DNToine
Hobbit de L'Univers

|
DNToine, Posté le: Mer 17 Oct 2012, 14:36 Sujet du message:
81121
75508
|
|
|
seb6257 a écrit: | Oui à dire c'est simple.
Tu sais programmer ? ce n'est pas si simple que ça.
De plus la mémoire interne est limitée, donc il ne faut pas dépasser la taille de la rom.
Si vraiment tu veux enregistrer la TNT, envisage l'achat d'une disque dur TNT, ou graveur dvd avec dd et tuner TNT intégré. |
Bonjour,
Moi, je sais programmer, je connais les plateforme temps-réel Linux, et je peux affirmer que techniquement, il est très facile pour Free de faire un firmware pour le boitier HD en zone non-dégroupée.
Ce firmware fonctionnerai en mode dégradé si la ligne n'est pas dégroupée, permettant l'utilisation des fonctions internes de la Freebox HD (tuner TNT, enregistreur/pause numérique, Free Player...) car toutes ces fonctions n'utilisent pas de débit Internet.
Le téléchargement d'un tel firmware ne nécessite pas l'accès à un DSLAM Free mais simplement un accès à un serveur Free (donc un simple accès Internet) et pour éviter le trafic de revente de Freebox, une vérification de l'abonnement Free par l'IP est envisageable (c'est à dire que le boitier SEUL ne fonctionnera pas du tout, mais fonctionne en mode dégradé sur une ligne Free non dégroupée).
En ce sens, je ne comprends pas pourquoi Free ne nous permet pas d'utiliser le boitier HD en mode autonome...
Je ne peut même pas regarder mes anciens enregistrements que j'ai sur le disque interne qui datent d'avant mon déménagement (de zone dégroupée à zone non dégroupée)
C'est vraiment dommage !! J'ai cette belle boite pleine de fonctions chez moi et je ne peux rien en faire... c'est devenu une brique (pour ceux qui connaissent ).
|
|