Cortex76, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 15:07 Sujet du message:
7201766916
balibran a écrit:
Si tu as signé pour du 15 méga et que tu n'en as que du 3 au mieux, il y a tromperie, non respect des obligations (te fournir ce qui t'est vendu), donc résolution du contrat.
Mais Free ne garantie pas du tout 15m dans ses contrats ! Il garantit un minimum de 512kb disait anthony plus haut. Donc avec ses 3 à 5 mega Free respecte ses obligations contractuelles...
Craic29 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2012, 15:25 Sujet du message:
8092375324
Cortex76 a écrit:
balibran a écrit:
Si tu as signé pour du 15 méga et que tu n'en as que du 3 au mieux, il y a tromperie, non respect des obligations (te fournir ce qui t'est vendu), donc résolution du contrat.
Mais Free ne garantie pas du tout 15m dans ses contrats ! Il garantit un minimum de 512kb disait anthony plus haut. Donc avec ses 3 à 5 mega Free respecte ses obligations contractuelles...
Etonnant que le SAV téléphonique de Free me confirme hier au soir (21h32) que je suis effectivement en dessous des 70% garantis par Free et qu'ils ouvrent un ticket incident.
Cortex76, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 15:26 Sujet du message:
7201766916
Craic29 a écrit:
Etonnant que le SAV téléphonique de Free me confirme hier au soir (21h32) que je suis effectivement en dessous des 70% garantis par Free et qu'ils ouvrent un ticket incident.
Craic29 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2012, 15:29 Sujet du message:
8092375324
Cortex76 a écrit:
Craic29 a écrit:
70% de quoi ?
De débit ...
" Effectivement Monsieur XXX vous êtes en dessous des 70% de débit car uniquement à 3 méga environ. Nous allons donc ouvrir un ticket incident. Bonne soirée blabla""
Dernière édition par Craic29 le Mer 10 Oct 2012, 15:34; édité 1 fois
immanol, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 15:33 Sujet du message:
4664641977
Bonjour,
Bien non, il n'a pas signé pour du 15 mégas (c'est indiqué nul part) mais pour débit pouvant aller jusqu'à 20 mégas (selon les caractéristiques de ligne)... Le fameux "jusqu'à".....
Cortex76, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 15:34 Sujet du message:
7201766916
Craic29 a écrit:
Cortex76 a écrit:
Craic29 a écrit:
70% de quoi ?
De débit ...
" Effectivement Monsieur XXX vous êtes en dessous des 70% de débit car uniquement à 3méga environ. Nous allons donc ouvrir un ticket incident. Bonne soirée blabla""
Craic29 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2012, 15:37 Sujet du message:
8092375324
Cortex76 a écrit:
Craic29 a écrit:
Cortex76 a écrit:
Craic29 a écrit:
70% de quoi ?
De débit ...
" Effectivement Monsieur XXX vous êtes en dessous des 70% de débit car uniquement à 3méga environ. Nous allons donc ouvrir un ticket incident. Bonne soirée blabla""
Je voulais dire 70% de combien...
Question posée, je n'ai pas obtenu de réponse.
De même lorsque j'ai demandé qui avait décidé de clôturer le tickie incident en cours et le RDV Free/FT à mon domicile, je n'ai pas pu avoir de réponse on m'a dit "la ligne est rétablie, c'est détecté et donc clôturé"
charliebrown, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 16:40 Sujet du message:
3844834266
Merci à Anthony pour ces infos claires et de première main.
Dans un cas comme celui-ci, Free ne peut en aucun cas intervenir, vous, vous avez le droit de taper dessus, et vous allez éventuellement gagner contre eux en justice, mais ça ne changera rien à la ligne...
Une suggestion (qui a un coût de quelques dizaines d'euros) si le dernier ticket n'aboutit toujours pas:
- vous gardez votre ligne pourrie sans rien y changer (puisque Free ne peut pas la réparer et que FT n'a pas envie). La ligne est pourrie mais elle marche.
- vous ouvrez, chez Orange, une nouvelle ligne. Normalement ils doivent savoir faire car les câbles sont prévus pour au moins 2 lignes par abonné.
- Vous attendez qu'ils la fassent fonctionner, avec un débit correct pour votre ligne. Si ça ne marche pas, vous gueulez chez FT, et là ils ont obligation de résultats car c'est vous leur client.
- 2 possibilités: en faisant fonctionner cette ligne, le technicien répare aussi l'autre: si c'est le même câble, c'est possible: dans ce cas vous attendez un peu et si c'est stable vous résiliez la 2e ligne
- la 1e ligne (Free) reste pourrie, vous demandez à passer en dégroupage total sur la 2e, ça vous fera 2 lignes Free, une bonne et une mauvaise, vous résiliez la mauvaise...
A vérifier: si une ligne en ADSL nu chez Orange peut passer en dégroupage total chez Free, ou s'il faut une ligne complète.
Intérêt: pas de perte d'Internet.
Coûts: les ouvertures/fermeture de lignes, l'abonnement en double quelques temps, et le changement de numéro de téléphone.
Dernière édition par charliebrown le Mer 10 Oct 2012, 16:49; édité 2 fois
charliebrown, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 16:45 Sujet du message:
3844834266
frequence900 a écrit:
UserFBX a écrit:
Nos chers FAI sont eux aussi clients d'Orange, donc orange devrait privilégier SES (avec un S) gros clients qui lâchent quelques millions d'euros par mois.
La vérité c'est qu'il n'y a pas assez d'argent sur la table. La location de la boucle locale est trop basse. Orange doit prioriser ses interventions , voilà c'est tout simple.
Vous rigolez ? La location de la boucle locale c'est 30% de l'abonnement... Certes sur une réparation comme celle-ci il faudra quelques mois de loyer pour l'amortir, mais globalement sur le nombre de lignes je ne pense pas qu'il n'y ait pas "assez d'argent" sur la table.
Sans compter que tous les tickets classés sans suite malgré le défaut évident sont facturés à Free...
teddonline, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 16:46 Sujet du message:
2245519418
frequence900 a écrit:
La vérité c'est qu'il n'y a pas assez d'argent sur la table. La location de la boucle locale est trop basse. Orange doit prioriser ses interventions , voilà c'est tout simple.
Ce qui serait simple, ce serait de scinder FT en deux, comme EDF en créant ERDF (uniquement pour la gestion du réseau).
Il y aurait ainsi plus d'argent pour France Télécom "Infrastructures" parce qu'Orange payerait comme les autres FAI pour utiliser la boucle locale.
teddonline, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 16:56 Sujet du message: Re: Problème de débit Free très important - Mise en demeure
Re: Problème de débit Free très important - Mise en demeure2245519418
Craic29 a écrit:
...10 jours de haut débit puis passage à 3 / 5méga max...
Et le débit était de combien pendant ces 10 jours? 15méga mesurés pendant ces 10 jours?
Dernière édition par teddonline le Mer 10 Oct 2012, 16:59; édité 1 fois
Craic29 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2012, 16:59 Sujet du message: Re: Problème de débit Free très important - Mise en demeure
Re: Problème de débit Free très important - Mise en demeure8092375324
teddonline a écrit:
Craic29 a écrit:
Et le débit était de combien pendant ces 10 jours?
Ca plafonnait, stable, à environ 14,5 méga.
Par contre, ce fut, après le premier ticket incident, soit disant un mauvais branchement chez FT (un câble sur deux ou je ne sais quoi).
10 jours plus tard, de retour de déplacement pro >> retour au 3 à 5 méga.
teddonline, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 17:14 Sujet du message: Re: Problème de débit Free très important - Mise en demeure
Re: Problème de débit Free très important - Mise en demeure2245519418
Craic29 a écrit:
teddonline a écrit:
Craic29 a écrit:
Et le débit était de combien pendant ces 10 jours? 15méga mesurés pendant ces 10 jours?
Ca plafonnait, stable, à environ 14,5 méga. Par contre, ce fut, après le premier ticket incident, soit disant un mauvais branchement chez FT (un câble sur deux ou je ne sais quoi). 10 jours plus tard, de retour de déplacement pro >> retour au 3 à 5 méga.
J'ai déjà eu de genre de perte de débit (pas autant quand même) quand de nouveaux clients Free étaient ajoutés au même DSLAM. Mais ça n'a pas duré aussi longtemps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum