TomTom02000 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2012, 23:28 Sujet du message: Probleme DECT suite mise a jour Freebox Server
Probleme DECT suite mise a jour Freebox Server7039965371
Bonjour,
Si comme moi ça ne fonctionne plus...
Que faire mis à part attendre ?
jef594, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 8:31 Sujet du message: Probleme DECT suite mise a jour Freebox Server
Probleme DECT suite mise a jour Freebox Server8095375353
Bonjour,
j'ai eu le même problème , il faut de nouveau enregistrer le téléphone et tout refonctionne
Papagena, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 9:14 Sujet du message:
53934847
Hélas pas possible ... je ne peux pas enregistrer ni des-enregistrer les Tel, ni supprimer, tout est bloqué dans le menu Téléphonie Freebox. Sur Internet l'option "activer" DECT ne fonctionne pas, il se remet en rouge après rafraichissement de page et je n'ai accès à aucune option.
teddonline, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 10:42 Sujet du message:
2245519418
Gregwar a écrit:
Avez-vous essayé directement sur la Freebox Server? Pas par l'interface mafreebox.freebox.fr, mais à la main avec les boutons du boitier.
Je pense que c'est ce que Papagena a fait en disant "dans le menu Téléphonie Freebox". Et quand il dit "sur Internet l'option "activer" DECT ne fonctionne pas", il doit parler de l'interface mafreebox.freebox.fr, vu qu'il n'y a pas de gestion du DECT sur free.fr
Cortex76, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 11:21 Sujet du message:
7201766916
Chez moi j'ai eu un petit bug : le siemens gigaset m'a demandé le PIN, puis il a sonné, et apprès avoir raccroché le PIN n'était plus demandé. Rien de grave donc !
Quel modèle de téléphone DECT avez vous ?
Histoire de voir si le bug est lié à un modèle ou marque en particulier puisque ce n'est pas chez tout le monde...
Papagena, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 11:49 Sujet du message:
53934847
C'est un Alcatel versatis max XL duo, en fait ils sont 2. Ils fonctionnaient sans problème jusqu’à cette MAJ ... J'ai aussi 3 Alcatel versatis D 300 dont l'un est connecté en filaire et les 2 autres associés. Tout ce petit monde a bien cohabité jusqu'alors. Je doute que le problème vienne d'un Tel puisque les fonctions du menu téléphonie sur la Freebox sont comme gelées
Il étaient tous reconnus sur la page Internet mafreebox.free.fr et gérables. Donc 2 utilisant le DECT de la Freebox et les 3 autres leur système interne.
Merci pour vos réponses
Dernière édition par Papagena le Ven 12 Oct 2012, 12:36; édité 1 fois
death_denied, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 13:05 Sujet du message:
1292511410
Ça fait peur ce problème de DECT. Tous mes téléphones sont reliés par norme DECT à la Freebox, si jamais je fais la mise à jour j'ai peur de ne plus avoir de téléphone
Mon Freebox Serveur est dans le salon à côté de la TV, pas glop si je doive relier un téléphone en filaire à côté de la TV.
Gregwar, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 13:17 Sujet du message:
7987474329
Avec tous vos téléphones, vous devez bien avoir une base.
Vous n'êtes pas obligé de connecter un filaire sur la Freebox, vous pouvez y brancher votre base, et connecter tous vos téléphones dessus...
death_denied, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 13:20 Sujet du message:
1292511410
Gregwar a écrit:
Avec tous vos téléphones, vous devez bien avoir une base.
Vous n'êtes pas obligé de connecter un filaire sur la Freebox, vous pouvez y brancher votre base, et connecter tous vos téléphones dessus...
Non aucune base, c'est la Freebox qui fait office de base. Dès que j'ai eu la v6 j'ai acheté des combinés Dect (pour 15€ à peu près par combiné) et j'ai balancé mon ancien combiné (ça tombait bien la batterie commençait à lâcher). Ces combinés n'ont pas de prise téléphonique, je viens de vérifier. Ce qui veut dire que je ne pourrais même pas les relier directement à la Freebox et je serais sans téléphone.
Gregwar, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 13:27 Sujet du message:
7987474329
Je comprends mieux vos inquiétudes......
Mais je pense que vous devriez avoir une base "de secours" en cas de problème avec le DECT de la Freebox.
La stabilité de ce service n'est pas des meilleures, et on voit des soucis quasiment à chaque mise à jour (nécessité de ré-associer tous les téléphones, etc...), même si globalement, ça fonctionne plutôt bien.
N'ayant pas encore fait la mise à jour, et n'utilisant de toute facon pas encore la Freebox comme base, je ne peux pas vous dire ce qu'il en est chez moi...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum