Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Acheter 1 Freebox Revolution de réserve ? Box alternative ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
AAS
Maître de L'Univers

1764 points

AAS, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 17:06    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

circitor a écrit:

Même un Nokia N95 d'il y a 5 ans permet d'avoir un spot Wifi avec l'appli gratuite joikuspot .

Je confirme aussi pour un Nokia E71 .
Et l'Internet est plus rapide sur le micro passant par le mobile que sur le mobile lui-même !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caneton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Caneton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2012, 17:29    Sujet du message: 81261 75639
Répondre en citant

J'ai vu 1 box revolution sur le net (ebay)

https://cgi.ebay.fr/Modem-Désolé-Fibre-Freebox-Server-Revolution-V6-NAS-250-Go-by-S-ARCK-achete-/271083618411?pt=FR_Informatique_Reseaux_Autres&hash=item3f1dd7c06b

Possible ? ou arnaque ?

Dreamgamer
Hobbit de L'Univers

53 points

Dreamgamer, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 17:32    Sujet du message: 20907 18008 Répondre en citant

Bonjour,

En attendant une nouvelle box, le plus simple est de se connecter à Internet avec un modem ADSL classique que l'on trouve dans beaucoups de magasins à un prix correct.

Avec cette solution, il n'y a plus la possibilité d'avoir la TV. Pour le téléphone, il faut utiliser le SIP Free pour dépanner.

Vous trouverez sur le site de l'assistance Free les paramètres nécessaires pour se connecter depuis un autre modem ADSL.

https://www.free.fr/assistance/2253-avec-un-modem-ADSL.html

Dreamgamer
Hobbit de L'Univers

53 points

Dreamgamer, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 17:36    Sujet du message: 20907 18008 Répondre en citant

Caneton a écrit:
J'ai vu 1 box revolution sur le net (ebay)

https://cgi.ebay.fr/Modem-Désolé-Fibre-Freebox-Server-Revolution-V6-NAS-250-Go-by-S-ARCK-achete-/271083618411?pt=FR_Informatique_Reseaux_Autres&hash=item3f1dd7c06b

Possible ? ou arnaque ?

La Freebox est prêté par Free dans le cadre d'un abonnement ADSL. Elle ne peut en aucun cas être achetée !

Celle-ci est et reste la propriété de Free.

Caneton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Caneton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2012, 17:36    Sujet du message: 81261 75639
Répondre en citant

Donc, le gars l'a volée !!!  
rc42
Geek de L'Univers

2507 points

rc42, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 17:39    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Peux être
Avais vu cet annonce sur Ebay n, je crois que le vendeur était de st ETIENNE
Comme que ce soit , il y a que la box envoyé par Free qui fonctionne sur sa ligne téléphonique , vu que l'adresse MAC de la Freebox est lié a la ligne

Caneton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Caneton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2012, 17:56    Sujet du message: 81261 75639
Répondre en citant

Dreamgamer a écrit:
Bonjour,

En attendant une nouvelle box, le plus simple est de se connecter à Internet avec un modem ADSL classique que l'on trouve dans beaucoups de magasins à un prix correct.

Avec cette solution, il n'y a plus la possibilité d'avoir la TV. Pour le téléphone, il faut utiliser le SIP Free pour dépanner.

Vous trouverez sur le site de l'assistance Free les paramètres nécessaires pour se connecter depuis un autre modem ADSL.

Merci pour tout ... c'est ça qui'il me fallait, donc je pense que ma vieille Alice fonctionnera, puisque l'on peut configurer Smile

Merci ... Wink

immanol
Hobbit de L'Univers

106 points

immanol, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 17:58    Sujet du message: 46646 41977 Répondre en citant

Bonjour,

De toute façon, il faut se connecter avec la Freebox de ton compte, vu qu'il y a une authentification par adresse MAC.

Tout branchement d'une autre box sur ta ligne se soldera par une erreur 80.

Ensuite, il faut savoir que si un échange de box est validé en ligne par la Hotline, un renvoi de box se fait pas UPS en moins de 48 heures....

Cdt,

Caneton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Caneton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2012, 18:06    Sujet du message: 81261 75639
Répondre en citant

immanol a écrit:
Bonjour,

De toute façon, il faut se connecter avec la Freebox de ton compte, vu qu'il y a une authentification par adresse MAC.

Ensuite, il faut savoir que si un échange de box est validé en ligne par la Hotline, un renvoi de box se fait pas UPS en moins de 48 heures....

Cdt,

OK ... Mais dans l'assistance:
Citation:

Avec un modem ADSL

Une fois votre modem correctement raccordé à votre ordinateur, vous devrez utiliser les paramètres suivants pour profiter de votre connexion ADSL Free :

En zone dégroupée :
Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36
En zone dégroupée avec le protocole RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM, aucun identifiant et mot de passe n'est nécessaire.

En zone non dégroupée (IPADSL) :
Protocole en USB : PPPoA (Routed) VCmux
Protocole en Ethernet : PPPoE (Routed) VCmux
VC MUX (VPI/VCI) : 8/35
Identifiant : numéro géographique associé à l'abonnement Freebox suivi de @freeadsl (exemple 0123456789@freeadsl)
Mot de passe : mot de passe associé à l'abonnement Freebox

L'adresse IP et les autres paramètres (routeur, DNS...) sont fournis automatiquement en DHCP. Ils sont également disponibles depuis votre interface de gestion (Mon compte).

Même si c'est sans TV etc .. pas grave ... juste pour dépanner 1 ou 2 j Smile

circitor
Geek de L'Univers

2531 points

circitor, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 19:06    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Effectivement Free indique le paramétrage d'un modem ADSL sur son site .Est-on certain que ça s'applique dans le cas d'une v5 ou d'une v6 ? Lorsque ma V6 a lâché , j'ai proposé à Free de brancher la v4 que j'avais conservée avec leur accord et on m'a dit que ça ne marcherait pas car les protocoles avaient évolué et n'étaient pas les mêmes ! ( incompétence de la Hotline ? ) , je n'ai pas levé le doute.
Par contre ce qui est sûr c'est que mettre en service un vieux modem peut relever du plaisir masochiste au niveau du paramétrage , et en plus , on repasse en connexion avec câble RJ sauf si on a eu la bonne idée de ne jamais utiliser le routeur et le Wifi de la Freebox .
Alors que l'utilisation d'un mobile Free conserve les avantages d'une implantation sans contraintes avec le Wifi .
Win11

Caneton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Caneton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2012, 20:19    Sujet du message: 81261 75639
Répondre en citant

Bon,... enfin, Free devrait ajouter dans sa Boutique, une Free box ...

Afin qu'on puisse en acheter une... Une box ligth ....

Le prix ... entre 50 et 80 €, suis sur que pas mal en achèterais ...

Bon... bref ... a voir ... peut-être dans le futur ...

8)

Dreamgamer
Hobbit de L'Univers

53 points

Dreamgamer, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 10:02    Sujet du message: 20907 18008 Répondre en citant

immanol a écrit:
Bonjour,

Cdt,

Il est tout à fait possible de se connecter avec n'importe quel modem ADSL du commerce du moment que celui-ci supporte l'encapsulation RFC-1483 (en zone dégroupé). A titre personnel, j'utilise en dépannage un vieil Olitec qui fonctionne à merveille. D'ailleurs leur FAQ précise bien ce que je vous indique https://www.olitec.com/questionpc.html#question_85

Ne pas oublier de spécifier manuellement les DNS de Free ou autre DNS libre dans la configuration du modem.

circitor
Geek de L'Univers

2531 points

circitor, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 10:38    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
est ce que ça s'applique dans le cas du dégroupage total ?
Merci
Win11

Dreamgamer
Hobbit de L'Univers

53 points

Dreamgamer, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 10:44    Sujet du message: 20907 18008 Répondre en citant

circitor a écrit:
Bonjour,
est ce que ça s'applique dans le cas du dégroupage total ?
Merci

Oui. Je suis moi même en dégroupage total. Il n'y a pas de différence sur la méthode de connexion entre dégroupé partiel ou total.

marmotte28
Hobbit de L'Univers

31 points

marmotte28, Posté le: Sam 08 Déc 2012, 13:01    Sujet du message: 78663 73188 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Pour anticiper une panne de la Freebox j'ai fait des essais avec un modem speedtouch 570 sans succès. et une Live box.
Pourtant avec le speedtouch e devrait être possible.
Si quelqu' un a une solution je serais preneur.
Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: