. Le premier qui teste prévient l'autre? Razz

DrizzyWeezy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

DrizzyWeezy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Sep 2012, 23:38    Sujet du message: 77289 71891
Répondre en citant

J'ai annuler iCloud, la barre ne progresse même pas, j'ai deux PC avec chacun iTunes, un sur lequel il y a ma sauvegarde de l'iPhone, et l'autre ou il n'y a rien( ou pas grand chose ) si je le branche sur mon deuxième PC, que je fais une restauration en tant que nouvel iPhone, et que je test 24H pour voir s'il y a amélioration de batterie, si admettons cela ne règle pas le soucis, est-ce que j'aurai la possibilité de restaurer la sauvegarde de l'iPhone via mon 1er PC ?  
zabadu
Hobbit de L'Univers

3 points

zabadu, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 0:38    Sujet du message: 80492 74915 Répondre en citant

oui, logiquement, si tu as bien fait une sauvegarde de ton iPhone sur le PC n°1 (pas qu'une synchro).  
DrizzyWeezy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

DrizzyWeezy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2012, 0:40    Sujet du message: 77289 71891
Répondre en citant

Résultat demain, car le téléchargement du firmware temps restant 3H. je laisse tourné toute la nuit, je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau, donc je récapitule : l'iPhone va être restauré 24 H le temps de tester. A demain, je reviens vers vous Very Happy  
titeuf086
Hobbit de L'Univers

34 points

titeuf086, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 9:13    Sujet du message: 78680 73204 Répondre en citant

Pour ravoir ses applis au même endroit qu'avant une petite astuce, vous faite une capture d'écran de chaque page que vous avez et ensuite vous n'avez plus qu'à remettre comme avant grâce aux images (que vous aurez mis sur votre ordi avant bien sur Joyeux)
Ca évite de tout mémoriser Joyeux

DrizzyWeezy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

DrizzyWeezy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2012, 10:26    Sujet du message: 77289 71891
Répondre en citant

J'ai remis à 0 mon iPhone comme la préconisé titeuf086, pour l'instant ça à l'air d'être vraiment mieux, en 1h30 j'ai perdu 6%. je vous tiens au courant d'ici ce midi, au plus tard je reviens vers vous à 16h00 ( l'heure à laquelle généralement il me resté 10 - 15 % de batterie.

Edit, il est 13h55 , en regardant dans " utilisation " : 2H55 // En veille 4heures 47

Et il me reste 51% de batterie, avec une utilisation pousser, je l'ai pas laché pendant près d'1heure, 3G activé, luminosité en automatique, Wifi activé, mail push activé et quelques applications. Wink
Je vous fait un suivi à 16h00 Wink

Edit : 16h28 : Utilisation : 3h40 // En veille : 7h21 : 36% de batterie, toujours avec 3G, Bluetooth et push. Hier à la même heure il me rester pratiquement plus de batterie, avec une utilisation bien moins avancé à celle d'aujourd'hui. Quand j'ai plus de batterie je post un nouveau message.

Dernière édition par DrizzyWeezy le Mer 26 Sep 2012, 16:30; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: