TheCalcifer (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2012, 15:24 Sujet du message: [résolu]Problème réseau Wifi lors d'un déménagement
[résolu]Problème réseau Wifi lors d'un déménagement7286467723
Bonjour à tous,
Mes parents ont déménagé récemment, et sont donc passés par la procédure de déménagement Free.
Tout s'est bien passé, à l'exception du Wifi.
En effet, lorsque je me connecte à l'espace client sur free.fr, et que je vais dans la configuration Wifi, je vois le Wifi désactivé et non paramétré, alors qu'avec mon ordinateur, je capte mon ancien SSID, et je peux me connecter au Wifi via l'ancienne clé de sécurité.
J'ai donc activé mon Wifi sur mon compte, j'ai paramétré un nouvel SSID (différent de l'ancien), une nouvelle clé de sécurité, enregistré les paramètres et redémarré la Freebox. Aucun changement, c'est toujours l'ancienne configuration, qui n'est bien sur plus configurable car plus accessible, qui fonctionne.
Auriez-vous une idée pour solutionner ce problème ?
Merci d'avance.
Dernière édition par TheCalcifer le Mer 10 Oct 2012, 23:56; édité 1 fois
Gregwar, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 16:09 Sujet du message:
7987474329
Bonjour,
c'est une V5 ou une V6?
Tentez un hard reboot (suivi d'un reboot normal)
J'ai déjà vu des cas similaires, et même parfois les 2 réseaux Wifi (l'ancien et le nouveau ) qui apparaissaient en même temps. Un bon vieux hard reboot avait solutionné le problème.
TheCalcifer (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2012, 23:26 Sujet du message:
7286467723
Les modifs ont été faites depuis la gestion du compte client
Directement sur la Freebox ?
Le déménagement date de plusieures semaines red7808, je pense que ce n'est plus une question de temps
TheCalcifer (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2012, 0:57 Sujet du message:
7286467723
En accédant à la Freebox de cette façon, j'ai effectivement l'ancienne config Wifi, celle qui fonctionne actuellement, mais qui n'est pas conforme à celle paramétrée sur le Web...
Je dois donc configurer à partir d'ici et ne plus tenir compte de la configuration sur l'interface Web ?
C'est un problème connu ?
Gregwar, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 1:01 Sujet du message:
7987474329
Normalement, la configuration effectuée sur le site Web devrait être prise en compte, et c'est parfois le cas, notamment après un redémarrage d'usine. Cependant, il est très largement préférable de passer par l'interface de la Freebox directement pour les réglages réseau eux-même (lan, Wifi...)
De plus, l'interface de la Freebox est plus complète que celle du Web et vous offre bien plus de possibilités.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum