private-party (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2012, 15:10 Sujet du message: Fibre Optique à Besançon (25)
Fibre Optique à Besançon (25)1465112916
Bonjour à tous
je viens de voir qu'une armoire de rue viens d’être installer à quels que mètres de mon domicile ( à Besançon dans le 25 )
A quoi doit je m'attendre??, la Fibre??
il y a marqué Idea Optical dessus....
voici quels que photo :
*** Modération *** Déplacé dans " Fibre Optique ". Titre édité *** Modération ***
private-party (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Oct 2012, 13:34 Sujet du message:
1465112916
Les équipes d'Orange sont sur le terrain depuis plusieurs jours.
De mon cote j’ai contacté Orange pour savoir quand ma rue sera raccordée, réponse du conseiller, début novembre 2012
Bon après le chemin et encore long, prochaine étape le syndic pour le raccordement de l’immeuble.
Le conseiller ma indiquer que je pouvais espérer la Fibre pour juin 2013… Avec un peu de chance sa sera peut-être avant, comme annoncé dans les diffèrent article. Début 2013 me conviendrai parfaitement...
indefini, Posté le: Mer 17 Oct 2012, 13:54 Sujet du message:
94478442
private-party a écrit:
Le conseiller ma indiquer que je pouvais espérer la Fibre pour juin 2013… Avec un peu de chance sa sera peut-être avant, comme annoncé dans les diffèrent article. Début 2013 me conviendrai parfaitement...
Décidément les déçus vont être nombreux dans quelques mois, surtout si les conseillers racontent n'importe quoi. On voit bien quels sont les délais ne serait-ce que pour équiper les immeubles et donc les logements. Il faut d'ailleurs une convention signée avec le gestionnaire de ces logements et même un vote en AG pour les copropriétés....
Par ailleurs, même Orange ne pourra pas déployer toutes les villes de France simultanément. Il va falloir redescendre sur terre car sinon les atterrissages risquent d'être douloureux pour beaucoup.
Pourquoi subitement Orange irait-il beaucoup plus vite alors que l'on connaît parfaitement le rythme d'abonnés FttH raccordés jusqu'à maintenant ? Fin juin, ce sont 245 000 foyers concernés sur toute la France et pour tous les opérateurs. Un peu de réflexion aide souvent à ne pas vivre dans des rêves.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
private-party (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Oct 2012, 14:14 Sujet du message:
1465112916
indefini a écrit:
private-party a écrit:
Décidément les déçus vont être nombreux dans quelques mois, surtout si les conseillers racontent n'importe quoi. On voit bien quels sont les délais ne serait-ce que pour équiper les immeubles et donc les logements. Il faut d'ailleurs une convention signée avec le gestionnaire de ces logements et même un vote en AG pour les copropriétés....
Par ailleurs, même Orange ne pourra pas déployer toutes les villes de France simultanément. Il va falloir redescendre sur terre car sinon les atterrissages risquent d'être douloureux pour beaucoup.
Pourquoi subitement Orange irait-il beaucoup plus vite alors que l'on connaît parfaitement le rythme d'abonnés FttH raccordés jusqu'à maintenant ? Fin juin, ce sont 245 000 foyers concernés sur toute la France et pour tous les opérateurs. Un peu de réflexion aide souvent à ne pas vivre dans des rêves....
Oui certes sa parais rapide après de mon cotes je ne suis pas sur un petit nuage non plus lolzzz, je relai juste une information que j’ai obtenu
Je me base seulement sur les articles que j’ai poste en début de poste. Et sur les réponses apportées par Orange.
Après sur le terrain on peut quand même constater qu’il a beaucoup d’armoire de rue installer c’est dernier mois et que le câblage et en cours
indefini, Posté le: Mer 17 Oct 2012, 15:19 Sujet du message:
94478442
private-party a écrit:
Après sur le terrain on peut quand même constater qu’il a beaucoup d’armoire de rue installer c’est dernier mois et que le câblage et en cours
Oui, bien-sûr, le déploiement horizontal est en cours comme dans beaucoup d'endroit. Cependant avant que ce déploiement se traduise par des raccordements d'abonnés chez eux et par une offre FttH, il va passer du temps: bien plus que 2 ou 3 mois, crois-moi.
Si je peux donner un conseil, prends les délais les plus larges comme base et tu t'évitera bien des déceptions....Il ne faut croire les paroles sans réflexion mais voir les actes et le nombre d'abonnés FttH à ce jour. C'est très long d'amener la Fibre chez un abonné.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
private-party (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Oct 2012, 18:35 Sujet du message:
1465112916
indefini a écrit:
private-party a écrit:
Oui, bien-sûr, le déploiement horizontal est en cours comme dans beaucoup d'endroit. Cependant avant que ce déploiement se traduise par des raccordements d'abonnés chez eux et par une offre FttH, il va passer du temps: bien plus que 2 ou 3 mois, crois-moi.
Si je peux donner un conseil, prends les délais les plus larges comme base et tu t'évitera bien des déceptions....Il ne faut croire les paroles sans réflexion mais voir les actes et le nombre d'abonnés FttH à ce jour. C'est très long d'amener la Fibre chez un abonné....
entièrement d'accord avec toi
après de mon cotes je compte pas dessus pour le moment c'est juste pour informer sur l'avancer des travaux
indefini, Posté le: Mer 17 Oct 2012, 18:52 Sujet du message:
94478442
private-party a écrit:
après de mon cotes je compte pas dessus pour le moment c'est juste pour informer sur l'avancer des travaux
Oui, mais ne laisse pas croire que la Fibre va être chez tout le monde, même dans un ou deux quartiers donnés à Besançon dans quelques mois. Ce ne sera pas ainsi.
Par ailleurs, à moins que tous les freenautes aient décidé d'un coup de revenir chez FT, ce seraient également intéressant de savoir où en est Free dans ce déploiement.
Il faut comprendre que nous sommes là en dehors des zones denses et que d'autres opérateurs (dont Free) peuvent être partie prenante. En 2009, il avait même été question d'un début de déploiement Free dans cette ville, peut-être en reste-t-il quelque chose. Je n'en sais rien mais j'avais positionné un NRO au hasard au cas où....
Bref, tout est à suivre mais pas trop d'enthousiasme quand même. J'insiste, le FttH est long pour tous les opérateurs...Même si Orange fait croire que, subitement, les abonnés fibrés vont se multiplier dans les mois à venir et partout en France...Pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?? _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
royo25, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 14:16 Sujet du message: info
info7911873615
Moi aussi je cherche des infos pour savoir quand sera fibré ma rue et mon immeuble sur Besançon.
Je sais que mon syndic à accepté que orange Fibre l'immeuble.
Vivement le petit boitier pour prendre la rallonge Fibre chez Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum