Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 optique bloquée étape 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
ouechdef
Hobbit de L'Univers

6 points

ouechdef, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 15:27    Sujet du message: 80655 75069 Répondre en citant

Bon je vais réécrire pour que tu comprenne en faite je suis en ADSL depuis 2003 . J'ai eu un souci le 10/9 ma Freebox revolution s'est bloqué sur etape 2 .

J'ai tel au service technique qui me dis que je suis en Fibre il peuvent pas m'aider sur ma panne ADSL ils affirme que j'ai un PTO chez moi alors que non . Je prend RDV avec le technicien pour installer un PTO le samedi 15/9 , cela ne marche pas non plus . le jeudi 20 un technicien reviens chez moi cela marche pas non plus probleme de cablage niveau du boitier gris jusqu'au NRO. il appelle son chef car je n'ai ni ADSL ni Fibre et tout simplement il lui dis pour l'ADSL il y a une autre box connecte sur la ligne ADSL et que moi pour eux je suis en Fibre donc il faut que je patiente. Je suis de paris

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouechdef
Hobbit de L'Univers

6 points

ouechdef, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 15:33    Sujet du message: 80655 75069 Répondre en citant

et je sais que la migration se fait de l'ADSL a la Fibre seulement quand la Fibre fonctionne. Je le concois mais depuis le 10/9 il me disent faut attendre que la Fibre se mette en place. Donc depuis ce jour je n'ai aucun service  
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 15:37    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

ouechdef a écrit:
Je prend RDV avec le technicien pour installer un PTO le samedi 15/9 , cela ne marche pas non plus . le jeudi 20 un technicien reviens chez moi cela marche pas non plus probleme de cablage niveau du boitier gris jusqu'au NRO.

Je comprends mieux en effet.

Cela dit, tu as dû être informé que tu allais migrer vers la Fibre et recevoir le pack Fibre (SFP et jarretière) sinon comment te connectes-tu ? Comme déjà précisé, l'ADSL fonctionne normalement jusqu'à ce que la Fibre prenne la relève(quelle box ?). Il y a donc un dysfonctionnement en cours de résolution. Il va donc falloir attendre. Que veux-tu que l'on fasse d'autre ici ? Shocked

ouechdef
Hobbit de L'Univers

6 points

ouechdef, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 15:44    Sujet du message: 80655 75069 Répondre en citant

je sais c pas avec de la magie que l'on peux se connecter j'ai tout recu la jarretiere tout bref moi je vais resilier car me couper Internet alors que j'avais pas la Fibre je trouve pas ca tres commercants  
ouechdef
Hobbit de L'Univers

6 points

ouechdef, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 15:47    Sujet du message: 80655 75069 Répondre en citant

c'est une Freebox revolution comme je disais precedemment c'est juste j'avais l'ADSL y a eu un bug et apres pas de SAV derriere et être forcé à mettre un PTO car pour eux cela aurai resolu le probleme  
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 16:00    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

ouechdef a écrit:
c'est une Freebox revolution comme je disais precedemment c'est juste j'avais l'ADSL y a eu un bug et apres pas de SAV derriere et être forcé à mettre un PTO car pour eux cela aurai resolu le probleme

Tu as la visite de plusieurs techniciens. Si ce n'est pas un SAV, c'est quoi ? Maintenant, si tu veux résilier, tu es libre de ta décision. A ta place, j'attendrai plutôt la Fibre mais c'est toi qui choisis.... Very Happy

ouechdef
Hobbit de L'Univers

6 points

ouechdef, Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 5:29    Sujet du message: 80655 75069 Répondre en citant

j'ai eu un SAV on es d'accord ms en attendant je n'ai pas les service demander surtout que je continue a payer ,c'est a dire téléphone télé et Internet donc je dois patienter encore combien de temps d'apres toi pour que la Fibre sois en place  
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 11:49    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

ouechdef a écrit:
je dois patienter encore combien de temps d'apres toi pour que la Fibre sois en place

Aucune idée: tu patientes ou tu résilies. Je ne peux rien te dire de plus.....

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 21:01    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

ouechdef a écrit:
j'ai eu un SAV on es d'accord ms en attendant je n'ai pas les service demander surtout que je continue a payer ,c'est a dire téléphone télé et Internet donc je dois patienter encore combien de temps d'apres toi pour que la Fibre sois en place

Tu peux te faire rembourser les jours sans connexion via le formulaire que l'on trouve ici https://www.free.fr/assistance/360-formulaire-de-contact-réclamations.html
Mais il faut le faire une fois le problème réglé dans ton compte Free.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 21:32    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Mais il faut le faire une fois le problème réglé dans ton compte Free.

Bah ouais mais la question qu'il pose est de connaître le délai pour que le souci soit réglé. Personne ne peut répondre ici et apparemment la question est traitée par Free.

Ce qui est très rare dans son cas de migration, c'est que l'ADSL aussi est impacté. Je ne vois pas trop pourquoi car, en principe, les services ADSL sont maintenus jusqu'à ce que la Fibre soit opérationnelle....

julienv
Hobbit de L'Univers

4 points

julienv, Posté le: Dim 11 Nov 2012, 11:03    Sujet du message: 79556 74029 Répondre en citant

julienv a écrit:
Salut,
Juste un Bonjour pour vous dire que je suis toujours en attente comme vous. Les techniciens du 3244 m'ont effectivement indiqué que le problème ne venait pas forcément d'une Fibre rompue entre chez moi et le NRO. Il peut s'agir d'un problème de connexion au niveau du NRO.... Une demande de d'intervention est en cours, mais c'est impossible d'en savoir plus Sad
Je vais les relancer dans la semaine...
Bon courage!

Salut,
Un petit mot pour ceux qui désespèrent.
Mon problème a finalement été résolu le 15 octobre, c'est à dire 2 mois et demi après l'ouverture du ticket. Le problème venait d'une mauvaise installation de la Fibre au pied de l'immeuble. Rien à voir avec le NRO donc.
Je ne regrette pas d'avoir attentdu car les débits sont vraiment top. Sauf pour Youtube évidemment, mais ca c'est une autre histoire...
Bon courage à ceux qui galèrent.
++

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Dim 11 Nov 2012, 13:07    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

julienv a écrit:
Je ne regrette pas d'avoir attentdu car les débits sont vraiment top.

Quand il y a un problème quelque part sur la Fibre, la résolution peut prendre du temps. Pour permettre d'attendre, il faut avoir une alternative ADSL comme dans le cas d'une migration ou de changement d'offre.

En tout cas, il y a toujours une solution et nous voyons qu'une fois le souci réglé, la patience des fibrés est toujours récompensée...On s'en réjouit pour toi..... 8)

mseyot
Hobbit de L'Univers

1 points

mseyot, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 13:52    Sujet du message: 94075 87542 Répondre en citant

julienv a écrit:

Salut,
Un petit mot pour ceux qui désespèrent.
Mon problème a finalement été résolu le 15 octobre, c'est à dire 2 mois et demi après l'ouverture du ticket. Le problème venait d'une mauvaise installation de la Fibre au pied de l'immeuble. Rien à voir avec le NRO donc.
Je ne regrette pas d'avoir attentdu car les débits sont vraiment top. Sauf pour Youtube évidemment, mais ca c'est une autre histoire...
Bon courage à ceux qui galèrent.
++

Tu ne regrette pas d'avoir attendu deux mois et demi pour voire clôturer ton ticket incident.
Je te trouve bien indulgent avec Free.

indefini a écrit:

Quand il y a un problème quelque part sur la Fibre, la résolution peut prendre du temps.
Pour permettre d'attendre, il faut avoir une alternative ADSL comme dans le cas d'une migration ou de changement d'offre.

En tout cas, il y a toujours une solution et nous voyons qu'une fois le souci réglé, la patience des fibrés est toujours récompensée...On s'en réjouit pour toi..... 8)

J'ai déménagé de Paris 2 à Paris 20 le 7 octobre.
mon nouvel immeuble est cablé par SFR.
mon nouvel appart n'avait ni prise FT ni PTO (BAB)
Free m'oblige a résilier mon abonnement ADSL pour passer à la Fibre
= perte de mon ancienneté et au passage de mon numéro de tel.
Free m'oblige à retourner ma Box révolution pour m'envoyer une Box Révolution ?!?

Inscription validée le 7/10
Pas de RV dispo avant le 14 pour la pose du PTO.
Un technicien viens installer le point de terminaison optique (PTO) le 14 (J+7)
Mon inscription est validée le lendemain.
Alors seulement le 16/10 Free procède à l'expédition d'une nouvelle Box Révolution identique à celle que j'ai du retourner.

Celle-ci est livrée le 21/10 (J+15)
Aucune indication concernant le branchement de la Fibre, dans quel sens et quelle prise du PTO est celle de Free.
Apres appel au service technique et branchement correctement effectués, la Box reste bloquée en étape 2, un ticket incident est ouvert.

Aucune évolution jusqu'à ce que le 28/10 (J+21) à 21h30 je reçoive un appel du SAV m'indiquant le passage d'un technicien le 30/10 (J+23).
Le jour prévu le technicien constate que le signal optique parvient bien jusqu'à mon PTO.

Aucune évolution ni information jusqu'au 06/11.
Nouvel appel à l'assistance.
On m'informe qu'une intervention est planifiée en date du 19/11 (J+42) sans pouvoir me fournir aucune autre information.
Bien évidemment le montant de ma facture a bien été prélevé.

indefini a écrit:

"On" se réjouit bien facilement je trouve.
Et on n'est pas débité du montant de la facture avec remboursement au bout de 6 semaines.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Sauter vers: