Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit Free très important - Mise en demeure ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Craic29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Craic29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2012, 18:36    Sujet du message: 80923 75324
Répondre en citant

MAJ :

Suite à échanges de MP (ça vaut ce que ça vaut ...) avec un mec de chez Free, voici les infos qu'il a péché :

J'ai jeté un coup d'oeil. Lors de l'expertise conjointe free_FT, un câble situé dans un boitier sous terrain n'a pas été changé. Ils ont rien fait sur la ligne. Le défaut est soit sur le boitier en façade ou soit dans ce boitier sous terrain. Je pencherais plus pour ce boitier sous terrain.
Ce câble est soit abimé, usé ou mal connecté
.

Dernière édition par Craic29 le Mer 10 Oct 2012, 18:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 18:44    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Et là, rien ne sera fait.

Il y a donc eu la dernière étape du traitement : l'expertise de ligne.

Par conséquent, câble enterré ou boitier enterré = aucune intervention, jamais d'ailleurs, sauf si un jour, ils se décident à résoudre le dysfonctionnement avec de gros moyens (ce qui n'intéresse pas France Télécom économiquement).

Donc là, même en allant chez Orange, il n'y aura aucune amélioration et aucune perspective de changement dans un avenir proche, surtout s'ils indiquent que cela pourrait venir d'un câble ou boitier souterrain.

Craic29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Craic29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2012, 18:45    Sujet du message: 80923 75324
Répondre en citant

Donc avoir eu 15méga suite au premier ticket incident et durant 24h il y a deux semaines fut un coup de chances ? Crying or Very sad Crying or Very sad

Moi qui ai dépensé lors de cet emménagement des sommes importantes dans du matériel HD / Hifi etc en pensant utiliser du haut débit Cry

Pour info, voici les caractéristiques de la ligne ce soir :

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

En Down :
Debit ATM : 5549 kbit/s (mieux que les 3000 d'hier soir mais bon ...)
Atténuation : 39.00 db
Marge de bruit : 4.60 db
FEC : 97379
HEC : 286
CRC : 5747

En UP:
Debit ATM : 786 kbit/s
Atténuation : 48.80 db
Marge de bruit : 9.80 db
FEC : 81502
HEC : 2820
CRC : 0

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 9:08    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

frequence900 a écrit:
Voilà on est d'accord, pas assez d'argent sur la table dans cette affaire pour ce genre de cas.
Mais bizarrement, si Craic29 était client ADSL Orange, le manque d'argent ne serait plus un problème, pour effectuer les travaux.  
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 14:13    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

frequence900 a écrit:
On peu procéder dans l'autre sens, s'il y avait de l'argent FT ferait les travaux pour tous les opérateurs.
FT n'est pas tenu de faire des travaux, légalement, ils doivent juste la continuité électrique de la ligne. S'il y avait plus d'argent, comme tu dis, FT le garderait bien au chaud pour le redistribuer à ses actionnaires, sauf si on change ses obligations légales.
frequence900 a écrit:
Or ce n'est pas le cas, FT coupé en 2 ou non.
Evidemment que oui, puisque Orange verserait aussi sa contribution comme les autres FAI. Orange (service) "s'appauvrit", mais France Télécom (réseau) "s'enrichit", puisque ce serait 2 entités distinctes.  
Craic29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Craic29
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2012, 21:08    Sujet du message: 80923 75324
Répondre en citant

Bonjour,

Quelques nouvelles ...
Ticket incident ouvert le 08 Octobre 2012 fermé le 15 Octobre 2012 sans aucune explication ...
Réouverture d'un nouveau (ce sera le 4eme ...).
Plus de solution, plus de communication de Free visiblement ...

Crying or Very sad

Annabelam
Hobbit de L'Univers

2 points

Annabelam, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 23:27    Sujet du message: 82113 76427 Répondre en citant

Bonsoir.

Je venais aux nouvelles de Craic29 car j'ai exactement le même problème que lui depuis des mois désormais. Pour info, je suis en dégroupé total. De 12 méga, je suis tombée à 5 méga, puis à 3,9 en quelques semaines et à présent, j'ai à peine 3 méga.
Il y a bien eu 3 tickets incidents ouverts par Free (pour le premier je n'ai même pas été informée de sa clôture). Après le troisième passage d'un gentil technicien, un code Gamot STT et un autre ERR, un responsable de Free m'a contacté il y a quelques jours pour me dire qu'il clôturait le ticket incident sans même solliciter l'expertise de France Telecom car il était entendu que il y avait un problème de réseau entre le central (duquel je ne suis pas loin) et mon immeuble.

Apparemment, je suis la seule concernée par ce problème puisque mes voisins abonnés également à Free n'ont pas ce problème.

Je voulais savoir comment s'était soldée votre histoire avant de résilier définitivement mon abonnement à Free pour passer chez FT (qui me garantit l'éventuel passage d'un technicien sous 15 jours si je m'abonne chez eux, la bonne blague !) ou numericable.

J'aimerais faire appel à un technicien agréé France Telecom pour déjà vérifier l'état de ma ligne à l'intérieur de l'immeuble (car j'ai bien peur que le technicien de Free ne l'ait jamais vérifiée tout comme France Telecom n'a jamais fait les expertises qui lui ont été demandées par Free). Avez-vous un technicien à me conseiller sur la région parisienne ?

En vous remerciant par avance de votre réponse.

Annabelam
Hobbit de L'Univers

2 points

Annabelam, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 23:38    Sujet du message: 82113 76427 Répondre en citant

Bonsoir et Merci pour votre réponse. Je suis à Paris.

Vous parlez de 10h à 5 jours, mais apparemment le service client d'Orange n'a pas cet argument en poche. Quand j'ai demandé à la charmante opératrice en combien de temps, suite à mon abonnement à une Livebox, un technicien FT se déplacerait elle m'a parlé de 15 jours Elle m'a bien dit à plusieurs reprises que le technicien de déplacerait "éventuellement", s'ils constataient un problème. Or il y en a bien un, puisque quand je donne mon numéro de téléphone pour elligibilité sur le site d'Orange, ce dernier ne me propose en offre que du bas débit.

Remarquez, cela fait six mois que cela dure, je ne suis plus à 15 jours près ! Wink

Craic29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Craic29
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2012, 16:19    Sujet du message: 80923 75324
Répondre en citant

Bonjour Annabelam,

Pour ma part, après près de 4 mois de galère, j'ai pris l'option de résilier avec les frais que cela implique ...

Je suis passé chez un opérateur Fibre où il y a du mieux, mais avec des coûts bien plus importants (installation à mon domicile, travaux dans l'appartement, tarifs mensuels importants etc ...)

Free et FT se sont renvoyés la balle continuellement, aux dernières nouvelles FT a admis avoir un problème sur leur installation, je devais encore poser une journée de congés pour une troisième visite à domicile.
Tous les tickets incidents étaient clôturés dès que j'en ouvrais un ...
Free m'a remboursé un mois sur les 4 mois deffectueux, c'est tout.

Quel dommage d'engager tant de frais et de temps ...

Si vous en avez la possibilité je vous conseille de souscrire à la Fibre, qui si elle fonctionne, est plus fiable quand même ...

Nicolas4271
Hobbit de L'Univers

66 points

Nicolas4271, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 0:30    Sujet du message: 56234 50817 Répondre en citant

Quand tu dis que tu es passé du haut débit à du 3/5 méga, de quoi parles-tu ?

Tu synchronisais à combien avant le problème et tu téléchargeais à combien de Ko/s ?
Et quels sont les mêmes chiffres après l'arrivée de ton problème ?

Pour ma part, je suis un peu dans le même cas que toi.
Je synchronise depuis que je suis chez Free à 17méga et je téléchargeais avant à 1,5mo/s.
Mais depuis début septembre, je ne synchronise qu'à 200ko/s.

Après appel à Free en insistant un peu (menace de résiliation) mon débit est remonté à 600ko/s soit 5méga.

Apparemment, un bridage volontaire a été effectué sur ma ligne au niveau du NRA (JMA42)

xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 0:56    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

Essai de changer ton mode de ping par hasard, cela pourrait arranger (ne sait on jamais) les choses.

Va sur ton comptes en ligne, rubrique ma Freebox puis réglage du ping.

change le mode en Fastpath comme tu as des condition top, ton débit sera augmenté (il faudra que tu attendes le reboot auto la nuit entre 0h00 et 2h00) et voir le lendemain si ta ligne est fonctionnelle et si le débit reste stable. si il est déjà sur ce mode change pour un mode sérénité par exemple.

Après le matos peut-être en cause : perturbation électrique du à un appareil sur ton installation électrique, regarde aussi si c'est pas le transfo de la fb, chez ma belle mère j'ai identifié le problème qui venait du transfo, elle n'avait plus de service téléphone alors que la Freebox fonctionné niquel. je l'ai remplacé par un commandé sur la boutique de Free et plus de pb (j'avais testé avec mon transfo de ma Freebox 5 en ce temps la)? ça peut venir aussi de la freeboite qui est fatiguée si c'est une box "d'occasion"

Sa n'engage que moi, mais tu as soit un problème électrique, soit de ligne (entre ta prise et le sous répartiteur, dans ce cas la est-ce que le problème ne se produit pas dans certaines conditions climatique. Ex: fil dénudé qui fait masse, fil dénudé à l'air libre qui créerait des dysfonctionnements les jours humides, présence d'un condensateur dans une prise téléphonique)

Dans tout les cas avant de te lancer dans toute ses investigations, fait déjà une enquête de voisinage à savoir si d'autres personnes ont aussi les mêmes soucis et si c'est le cas remonte le à l'assistance.

Et si Free est responsable à la fin de tout ça tu peu demander réparation, il y a un formulaire en ligne pour ça, ils rechignent jamais même pour rembourser les coût d'appels à l'assistance, ils m'ont toujours remboursé pour les appels émis de ma ligne pour l'assistance d'un tiers et ont toujours remboursé les tiers victimes d'une panne les concernant directement. Angélique BERGE n'est pas une radine (I love Angi ! Embarassed )

En espérant t'avoir éclairé un peu plus. Wink

xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 1:02    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

Nicolas4271 a écrit:

Tu synchronisais à combien avant le problème et tu téléchargeais à combien de Ko/s ?

Je synchronise depuis que je suis chez Free à 17méga et je téléchargeais avant à 1,5mo/s.

Après appel à Free en insistant un peu (menace de résiliation) mon débit est remonté à 600ko/s soit 5méga.

Apparemment, un bridage volontaire a été effectué sur ma ligne au niveau du NRA (JMA42)

Reboot la nuit et met toi en Fastpath ta ligne et optimale. Si tu reboot pendant les heures d'affluence tu perdra toujours du débit.
Imagine les petits kévin's qui squatte Youtube facebook Twitter deezer les site de stream et qui télécharge à mort en torrent ou en direct Download, ils bouffent la bande passantes de ton DSLAM Joyeux
c'est comme-ci tu ouvrais tout les robinets, le dernier aurait moins de débit en fin de compte. Rolling Eyes

xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 1:08    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

Nicolas4271 a écrit:

Quoi que si je comprend bien tu es synchro à 17Méga et tu dl à 5Méga... Soit il y a trop de monde sur le DSLAM, soit éteind ta téloche et coupe les partage torrent ou tu truque qui te boufferait de la bande passante.

Moi je synchro à 13méga, mais quand ma copine regarde la téloche (surtout HD) mon débit chute à moins 2 ou 3 méga.

Nicolas4271
Hobbit de L'Univers

66 points

Nicolas4271, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 14:07    Sujet du message: 56234 50817 Répondre en citant

xterminator a écrit:
Nicolas4271 a écrit:

Quoi que si je comprend bien tu es synchro à 17Méga et tu dl à 5Méga... Soit il y a trop de monde sur le DSLAM, soit éteind ta téloche et coupe les partage torrent ou tu truque qui te boufferait de la bande passante.

Moi je synchro à 13méga, mais quand ma copine regarde la téloche (surtout HD) mon débit chute à moins 2 ou 3 méga.

Mon problème est visible tous les jours 24h/24. J'ai résilié l'option TV puisque je ne peux pas l'utiliser convenablement. Et pas de téléchargement.
Ma Grenouille : https://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=411034&type=Download&day=2012-11-14&month=2012-11-01

sarky9
Hobbit de L'Univers

4 points

sarky9, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 1:10    Sujet du message: Baisse de débit suite dégroupage total Baisse de débit suite dégroupage total 78713 73236 Répondre en citant

Bonjour à tous,
je ne sais pas si je post au bon endroit mais je tente quand même.

notre ligne France Telecom (ligne support pour Free) a été résilié suite a un non paiement. J'ai donc profité de l'occasion pour passer en dégroupage total.
Mais depuis le passage au dégroupage total mon débit a complètement baissé je suis passé de 4 méga a 1,90 méga.

Quel est le problème et comment le résoudre ???

Free restreint-t'il mon débit ???

Configuration :

Freebox V6 mise a jour 1.1.8
Longueur : 4230 m
Affaiblissement : 48 Db
NRA : THR44

Merci de votre aide

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante