PoilàGratter, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 8:12 Sujet du message:
6058854876
w811666 a écrit:
plus personne de parle du problème de débit 3G en région Parisienne, ça remarche pour vous?
Parce que moi, toujours 3 à 9Mo/s en Download (donc nickel) mais aussi toujours 180ko/s en Upload... (nettement moins nickel).
Pour l’anecdote, mercredi j'étais en mission à Lyon, j'ai fais quelques test: 8 à 10Mo/s en Download et 1.2 à 1.8Mo/s en Upload un bonheur de pouvoir regarder des vidéos en streaming sans freeze! de vois ses pages s'afficher instantanément...
M. Free, si c'était possible, faudrait quand même penser à arrêter de brider les franciliens! (et tout ceux qui subissent la même chose)
C'est possible: il suffit de s'affranchir de l'itinérance en déployant son propre réseau dans les zones denses.
Simplement, ça coute extrêmement cher, bien plus cher que de payer une itinérance sur un réseau tiers déjà déployé (qui, lui, a couté environ 12 milliards d'Euros en investissements CAPEX cumulés).
PoilàGratter, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 9:03 Sujet du message:
6058854876
frequence900 a écrit:
PoilàGratter a écrit:
Simplement, ça coute extrêmement cher, bien plus cher que de payer une itinérance sur un réseau tiers déjà déployé (qui, lui, a couté environ 12 milliards d'Euros en investissements CAPEX cumulés).
C'est pas avec des forfaits à 20€ qu'ils vont y arriver en tout cas. FM restera même déployé un mauvais réseau.
Lisez ou relisez la Licence de Free Mobile (décision ARCEP 2009-1067), notamment les Chap. 8 & 9: vous y verrez que Free Mobile finance délibérément le réseau mobile d'abord avec ses revenus issus du fixe durant les premières années.
La base client "supposée" de Free Mobile est composé pour moitié d'abos 0/2€, rétribués par la seule Terminaison d'Appel Voix et la T.A. SMS. Alors c'est sûr que ça ne contribue que très peu au financement du réseau. Consultez les résultats financiers de Free Mobile des deux premiers trimestres 2012: ils sont en déficit, ce qui est normal.
Club internet is dead, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 9:23 Sujet du message:
6120755467
Il y a la banlieue et l'IdF aussi ou le réseau Data est pus que mauvais.
Par contre une très bonne amélioration des appels voix avec peu d'échec pour les SMS c'est aussi positif sur le nord est Parisien.
Par contre toujours pas de solution pour le fonctionnement correct du Data
qui plafonne a certain moment a 50kbps en UP et 360kbps en Down pour un ping de 350ms en HSPDA
zanne, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 14:14 Sujet du message:
2068017798
Juste pour apporter mon expérience et parce que j'en ai aussi marre d'être très souvent bloquée.. je n'y connais pas grand chose en technique, débit... mais je suis venue ici voir si d'autres avaient le même problème.
J'habite Paris et travaille à Montrouge donc je suis souvent connectée à Montrouge en journée.. Je suis chez Free Mobile depuis la mi septembre à peu près.. Au début j'ai bien vu que c'était plus lent que Orange pour les appli (j'ai un iPhone 3GS) et que de façon aléatoire par moments il était impossible d'afficher des pages Internet.. Mais globalement pour les appli style facebook, RATP... ça allait..
Je suis partie en vacances à l'étranger la 1ère semaine d'octobre et depuis mon retour samedi dernier, c'est bien pire qu'avant.. Pendant des heures chaque jour je n'arrive pas du tout à accéder à l'appli facebook par exemple !
C'est vraiment pénible..
Renard des ondes, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 14:28 Sujet du message:
7061865579
Citation:
J'habite Paris et travaille à Montrouge donc je suis souvent connectée à Montrouge en journée..
Pendant des heures chaque jour je n'arrive pas du tout à accéder à l'appli facebook par exemple !
C'est vraiment pénible
Et..... quand est ce que vous travaillez ?
Elle était facile , j'en conviens volontiers......
zanne, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 14:38 Sujet du message:
2068017798
Renard des ondes a écrit:
Citation:
J'habite Paris et travaille à Montrouge donc je suis souvent connectée à Montrouge en journée..
Pendant des heures chaque jour je n'arrive pas du tout à accéder à l'appli facebook par exemple !
C'est vraiment pénible
Et..... quand est ce que vous travaillez ?
Elle était facile , j'en conviens volontiers......
En même temps que vous peut-être ?
De chez moi je suis en Wifi alors la connexion 3G, je m'en fous )
Polo50, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 16:35 Sujet du message:
8095775357
frequence900 a écrit:
zanne a écrit:
En même temps que vous peut-être ?
De chez moi je suis en Wifi alors la connexion 3G, je m'en fous )
Ben oui tout va bien du moment qu'on est pas sur Youtube et pas en 3G.
moi ce n'est pas que Youtube
c'est aussi Google schearch
apps Store
itunes match ou spottily
les radios Web en streamming
Free conso
freego
map
et j'en passe que je n'ai pas en mémoire la ... mais c'est un réel handicap
car je ne peux plus faire grand chose si je n'ai pas la Wifi et même si à Paris on à freewifisecure qui fonctionne pas mal ce n'est pas une raison pour nous brider la 3G à ce point
bon allez je râle car j'espère encore que d'ici la fin du mois on retrouve une 3G normale(j'aime bien Free à part sa 3G) mais comme on est pas engagé dans 2 semaines vous entendrez plus parler de moi si ça continue car je serai chez le voisin !!!
gilmar, Posté le: Sam 13 Oct 2012, 18:03 Sujet du message:
8096875367
Pareil pour moi ( je suis dans l'Essonne), accès hyper lents voir pas d'accès du tout la plupart du temps, sur les sites en https et cela depuis plus d'une semaine.
Si Free ne solutionne pas le PB, je passe chez Sosh à la fin du mois....
balibran, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 13:09 Sujet du message:
6169455925
Et ce n'est pas QUE en île de France !!
Je suis dans le Gard et pas plus tard que ce matin, la mise à jour d'une appli de 1,81 Mo a pris ... 12 minutes !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum