Abracadabra91 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Oct 2012, 6:56 Sujet du message: Plus de data réseau Free Mobile
Plus de data réseau Free Mobile8110175489
Bonjour,
Depuis début Septembre, je n'ai plus que la 2G qui passe cela toute la journée, la nuit je retrouve la 3G.
En effet, le réseau Free Mobile couvrent Paris et sa banlieue sud souffre vraiment dans gros problème de data dont même sa Hotline fait la sourde oreille.
Personnellement en journée j'ai plus de ping et plus débit montant.
Je suis chez Sosh aussi et je n'ai pas ce problème (enfin pour le moment) et je peux vous dire que le débit quant il marche chez Free Mobile est le même que chez Sosh.
Pouvez vous me dire si vous rencontrez les mêmes problèmes ?
loggoi, Posté le: Mer 17 Oct 2012, 7:32 Sujet du message: Re: Plus de data réseau Free Mobile
Re: Plus de data réseau Free Mobile34583206
Abracadabra91 a écrit:
Bonjour,
Depuis début Septembre, je n'ai plus que la 2G qui passe cela toute la journée, la nuit je retrouve la 3G.
En effet, le réseau Free Mobile couvrent Paris et sa banlieue sud souffre vraiment dans gros problème de data dont même sa Hotline fait la sourde oreille.
Personnellement en journée j'ai plus de ping et plus débit montant.
Je suis chez Sosh aussi et je n'ai pas ce problème (enfin pour le moment) et je peux vous dire que le débit quant il marche chez Free Mobile est le même que chez Sosh.
Pouvez vous me dire si vous rencontrez les mêmes problèmes ?
A+
Vous avez bien activé l'itinérance ? Sur Paris pour le moment Free passe quasi uniquement par le réseau orange, n'ayant pour le moment que peu d'antennes installées.
PoilàGratter, Posté le: Mer 17 Oct 2012, 8:12 Sujet du message: Re: Plus de data réseau Free Mobile
Re: Plus de data réseau Free Mobile6058854876
Abracadabra91 a écrit:
Bonjour,
Depuis début Septembre, je n'ai plus que la 2G qui passe cela toute la journée, la nuit je retrouve la 3G.
En effet, le réseau Free Mobile couvrent Paris et sa banlieue sud souffre vraiment dans gros problème de data dont même sa Hotline fait la sourde oreille.
Personnellement en journée j'ai plus de ping et plus débit montant.
Je suis chez Sosh aussi et je n'ai pas ce problème (enfin pour le moment) et je peux vous dire que le débit quant il marche chez Free Mobile est le même que chez Sosh.
Pouvez vous me dire si vous rencontrez les mêmes problèmes ?
A+
Consultez un peu les divers topics à ce sujet sur différents forums
Oui ça concerne beaucoup d'utilisateurs de data, dans les zones densément peuplées. Essentiellement celles où il y a itinérance sur le réseau Orange-France.
Sans généraliser à outrance, disons que depuis fin août, le réseau Free Mobile n'est vraiment pas accueillant pour les utilisateurs de Smartphones qui consomment de la data et qui résident dans des grandes villes ou banlieues peuplées !
Abracadabra91 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Oct 2012, 9:04 Sujet du message:
8110175489
D'abord Merci pour vos réponses et votre aide.
@loggoi ---> Bien sur l'itinérance est activé depuis que je suis chez Free Mobile cela depuis sont lancement. Je sais bien que Free n'a presque pas de réseau est passe par celui d'Orange.
@PoilàGratter ---> oui j'ai lu beaucoup à ce sujet, mais cela ne règle pas le problème vu qu'il vient pas de moi.
Exemple: avec le même phone rien passe en data, je mets la carte SIM Sosh est cela marche pour les datas s'en bouger de place.
Donc je ne pense pas que cela vient d'Orange cela serait trop gros.
En plus le réseau Orange n'est pas top par Sosh, jamais vu LE H+, scellement le H ou Le E sur ma région.
Non le problème vient de Free qui fait la sourde oreille pour amasser de l'argent sur les forfais data.
Franchement, actuellement sur ma région seul le forfais 2€ est opérationnel.
moi je vais pas payer 20€ pour quelque chose qui en vaut 2€ longtemps.
En plus SFR vient d'ouvrir une offre.
Bouygues j'y été avant Free mais il bridait le débit à fond, donc pas envie de retourner chez eux.
Free ferait mieux de dire la vérité, car cela lui fait plus de tord.
Nous sommes si nombreux à être touché, il faut que cela bouge.
PoilàGratter, Posté le: Mer 17 Oct 2012, 10:07 Sujet du message:
6058854876
Abracadabra91 a écrit:
Donc je ne pense pas que cela vient d'Orange cela serait trop gros.
Non le problème vient de Free qui fait la sourde oreille pour amasser de l'argent sur les forfais data.
Nous sommes si nombreux à être touché, il faut que cela bouge.
A+
Bien évidemment ça ne peut pas venir d'Orange-France, qui a tout intérêt à ce que les Freemobiliens en itinérance consomment un maximum !
Plus exactement: Free Mobile tente probablement que ses abonnés consomment le moins de data possible en itinérance, car ça alourdit considérablement sa facture d'itinérance !
Celle-ci a déjà doublé: passée d'1 milliard d'€ en 6 ans à 1 miliiard d'€ en trois ans. A environ 7 Euros le Go de data en itinérance, la facture monte vite.
Je doute que ça bouge beaucoup chez Free Mobile, en dépit de l'hémorragie actuelle de ses abonnés qui s'enfuient à tire d'aile vers de plus verts pâturages.
Un indice: dans la Licence Free Mobile (chap. 8.2.3 notamment), il est écrit que c'est la maison mère Iliad qui finance Free Mobile jusqu'en 2015.
Peut-être que le but recherché par Free Mobile est d'engranger un maximum d'abonnés (parts de marché) ... qui consomment le moins possible !
JgK, Posté le: Mer 17 Oct 2012, 10:51 Sujet du message:
1877516122
PoilàGratter a écrit:
Abracadabra91 a écrit:
Donc je ne pense pas que cela vient d'Orange cela serait trop gros.
Non le problème vient de Free qui fait la sourde oreille pour amasser de l'argent sur les forfais data.
Nous sommes si nombreux à être touché, il faut que cela bouge.
A+
Bien évidemment ça ne peut pas venir d'Orange-France, qui a tout intérêt à ce que les Freemobiliens en itinérance consomment un maximum !
Plus exactement: Free Mobile tente probablement que ses abonnés consomment le moins de data possible en itinérance, car ça alourdit considérablement sa facture d'itinérance !
Celle-ci a déjà doublé: passée d'1 milliard d'€ en 6 ans à 1 miliiard d'€ en trois ans. A environ 7 Euros le Go de data en itinérance, la facture monte vite.
Je doute que ça bouge beaucoup chez Free Mobile, en dépit de l'hémorragie actuelle de ses abonnés qui s'enfuient à tire d'aile vers de plus verts pâturages.
Un indice: dans la Licence Free Mobile (chap. 8.2.3 notamment), il est écrit que c'est la maison mère Iliad qui finance Free Mobile jusqu'en 2015.
Peut-être que le but recherché par Free Mobile est d'engranger un maximum d'abonnés (parts de marché) ... qui consomment le moins possible !
Ah? Vous avez des chiffres (officiel, pas les prévisions) pour parler d'hémorragie? (c'est pas du troll, mais çà m'intéresse vraiment de connaitre les chiffres)
boston, Posté le: Mer 17 Oct 2012, 11:09 Sujet du message:
8111475501
passé ce matin chez SFR red 3 Go a 19,90 c'est pas l’extase car j’étais bien chez Free avec mon forfait a 15.99 mais la c'est abusé on ce croirait au début de l Internet 56K!!! le temps que Free règle ce problème car pour moi depuis début septembre que je n'arrivais plus a surfer sur mon mobile plus de connexion data, ça ramait a mort connexion impossible etc...j'avais appelé plusieurs fois le service client qui me répondait systématique qu'il n'y avait aucun problème sur le réseau Free qu'ils allaient remonter l'info et que le nécessaire serait fait etc...j’espère qu'il vont résoudre rapidement ce problème ou au moins communiquer dessus car cela reste du sans engagement et que comme moi les abonnés du premier jour risque de perdre patiente et d’aller voir ailleurs...
JgK, Posté le: Mer 17 Oct 2012, 11:14 Sujet du message:
1877516122
boston a écrit:
passé ce matin chez SFR red 3 Go a 19,90 c'est pas l’extase car j’étais bien chez Free avec mon forfait a 15.99 mais la c'est abusé on ce croirait au début de l Internet 56K!!! le temps que Free règle ce problème car pour moi depuis début septembre que je n'arrivais plus a surfer sur mon mobile plus de connexion data, ça ramait a mort connexion impossible etc...j'avais appelé plusieurs fois le service client qui me répondait systématique qu'il n'y avait aucun problème sur le réseau Free qu'ils allaient remonter l'info et que le nécessaire serait fait etc...j’espère qu'il vont résoudre rapidement ce problème ou au moins communiquer dessus car cela reste du sans engagement et que comme moi les abonnés du premier jour risque de perdre patiente et d’aller voir ailleurs...
Je suis abonné du premier jour, et j'ai aucun souci avec la data...
Donc oui, pour ceux qui sont dans des zones géographiques à problème, ils vont certainement partir voire ailleurs... mais la France est un grand pays, ce n'est pas que Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux....
Abracadabra91 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Oct 2012, 11:30 Sujet du message:
8110175489
@ JgK ---> si tu n'et pas un troll, alors qui ? tu veux faire quoi de chiffre ? tu nous prends pour des c.ns.
@ PoilàGratter ---> Je te rejoins entièrement là est surement le vrai.
@ boston ---> Je sais pas si SFR est son carré limité en débit puis à 3 Go est la solution, il faut surement attendre le 23/10 pour voir chez eu, mais bon je pense pas à bonne surprise de leur par, il aurait pu le faire avant. Juste du vent pour retenir les clients.
Dommage si ton forfais te déçois déjà. Ne reste pas chez eux alors.
Moi aussi je suis bien chez Free, mais si le data ne marche pas j'ai pas le choix. En plus, on ce fiche de toi, non Merci.
@ JgK ---> Bien sur il n'y a pas que Paris et sa région, mais désolé on habit là. Toi tu peux plutôt nous dire ou tu es ?
A+
Dernière édition par Abracadabra91 le Mer 17 Oct 2012, 11:33; édité 2 fois
overlize, Posté le: Mer 17 Oct 2012, 11:30 Sujet du message:
8073675145
JgK a écrit:
PoilàGratter a écrit:
Ah? Vous avez des chiffres (officiel, pas les prévisions) pour parler d'hémorragie? (c'est pas du troll, mais çà m'intéresse vraiment de connaitre les chiffres)
Il ne te répondra pas, il te dira juste de chercher par toi même, que l'info est disponible partout... On a l'habitude avec PoilàGratter.
PoilàGratter a écrit:
Durant juillet & août :
Sosh a engrangé 133.000 nouveaux abonnés
RED a engrangé 160.000 nouveaux abonnés
B&You a engrangé 118.000 nouveaux abonnés
Depuis début septembre, la pente des courbes de prises d’abonnés de ces trois concurrents « sans engagement » s’est considérablement accentuée vers le ciel..
En laissant bien sous-entendre que ce sont forcément des ex-Free Mobile... Personne ne fait Orange->Sosh ou SFR->Red ou Bouygues Télécom->B&You, c'est bien connu (sic).
PoilàGratter, Posté le: Mer 17 Oct 2012, 11:44 Sujet du message:
6058854876
JgK a écrit:
PoilàGratter a écrit:
Abracadabra91 a écrit:
Donc je ne pense pas que cela vient d'Orange cela serait trop gros.
Non le problème vient de Free qui fait la sourde oreille pour amasser de l'argent sur les forfais data.
Nous sommes si nombreux à être touché, il faut que cela bouge.
A+
Bien évidemment ça ne peut pas venir d'Orange-France, qui a tout intérêt à ce que les Freemobiliens en itinérance consomment un maximum !
Plus exactement: Free Mobile tente probablement que ses abonnés consomment le moins de data possible en itinérance, car ça alourdit considérablement sa facture d'itinérance !
Celle-ci a déjà doublé: passée d'1 milliard d'€ en 6 ans à 1 miliiard d'€ en trois ans. A environ 7 Euros le Go de data en itinérance, la facture monte vite.
Je doute que ça bouge beaucoup chez Free Mobile, en dépit de l'hémorragie actuelle de ses abonnés qui s'enfuient à tire d'aile vers de plus verts pâturages.
Un indice: dans la Licence Free Mobile (chap. 8.2.3 notamment), il est écrit que c'est la maison mère Iliad qui finance Free Mobile jusqu'en 2015.
Peut-être que le but recherché par Free Mobile est d'engranger un maximum d'abonnés (parts de marché) ... qui consomment le moins possible !
Ah? Vous avez des chiffres (officiel, pas les prévisions) pour parler d'hémorragie? (c'est pas du troll, mais çà m'intéresse vraiment de connaitre les chiffres)
Je me garderai bien de publier des chiffres non-officiels, par respect de la déontologie.
Les chiffres officiels sortent périodiquement, soyez patient, les prochains arrivent bientôt.
En attendant, consultez les prises d'abonnés chez Sosh, RED, B&You et, dans une moindre mesure, ceux d'Orange-France, S.F.R. et Bouygues Telecom. Ils communiquent plus facilement que Free Mobile.
Le GIE Portabilité ne communique pas, mais il y a moyen de calculer tout de même.
La courbe de ces prises d'abonnés est inhabituelle depuis début septembre.
Bien évidemment, tous ces nouveaux mouvements d'abonnés ne proviennent pas que de Free Mobile.
overlize, Posté le: Mer 17 Oct 2012, 11:51 Sujet du message:
8073675145
PoilàGratter a écrit:
Je me garderai bien de publier des chiffres non-officiels, par respect de la déontologie. Les chiffres officiels sortent périodiquement, soyez patient, les prochains arrivent bientôt.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum