Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déclencher un ticket Gamot ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Ethancarter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

256 points

Ethancarter
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Sep 2012, 11:57    Sujet du message: Déclencher un ticket Gamot ? Déclencher un ticket Gamot ? 4864 4387
Répondre en citant

Bonjour,

Nouvel abonné Freenaute dégroupé, anciennement sur une offre Orange Open en ADSL nu, je rencontre un problème.

Suite à la construction de ma ligne et l’envoi de ma Freebox revolution, je rencontre une erreur 80 : erreur de position. L’assistance Free, très aimable a vérifié la bonne correspondance des adresses MAC et ouvert un ticket incident. Apparemment il y a une confusion au niveau du câblage au niveau du central et deux lignes dont la mienne ont été inversées.

J’ai obtenu un rendez-vous avec un technicien itinérant, mais pas avant un petit moment Wink
48 heures après, ma box reste désormais bloquée sur étape2 et refuse de synchroniser. Je pense qu’un technicien FT a rétabli la ligne qui avait été inversée avec la mienne, laissant désormais la mienne non raccordée…. (la Livebox – que je n’ai pas encore rendu - non plus ne peut pas synchroniser)
Un ticket Gamot résoudrait le problème à mon sens mais l’assistance refuse d’en déclencher un tant que le technicien itinérant n’est pas passé…..

Je précise que ma ligne est propre et que j’ai déjà été abonné à plusieurs FAI dégroupés ou non sans problèmes.

Existe-t-il un moyen de déclencher le ticket Gamot ? Puisque apparemment le problème ne vient ni de mon domicile, ni de chez Free, et à la vue de mes mésaventures (erreur 80 puis bloqué en étape 2) le problème vient sans doute de FT.

Merci de votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers

400 points

red7808, Posté le: Sam 29 Sep 2012, 18:21    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

C'est un simple souci de procédure.
La 1ére étape consiste à effectuer un test de position puis l'envoi du technicien et enfin le Gamot. Il y'a de fortes chances plutôt que c'est en rétablissant l'autre ligne que tu as perdu la synchro.

Ethancarter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

256 points

Ethancarter
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Sep 2012, 18:23    Sujet du message: 4864 4387
Répondre en citant

C'est aussi ce que je pense.. mais l'envoi d'un technicien n'est-il pas une perte de temps vu que seul le Gamot résoudra ce problème ?

red7808
Esprit de L'Univers

400 points

red7808, Posté le: Sam 29 Sep 2012, 20:16    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Tout est une question de procédure.  
alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Dim 30 Sep 2012, 4:36    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

et oui tout a fait, c'est qu'une question de procédure et certains attendent longtemps avant le Ticket Gamot car des fois avant celui-ci, plusieurs tech Free passent (cause ticket fermer puis re-ouvert, rendez vous avec tech Free annulé sans votre accord etc...)

Logiquement la procédure est la suivante:

étape 1 - Appel Free pour déclarer le probleme
étape 2 - Free Vérifie leur équipement
étape 3 - (Si problème persiste) Envois d'un Tech Free au domicile
étape 4 - (Si problème persiste) demande de vérification a FT "Gamot"
étape 5 - (Si problème persiste)Demande d'expertise de ligne à FT conjointe avec Free (Tech Free + Tech FT) "Ceux-ci partent du Central et remonte la ligne jusqu'au domicile pour trouver l'éventuel Probleme".

Tout le processus a mit moins d'1 mois pour mon soucis.

Citation:
18/07/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
23/07/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
02/08/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
06/08/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
08/08/2012
Suite à la demande du 06/08/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).

Ce qui retarde souvent c'est leur fermeture de ticket alors que le soucis n'est pas réglé et j'ai eu aussi le tour:

Citation:
20/06/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
20/06/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
23/06/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
03/07/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
04/07/2012
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 20/06/2012 a été fermé.

Je me rappel les avoir appelé après chaque étape pour qu'il ne m'oublie pas et passe a la suivante surtout pour avoir l'expertise Free+FT.

Voila, en esperant que ton soucis ce règle vite Wink

Ethancarter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

256 points

Ethancarter
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Sep 2012, 11:32    Sujet du message: 4864 4387
Répondre en citant

Merci pour ces précisions. Je suppose, au moins, que le passage du technicien itinérant se fait en parallèle avec un test de position ?

red7808
Esprit de L'Univers

400 points

red7808, Posté le: Dim 30 Sep 2012, 11:40    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Le test de position a déjà été effectué.  
Arnaud78
Disciple de L'Univers

1402 points

Arnaud78, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 19:34    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

Effectivement je confirme ce que dit Red7808 : tout est une question de procédures internes que les salariés de Free sont tenus de respecter.

Je suis même-même victime d'une erreur de câblage de France Télécom suite au passage de dégroupage partiel au dégroupage total. Ma Freebox reste bloquée à l'étape 2.
Ce problème est survenu le jour-même où ma ligne a été construite (mardi 16 avril).

Mais Free a pourtant réalisé un test de position (inutile) qui s'est logiquement révélé concluant mais n'a pas résolu le problème.

Le technicien Free doit venir demain chez moi, bien que ce soit inutile car mon installation n'a pas bougé et fonctionnait très bien jusqu'au jour où je suis sensé être passé au dégroupage total (mardi 16 donc).

Mais ce que j'aimerais savoir, c'est si le ticket Gamot s'effectue concomitamment à la présence du technicien Free : très concrètement, peut-il, pendant qu'il est chez moi, téléphoner aux techniciens FT qui sont dans le NRA (VER78) et leur demander de corriger le câblage en direct ?

Merci de votre réponse ! (même si j'aurais la réponse à cette question demain matin Very Happy )

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 20:19    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Non, Le technicien vérifie la ligne en interne et note sur sa fiche d'intervention, si pas de problème sur la ligne intérieur, qu'il faut faire un Gamot.

Ensuite le service technique juge s'il est opportun de faire un Gamot.

Si Gamot, FT teste la continuité électrique et renvoi qu'il n'y a pas de problème....

Arnaud78
Disciple de L'Univers

1402 points

Arnaud78, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 20:29    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

Ah merde.

Va falloir attendre alors...

C'est dommage quand qu'il faille attendre si longtemps pour avoir un Gamot quand on est sûr à 100% que le problème provient d'une erreur de câblage dans les emprises France Télécom (la salle de dégroupage ayant été vérifiée et je n'ai pas de problème de câblage chez moi donc par élimination...)

D'ailleurs quand on passe de dégroupage partiel au dégroupage total, le seul endroit où le câblage change c'est au niveau des équipements FT (la ligne est déconnectée du filtre), rien ne change au niveau du DSLAM.

Donc quand un problème survient lors du passage de DP à DT, on devrait pouvoir aller direct au Gamot...

Arnaud78
Disciple de L'Univers

1402 points

Arnaud78, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 20:37    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

Je crois que je vais finir par aller toquer à la porte du NRA, ça ira plus vite... (je sais où il est en plus !)  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: