UCO_ (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2012, 15:40 Sujet du message:
8126775644
c'est fort probable car si tu réfléchie bien Free a de plus en plus de nouveau abonné donc faut bien partager le débit entre ceux la ou faut aller acheter plus de ligne chez France Telecom
il on déjà été condamner pour un truc similaire.
florentmemel, Posté le: Mer 24 Oct 2012, 16:15 Sujet du message:
8133275706
Pour ma part je suis en dégroupé normalement le débit devrait rester équivalent tout le long de la journée , c'est sur que pour les non dégroupé c'est souvent la loterie.
Ce matin j'ai fait des tests de débit , je vais en refaire un peu plus tard et poster les résultats.
Krag, Posté le: Mer 24 Oct 2012, 17:16 Sujet du message:
6082555104
J'ai le même soucis et seul le site de Free et quelques sites ou serveurs français ne sont pas bridés, pour le reste et tout ce qui part vers l'étranger, il y a "bridage".
La seule solution que j'ai trouvé pour le moment, c'est de passer par un VPN qui offre des serveurs français, comme ça, Free ne peut pas me tracer et me brider lorsque je me connecte vers des serveurs étrangers.
Si ce n'était pas pour les gens avec qui je partage la connexion, j'aurais déjà résilié. Marre de leur magouilles et de la Hotline qui me prend pour un idiot.
Dernière édition par Krag le Mer 24 Oct 2012, 17:24; édité 1 fois
florentmemel, Posté le: Mer 24 Oct 2012, 17:20 Sujet du message:
8133275706
idem , il y a un soir ou j'ai tenté de passer par un VPN et la miracle , j'ai retrouvé un débit impeccable. en désactivant le VPN retour au bridage à 1mega.
infinitehorizons, Posté le: Mer 24 Oct 2012, 22:24 Sujet du message:
7635871022
J'ai exactement le même problème en ce moment, pareil que sur la vidéo de Krag : baisse de débit le soir et le week-end mais comme par magie je télécharge à vitesse normale via le test de débit de Free...
Mon message n'est pas d'une grande aide pour l'auteur mais je pense que ça confirme que le problème vient de Free et non de l'éclairage public
Dernière édition par infinitehorizons le Jeu 25 Oct 2012, 13:00; édité 1 fois
florentmemel, Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 7:45 Sujet du message:
8133275706
voila les débits ADSL enregistrés hier qui sont comme tout les jours les mêmes depuis deux semaines, ça fonctionnait très bien avant.
S'ils ne sont plus capable d'assumer leurs débits tout le long de la journée je ne vais pas rester longtemps chez Free.
Un petit contact à UFC que choisir pour prévenir qu'il n'y a pas que Youtube qui est bridé tout le long de la journée mais qu'il y a aussi le débit en soirée.
shv.globetrotter.net/test
Wed Oct 24 2012 11:35:51
Vitesse en aval: 9965 kbps (taux de transfert 1245.6 KB/sec)
Vitesse en amont: 797 kbps (taux de transfert 99.6 KB/sec)
Latence: 244 ms
Wed Oct 24 2012 18:25:10
Vitesse en aval: 5033 kbps (taux de transfert 629.1 KB/sec)
Vitesse en amont: 824 kbps (taux de transfert 103 KB/sec)
Latence: 131 ms
Wed Oct 24 2012 21:08:18
Vitesse en aval: 1758 kbps (taux de transfert 219.8 KB/sec)
Vitesse en amont: 615 kbps (taux de transfert 76.9 KB/sec)
Latence: 126 ms
Dernière édition par florentmemel le Jeu 25 Oct 2012, 13:38; édité 1 fois
lorc29, Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 12:56 Sujet du message:
4210437774
fm bt orange SFR sont tous touchés pas ce problème
je l'entends dans tous mon entourage
tous dépend de la zone de la géographique
j'ai cru comprendre aussi que le réseau mobile français
est en saturation
moi perso j'ai pas besoin Internet sur le mobile
je trouve sa galère le net sur un mobile
enfin bon bref tant qu'il investiront pas plus dans
le réseau mobiles il y aura des problèmes
Bonne Journée a tous
zinonini, Posté le: Dim 28 Oct 2012, 19:54 Sujet du message:
8147575840
Bonsoir à tous en effet je confirme je suis titulaire d'une ligne Fibre (FTTH) chez Free et j'ai constaté depuis plusieurs mois que je n'ai jamais réussi à regarder une vidéo sur Youtube (quelque soit la résolution) sans très grosse pause et saccade pour téléchargement, d'ailleurs si je lance le téléchargement de cette vidéo j'ai des débit trés bas, de l'ordre de 50 Ko/scd, ce qui est un comble pour la Fibre optique... alors j'ai pris un VPN payant pour vérifier et contourner ce problème, et en effet j'arrive à regarder les vidéos en HD sur Youtube sans aucun ralentissement, à savoir que aucun de mes VPN ne me propose un débit de 11 Mo/s (débit constaté de la Fibre sur les sites de tests) mais me propose du 1-2 Mo/s en pointe ce qui me suffit amplement pour Youtube. En fait je crois que Free nous bride sur l'ensemble de la vidéo en général venant de site US (je ne vous donnerait pas plus de détail mais depuis que j'ai mon VPN je redécouvre le plaisir de la vidéo en ligne sans saccade).
Mais dernière découverte, aujourd'hui ma tablette Android Wifi(connecté sur la Freebox) me propose des mises à jour de quelques logiciels, je les lance et je m'aperçois que celles-ci( les mise à jour) se téléchargent très très lentement :une mise à jour de 4 Mo se téléchargeait ko par ko et faisait des pauses!!!
donc je coupe la mise à jour (elle était bloqué au téléchargement de la première mise à jour) et je lance mon VPN sur la tablette, et là miracle!!! chacune des mise à jour s'est téléchargés quasi instantanément, une plus grosse de 24 Mo se téléchargé par paquets de 6-7 Mo soit quelques secondes.
J'en déduis donc que Free nous bride également le Play Store et globalement tout ce qui vient de Google.
aprés les bridage des appels à l'étranger et maintenant la QOS sur tout et n'importe quoi je me demande à quoi il me sert d'avoir la Fibre optique! franchement si l'avenir d'Internet c'est ça on va finir par avoir une sorte de minitel en fait, des débits normaux que sur du services français, ça c'est du protectionnisme.... (et on accuse la chine de museler ces internautes...)
j'espère qu'ils vont vite redresser la situation car un abonnement à 36€/mois + 7€ de VPN ça commence à faire beaucoup!
Krag, Posté le: Lun 29 Oct 2012, 4:27 Sujet du message:
6082555104
Tests intéressants Zinonini mais Free ne bride pas seulement Google et les App Store (faits relevés par de nombreuses personnes) mais également la plupart des connexions sortant de France.
Test simple sans VPN :
Speedtest vers Paris:
Speedtest vers Londres
Je comprend bien la montée en ping mais il ne devrait pas y avoir une si grosse marge en Download.
Maintenant test vers Londres avec VPN actif (serveur Paris):
Vous pouvez également constater dans ma vidéo que le même soucis s'applique à des sites comme Nvidia ou autres.
Le jeu en ligne sur des serveurs étrangers est également impossible sans VPN.
zinonini, Posté le: Mar 30 Oct 2012, 9:37 Sujet du message:
8147575840
Merci de ces précisions Krag, on peut dire qu'Internet avec Free = "minitel+", c'est ça la "révolution" Free.... je suis déçut, moi qui suis client depuis 2001 chez Free.
zinonini, Posté le: Ven 02 Nov 2012, 12:16 Sujet du message:
8147575840
je confirme complètement ce qu'écrivait Krag, j'ai fait des tas de tests (téléchargement de patch de mmo etc...) à chaque fois que je bascule sur un VPN j'ai le débit maximum de ce que propose le VPN soit beaucoup plus que ce que j'obtiens sans VPN!!
il n'y a que ce matin sans VPN que j'ai obtenu des vitesse de Download digne de la Fibre optique soit 10-11 Mo/s.(Download de la dernière version de Guild wars 2)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum