Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD et tele avec TNT intégré ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
nicoa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nicoa
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2007, 9:54    Sujet du message: Freebox HD et tele avec TNT intégré ? Freebox HD et tele avec TNT intégré ? 20 40
Répondre en citant

Bonjour, je viens de recevoir ma nouvelle Freebox, et je dois effectuer les branchements d'ici 1 jour ou 2.
Je possede une télé avec decodeur TNT integré. Je me demandais par quel decodeur valait il mieux passer ? Est ce que celui de la Freebox HD peut être indepedant de la reception ADSL ( c'est à dire peut on regarder la tele sans fait tomber le debit comme quand on regarde la tele sur une V4 ?) ?

Que me conseillez vous ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 10 Avr 2007, 10:06    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

le tuner TNT sur la Freebox HD est indépendant du flux ADSL, ce qui présente l'intérêt de pouvoir bénéficier d'un flux télé supplémentaire... Very Happy
D'autre part, si tu utilises le tuner intégré à la box, tu pourras enregistrer des chaînes TNT sur le DD de la bobox...et même donc, regarder une autre chaîne ADSL en m^me temps...
Alors je serais toi, j'utiliserais plutôt celui de la box!

Sinon, pas de pb pour utiliser le tuner ?
à tout hasard:
Arrow télécommande=>touche "Free"=>"CONFIGURATION"=>"TNT"=>
recherche des chaînes.... Wink
Arrow ensuite, tu accèdes aux chaînes TNT avec les numéros à partir de 500...

et ben voili voilà...
Bonne installation, et n'hésite pas à venir poser tes questions si tu as des pbs! Very Happy

nicoa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nicoa
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2007, 10:08    Sujet du message: 20 40
Répondre en citant

Merci bcp,

tu réponds a toutes mes interrogations.
Je suivrai donc ton conseil. Very Happy

Vivinfo
Hobbit de L'Univers

40 points

Vivinfo, Posté le: Mar 10 Avr 2007, 13:53    Sujet du message: 3224 2978 Répondre en citant

oui, mais le tuner TNT de la Freebox est moins bon en général que celui intégré à une TV...  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 10 Avr 2007, 14:00    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Vivinfo a écrit:
oui, mais le tuner TNT de la Freebox est moins bon en général que celui intégré à une TV...

ah!
moi, je voyais surtout le côté pratique....mais c'est un choix sans doute à faire...à moins de débrancher/rebrancher l'antenne hertzienne à chaque fois, selon l'utilisation... Embarassed

ebooserge
Hobbit de L'Univers

0 points

ebooserge, Posté le: Mar 10 Avr 2007, 15:59    Sujet du message: 590 612 Répondre en citant

Vivinfo a écrit:

je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. le tumer intégré au boitier HD est de tres bonne facture. chez moi il ny'a pas de difference entre le tuner intégré a mon ecran plat (dont je tairais la référence, mais qui est un haut de gamme) et celui de la Freebox. du coup je n'utilise presque jamais mon tuner TV, sauf quand le boitier ADSL deconne.
en effet, contrairement a ce qui est dit plus haut, tant qu'on n'arrete pas le boitier HD, on peut regarder la TNT par le tuner fbx. mais si tu arretes le boitier TV, tu ne pourras plus utiliser le boitier hd meme pour la TNT, du moins tant que celui-ci n'aura pas retrouvé la liaison avec le boitier ADSL

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 10 Avr 2007, 19:11    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

heu...j'ai parlé de l'antenne hertzienne pas de la bobox HD!!!
je faisais la simple supposition que, peut-être, il serait possible de débrancher 'antenne hetrz. de la bobox pour la rebrancher sur la télé...
Il est bien évident que pour que la TNT fonctionne avec la bobox, il faut qu'elle soit allumée!!
je ne voudrais surtout lancer une polémique... Wink
comme je l'ai déjà dit, je pensais à l'aspect pratique: pouvoir enregistrer sur la box, ou avoir un flux supplémentaire.... Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: