Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
fonction HDMI CEC

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
pithois
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2012, 8:47    Sujet du message: fonction HDMI CEC fonction HDMI CEC 27958 24546
Répondre en citant

Bonjour,
La fonction HDMI CEC fonctionnait avec la précédente version de firmware. Depuis la mise à jour 1.2.2 la fonction est devenue inopérante sur mon téléviseur Samsung malgré des tentatives de redémarrage. Le problème est connu de Free qui a signalé que sur les télés Samsung il y avait problème. Or depuis trois jours, la fonction HDMI CEC refonctionne à merveille, est-il possible que Free ait corrigé le bug sans avertir? J'ai noté que mon freeplayer avait redémarré de lui-même mais la version de firmware affichée reste la même. Si vous êtes possesseurs de TV Samsung et que vous rencontriez le problème, dites moi si vous avez maintenant accès à la fonction. En attendant, la valse des télécommandes est finie chez moi, Merci !

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 11:48    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

il est parfois possible de devoir redemmarer plusieurs fois le Player,pour pouvoir benificier de toutes les mises a jours completement,pourquoi ça mystere,perso apres une mise a jour une fonction avait disparue et est reapparue apres redemmarage Question
concernant le HDMI CEC et etant possesseur d'un led lg ,il a été reconnu que les series lg simplink ne fonctionnait pas avec le HDMI CEC (j espere bientot un correctif?)
chez moi j arrive a allumer tele +Player avec la télécommande Freebox et eteindre tele et Freebox avec ma télécommande lg et seulement dans cet ordre sinon c est ou le Player ou la tele qui ne s eteint pas.

Dernière édition par m4d d4d le Lun 08 Oct 2012, 15:58; édité 1 fois 
Nicom
Disciple de L'Univers

182 points

Nicom, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 15:43    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

petite question .... j'ai active le HDMI CEC avec ma tele Samsung mais si j'arrive bien a allumer la tele + freeplayer en utilisant uniquement la télécommande du freeplayer il m'est impossible d'arreter tele + Player de la meme façon ... le Player s'arrete mais la tele reste allumée !!!

Merci pour vos précisions Wink

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 16:05    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Nicom a écrit:
petite question .... j'ai active le HDMI CEC avec ma tele Samsung mais si j'arrive bien a allumer la tele + freeplayer en utilisant uniquement la télécommande du freeplayer il m'est impossible d'arreter tele + Player de la meme façon ... le Player s'arrete mais la tele reste allumée !!!

Merci pour vos précisions Wink

ben meme chose pour moi mais en lg
et si tu eteint avec la télécommande de la télé,il se passe quoi?
as tu vérifié dans le menu du Player si ta télé etait reconnue?
sinon suivant le modele quelque soit la marque,il existe des dysfonctionnements
https://bugs.freeplayer.org/?project=10
regarde sur ce lien et vois si d autre ont le meme probleme avec le meme modele que toi ou post en un nouveau

Nicom
Disciple de L'Univers

182 points

Nicom, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 16:19    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

oui j'ai essaye avec la télécommande de la tele mais ca n'a d'effet que sur la tele et elle est bine reconnue sur l'interface du Player ....

Merci pour le lien je vais y jeter un oeil !!

cs91
Disciple de L'Univers

249 points

cs91, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 16:34    Sujet du message: Re: fonction HDMI CEC Re: fonction HDMI CEC 18300 15741 Répondre en citant

pithois a écrit:
fonction HDMI CEC fonctionnait avec la précédente version de firmware ... téléviseur Samsung ... fonction HDMI CEC refonctionne à merveille, est-il possible que Free ait corrigé le bug sans avertir?

Je possède aussi une télé Samsung.

J'ai toujours rencontré le problème suivant : Anynet+ (HDMI CEC de Samsung) activé, "Arrêt automatique - OUI" (un appareil HDMI-CEC connecté peut commander l'arrêt de la télé). Ce dernier paramétrage "sautait" en permanence, ce qui faisait que je devais éteindre la TV avec sa propre télécommande.

Je crois bien (essai à l'instant) que tout est devenu OK chez moi. Vive la télécommande unique !!

[EDIT] je vais aller faire un tour sur le bugtracker notamment le FS#11017 pour en savoir plus

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 16:45    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Chez moi ca fonctionne bien avec les deux télécommandes aucun soucis plasma Samsung  
cs91
Disciple de L'Univers

249 points

cs91, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 17:01    Sujet du message: 18300 15741 Répondre en citant

sylvain78 a écrit:
aucun soucis plasma Samsung

Tant mieux pour toi !! Wink

La question de Pithois était surtout de savoir si d'autres personnes qui rencontraient le problème décrit peuvent dorénavant utiliser la télécommande unique !

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 17:03    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

OK mais quand ça fonctionne il faut le signaler aussi Wink  
cs91
Disciple de L'Univers

249 points

cs91, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 16:17    Sujet du message: 18300 15741 Répondre en citant

Perte du réglage aujourd'hui !

Sur le bugtracker cité plus haut, il est donné une petite astuce. Je vais tester.

faboramix92
Hobbit de L'Univers

28 points

faboramix92, Posté le: Lun 28 Jan 2013, 16:00    Sujet du message: 32362 28706 Répondre en citant

Je ne sais pas si cette discussion est close ou encore open donc je tente ma chance... mon problème avec le CEC de la Freebox Player chez moi est un peu diffèrent... il fonctionne très bien avec mon écran Samsung à partir du moment ou la box est la seule connectée en HDMI à mon écran ... mais dès que je branche mon mac-mini sur mon écran... Bugg... le CEC ne fonctionne plus et toutes les fonctions liées au CEC disparaisse jusqu'à ce que je débranche mon mac-mini... est ce qu'une personne a rencontrée le même problème ??? et si oui comment avez vous réglé le problème...
Merci par avance

roasty
Hobbit de L'Univers

7 points

roasty, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 10:39    Sujet du message: 84770 78916 Répondre en citant

Bonjour, moi le CEC ne fonctionne plus de puis les deux dernières MAJ, j'ai une TV PHILIPS 42PFL5604H et depuis la dernière MAJ quand je diminue le volume de la Freebox j'ai un petit CEC en bas de l'écran (à droite) qui apparait avec une roulette de chargement (comme sur Youtube Laughing ) mais le son ne se baisse pas...
Quelqu’un a une idée?

faboramix92
Hobbit de L'Univers

28 points

faboramix92, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 10:56    Sujet du message: 32362 28706 Répondre en citant

en faite j'ai l'impression que les problème ne vienne pas directement de la box de Free pour une fois, mais plus des écrans, car pour ma par j'ai un Samsung et le CEC fonctionne quand mon mac et actif en même temps que la F-Player... pour ton phillips est ce que tu as essayé de tous débrancher hors mis la Free et fait les teste sur le son ??  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: