ptitdav (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2012, 22:19 Sujet du message:
8069275105
Gregwar a écrit:
essayez avec l'adresse IP de la Freebox.
Par défaut, c'est
\\192.168.1.254
ou
\\192.168.0.254
(désolé, je ne me souviens plus exactement, mais vous pourrez retrouver l'adresse exacte depuis l'interface de gestion de la box)
Gregwar, Posté le: Mer 03 Oct 2012, 22:30 Sujet du message:
7987474329
ptitdav a écrit:
Gregwar a écrit:
essayez avec l'adresse IP de la Freebox.
Par défaut, c'est
\\192.168.1.254
ou
\\192.168.0.254
(désolé, je ne me souviens plus exactement, mais vous pourrez retrouver l'adresse exacte depuis l'interface de gestion de la box)
Je la mets où cette adresse
dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichiers
enzoo, Posté le: Mer 03 Oct 2012, 23:40 Sujet du message:
7457569351
Si j'ai bien compris, tu n'arrive plus a acceder a ton NAS depuis ton ordi? mais depuis le Player dans " Mes Disques ", est-ce possible ?
Car si cela est le cas, le Server n'est pas en cause, tu as peut être un pare feu qui bloque l'accès a ta Box ?!
ptitdav (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 18:34 Sujet du message:
8069275105
enzoo a écrit:
Si j'ai bien compris, tu n'arrive plus a acceder a ton NAS depuis ton ordi? mais depuis le Player dans " Mes Disques ", est-ce possible ?
Car si cela est le cas, le Server n'est pas en cause, tu as peut être un pare feu qui bloque l'accès a ta Box ?!
C'est exactement ca
j'accède bien depuis le Player à "mes disques"
Par contre j'ai déjà tout désactiver par feu antivirus mais rien
circitor, Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 19:31 Sujet du message:
1949116743
Bonsoir,
Avec ton navigateur , positionnes toi sur Réseau , si tout est OK , tu verras , ton PC , la Freebox et d'autres éléments du réseau.
Si tu ne vois rien , cliques sur Réseau puis sur F5 pour actualiser , tu verras peut être en haut du navigateur , ça peut être assez long, une bande verte se constituer de la gauche vers la droite ( au fur et à mesure qu'il identifie les constituants du réseau ) . Procèdes ainsi jusqu'à visualisation complète de l'arborescence de la Freebox. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
ptitdav (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 21:12 Sujet du message:
8069275105
circitor a écrit:
Bonsoir,
Avec ton navigateur , positionnes toi sur Réseau , si tout est OK , tu verras , ton PC , la Freebox et d'autres éléments du réseau.
Si tu ne vois rien , cliques sur Réseau puis sur F5 pour actualiser , tu verras peut être en haut du navigateur , ça peut être assez long, une bande verte se constituer de la gauche vers la droite ( au fur et à mesure qu'il identifie les constituants du réseau ) . Procèdes ainsi jusqu'à visualisation complète de l'arborescence de la Freebox.
j'ai fais comme ta dis différent élément réseau arrive dont
Freebox serveur ce positionne sur infrastucture réseau et aussi dans
périphérique média
circitor, Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 21:38 Sujet du message:
1949116743
Quand j'arrive à ce stade , avec F5 et du temps , le reste finit par s'afficher , Sinon j'éteins puis relance mon PC . Mon réseau est en Wifi.
J'ai signalé ce pb au début de la réception de ma V6 , avec la V5 je n'ai jamais eu ce pb , la seule différence était que j'avais un routeur Wifi externe et là c'est le routeur de la Freebox .
D'ici à conclure que c'est le Wifi qui est à l'origine !
Su tu es en Wifi , désactives ton Wifi sur la FB et sur ton PC et ensuite tu le réactives . _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
ptitdav (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 22:26 Sujet du message:
8069275105
circitor a écrit:
Quand j'arrive à ce stade , avec F5 et du temps , le reste finit par s'afficher , Sinon j'éteins puis relance mon PC . Mon réseau est en Wifi.
J'ai signalé ce pb au début de la réception de ma V6 , avec la V5 je n'ai jamais eu ce pb , la seule différence était que j'avais un routeur Wifi externe et là c'est le routeur de la Freebox .
D'ici à conclure que c'est le Wifi qui est à l'origine !
Su tu es en Wifi , désactives ton Wifi sur la FB et sur ton PC et ensuite tu le réactives .
ptitdav (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Oct 2012, 18:51 Sujet du message:
8069275105
Gregwar a écrit:
et en mettant l'adresse IP de la Freebox (précédée de \\) dans la barre d'adresse de l'explorateur, ca donne quoi?
Je sais que ca fait plusieurs fois que je le dis, mais comme je n'ai vu aucune réaction disant que ca ne marchait pas, j'insiste un peu...
ha oui désoler
non ca n'as rien donner
Ca y es je me suis apercu que c'est bien mon PC qui bloque parce que celui de ma femme j'arrive à le trouver.
Mais quoi qui bloque?ca mystère j'ai désactiver l'antivirus firewall alors je sais plus
ptitdav (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Oct 2012, 19:03 Sujet du message:
8069275105
Ca y es!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et ben ca étais dur
donc mon problème venais de ma connexion
il fallait aller dans ma
connexion
état
propriété
et cochez la case client pour les réseau microsoft
OK
et c'est parti le revoilà comme par enchantement
circitor, Posté le: Ven 05 Oct 2012, 22:32 Sujet du message:
1949116743
question innocente :
comment accèdes tu à ma connexion ?
Ca pourrait m'intéresser.
Merci d'avance _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
J'ai vérifié les propriétés de Connexion au réseau local,
assez différent de Win7 mais il n'y a qu'une option non cochée qui est un protocole qui désactive les autres ( il ne figura pas sous Win7), le Client Microsoft est bien coché.
Le parefeu (Kaspersky) désactivé ne donne rien.
Encore un pb de Win 8 ?
Pour l'instant, je passe donc par ftp, tant pis pour le réseau local...
A+
Dernière édition par poivron le Mer 13 Fév 2013, 14:38; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum