kartain (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2012, 18:42 Sujet du message: Hotspot FreeWifi inaccessible en itinérance
Hotspot FreeWifi inaccessible en itinérance5772352213
Bonjour,
après quelques recherches sur mon problèmes, j'ai abandonné devant les 4809 réponses possibles: mea culpa!
Je viens de passer plus d'une heure (pour rien) avec l'assistance technique Free par chat pour le problème suivant.
Je cherche à me connecter à un hotspot FreeWifi (par exemple dans une gare, ou à mon travail).
Mon ordinateur voit le réseau FreeWifi mais refuse de s'y connecter.
Je ne suis même pas encore sur la page qui me demande mes identifiants.
Sur d'autres forums, je lis que Free "blacklisterait" des adresses MAC. Bien évidemment ces derniers m'affirment que ce n'est pas vrai.
Pour info, j'ai un HP Pavillion DV6 sous W7 famille Premium et une carte Wifi Broadcom 4313.
A vot' bon coeur... et encore désolé si la réponse figure déjà dans le fofo...
*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***
loggoi, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 20:41 Sujet du message: Re: Hotspot FreeWifi inaccessible en itinérance
Re: Hotspot FreeWifi inaccessible en itinérance34583206
kartain a écrit:
Bonjour,
après quelques recherches sur mon problèmes, j'ai abandonné devant les 4809 réponses possibles: mea culpa!
Je viens de passer plus d'une heure (pour rien) avec l'assistance technique Free par chat pour le problème suivant.
Je cherche à me connecter à un hotspot FreeWifi (par exemple dans une gare, ou à mon travail).
Mon ordinateur voit le réseau FreeWifi mais refuse de s'y connecter.
Je ne suis même pas encore sur la page qui me demande mes identifiants.
Sur d'autres forums, je lis que Free "blacklisterait" des adresses MAC. Bien évidemment ces derniers m'affirment que ce n'est pas vrai.
Pour info, j'ai un HP Pavillion DV6 sous W7 famille Premium et une carte Wifi Broadcom 4313.
A vot' bon coeur... et encore désolé si la réponse figure déjà dans le fofo...
Vu le peu de détail que vous donnez, je suggère simplement que ce soit parce que le signal du réseau freewifi sur lequel vous tentez de vous connecter n'est pas assez fort (ou votre carte Wifi n'arrive pas à l'accrocher).
kartain (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2012, 21:03 Sujet du message:
5772352213
@zebu13:
je n'arrive même pas à accrocher le réseau donc je n'ai pas accès à la page où je suis censé renseigner mes login/pwd
@loggoi:
je capte très bien le réseau FreeWifi (5 barres sur 5 dans le centre réseau et partage), le problème ne vient pas de là... et j'arrive à accrocher tous les autres réseaux quand je suis en déplacement (Orange chez une amie, SFR chez mes parents, etc...).
C'est juste avec les hotspots FreeWifi. Comme il refuse ma connexion, je n'ai pas accès à la page où je dois renseigner mes identifiants (mais ça je crois que je l'ai déjà dit...).
Quels détails vous seraient utiles?
kartain (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2012, 21:23 Sujet du message:
5772352213
OK, Merci de la réponse.
Question subsidiaire: est-ce ça peut marcher à l'opportunité ou est-ce à effet permanent?
Je m'explique: si je peux, je n'ai pas envie de me faire ch... à changer mon @ MAC tout le temps (changer quand je suis en itinérant et revenir à mon @ MAC d'origine quand je suis chez moi).
Il n'y a aucun moyen que Free fasse quelque chose?
Goshi, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 21:29 Sujet du message:
1922216519
Le blacklistage de la MAC est permanent d'après ce que j'ai lu.
La modification avec ce logiciel est permanente aussi mais n'est que logicielle c'est à dire que quelque part dans le PC, l'originale est toujours quelque part et récupérable même si ça n'a pas d’intérêt à part pour confirmer le blacklistage.
kartain (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2012, 21:43 Sujet du message:
5772352213
Autant pour moi, ma question n'était pas claire.
J'ai paramétré ma Freebox à la maison pour qu'elle m'attribue toujours la même @IP en fonction de mon @MAC via le serveur DHCP de la Freebox.
J'ai également paramétré certains logiciels en fonction de ces 2 adresses, et ça m'embêterait de devoir tout changer à chaque fois que je reviens chez moi, tout ça pour pouvoir surfer un peu quand je suis en gare...
Quant à Free, on ne peut rien faire pour qu'ils arrêtent ces pratiques d'escrocs?
Goshi, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 21:59 Sujet du message:
1922216519
Hmmmm. Il suffit de reparamétrer la Freebox et les logiciels avec la nouvelle MAC générée et la conserver. C'est à ne faire qu'une fois.
Et sinon pour Free, on a pas d'infos officielles donc dur de savoir mais à priori quand il y a trop de demandes d'une MAC sans connexion réelle au final, elle se fait blacklistée.
Ca sert surement à éviter une surchage quelque part.
zebu13, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 23:06 Sujet du message:
2102818117
kartain a écrit:
@zebu13:
je n'arrive même pas à accrocher le réseau donc je n'ai pas accès à la page où je suis censé renseigner mes login/pwd
@loggoi:
je capte très bien le réseau FreeWifi (5 barres sur 5 dans le centre réseau et partage), le problème ne vient pas de là... et j'arrive à accrocher tous les autres réseaux quand je suis en déplacement (Orange chez une amie, SFR chez mes parents, etc...).
C'est juste avec les hotspots FreeWifi. Comme il refuse ma connexion, je n'ai pas accès à la page où je dois renseigner mes identifiants (mais ça je crois que je l'ai déjà dit...).
Quels détails vous seraient utiles?
??? vous n'arrivez pas a accrocher freewifi mais vous capter 5/5....
kartain (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2012, 21:22 Sujet du message:
5772352213
De retour chez moi j'ai fait le test du couillon!
Je me suis donc connecté sur ma propre box mais sur le réseau FreeWifi. Je suis sûr que c'est le mien car il n'y en a aucun autre à proximité et que le mien est activé.
Windows a mis un temps phénoménal à se connecter mais il y est enfin arrivé!
Là-dessus, page Free qui me demande mes identifiants (chose que je n'ai pas réussi à avoir hier au boulot).
Là aussi connexion super lente mais ça fonctionne!
Anonymaousse, Posté le: Sam 17 Nov 2012, 23:08 Sujet du message: connexion Freewifi
connexion Freewifi8227276576
Bonjour,
Je n'arrive plus a me connecter a FreeWifi.
Une amie n'y arrive pas non plus .
Elle a une V6 et moi une V5
J'ai fait une manipulation pour modifier mon mot de passe parce que quand j'essaie de me connecter ,un message me dit que je suis déjà connecté et qu'il faut que je modifie mes identifiants.
J'ai modifié ce que j'ai pu et ça ne fonctionne toujours pas.
Pour mon travail j'en ai besoin car je fais des déplacements.
Sur Univers Freebox a part une info disant que Free a modifié les conditions d'accès au Wifi on ne sait pas grand chose.
Il parait que ce problème dure depuis au moins quinze jours.
Est ce que quelqu'un sait quelque chose de plus précis?
Merci
admin, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 9:41 Sujet du message: Re: connexion Freewifi
Re: connexion Freewifi8228576589
Bonjour,
Le message que vous êtes déjà connecté est en général du au fait que Free depuis peu à limité à une seul connexion Freewifi par identifiant ce qui n'était pas le cas avant. Si d'autres personnes essais de se connecter le message ci dessus apparetra.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum