gigi34 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Sep 2012, 21:43 Sujet du message: Freebox HD (V5), disque dur externe NTFS et écriture ?
Freebox HD (V5), disque dur externe NTFS et écriture ?8062175039
Bonjour,
J'ai un disque externe NTFS que je voudrais utiliser pour les enregistrements de mes programmes TV. Le statut est en "lecture seule", ce qui m'empêche de faire un enregistrement (apparemment, c'est normal avec le format NTFS). Pourtant, j'ai l'impression que le statut était OK il y a quelque jours avec ce même disque...
Quelqu'un peut-il me dire comment règler le problème SVP ? Je ne veux pas utiliser le format FAT32 car mes films HD sont souvent plus grands que 4 Go.
loggoi, Posté le: Dim 30 Sep 2012, 7:50 Sujet du message: Re: Freebox HD (V5), disque dur externe NTFS et écriture ?
Re: Freebox HD (V5), disque dur externe NTFS et écriture ?34583206
gigi34 a écrit:
Bonjour,
J'ai un disque externe NTFS que je voudrais utiliser pour les enregistrements de mes programmes TV. Le statut est en "lecture seule", ce qui m'empêche de faire un enregistrement (apparemment, c'est normal avec le format NTFS). Pourtant, j'ai l'impression que le statut était OK il y a quelque jours avec ce même disque...
Quelqu'un peut-il me dire comment règler le problème SVP ? Je ne veux pas utiliser le format FAT32 car mes films HD sont souvent plus grands que 4 Go.
Merci d'avance pour votre aide.
Gigi
Oublier le NTFS, il ne fonctionne qu'en lecture
Le mieux est d'utiliser le format ext3 (format Linux). Il doit durement y avoir des utilitaires Windows permettant d'exploiter ce format sur cette plateforme.
freewhynot, Posté le: Dim 30 Sep 2012, 11:46 Sujet du message:
1935016622
Bonjour.
Pas la peine de revendre ton DD externe NTFS.
Personnellement, j'enregistre d'abord sur le disque dur de la Freebox V5, et si je veux stocker, je transfère l'enregistrement sur mon DD externe NTFS grâce au FTP et à Filezilla.
Ensuite, lecture de l'enregistrement sur le DD externe via la Freebox. Ce qui est super, c'est que tous les attributs de l'enregistrement sont conservés, y compris la version multilingue pour les films. Il suffit éventuellement d'acheter un 2ème cordon USB à connecter en permanence à la Freebox, ceci afin d'éviter les manips fastidieuses. C'est ce que j'ai fait en tout cas, et c'est confortable.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum