pithois (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 18:32 Sujet du message: Youtube = Dailymotion = ça rame
Youtube = Dailymotion = ça rame2795824546
Bonjour,
Hier soir, quasi impossible de voir les vidéos sur Youtube. Pas grave, j'essaie ce matin : pas mieux. Je me rabats sur Daylimotion puisque l'on raconte qu'il n'y a pas de problème, résultat kifkif, çà rame un maximum !
Débits ADSL,marge de bruit,etc....tout est parfait, il n'empêche que çà marche pas fort...
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
only, Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 23:29 Sujet du message:
7416068956
Free a de gros problèmes aussi bien dans le mobile (data) que l'ADSL Youtube et pas que ça pour moi ça marche pas le Replay faut faire 15 tentatives pour voir une vidéo en Replay (my TF1) sur la Free box et je trouve honteux que Free nous fasse payer (heure de pointe) pour voir une vidéo que c'est gratuit sur ordi et autre opérateur
faut que ça change rapidement sinon... bye bye
Z-aon, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 14:04 Sujet du message:
5239147248
Ce n'est pas Free qui fait payer le Replay mais les chaines. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Gweltaz, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 20:50 Sujet du message:
8231476615
J'avoue, j'ai bien plus vite fait de télécharger une vidéo en p2p avec les 20 Mbit/s descendants que de la regarder en streaming sur Youtube ou Dailymotion !
Du point de vue de Free, je comprends : Le streaming vidéo mange toute la bande passante alors qu'ils ne mettent pas d'argent dans le développement d'Internet et du réseau (alors qu'ils ont de l'argent grâce aux pubs qu'on se tape avant les vidéos.
En même temps que dire du p2p dans ce cas qui doit bien ronger la bande passante aussi (bien que ce soit une demande plus ponctuelle souvent).
Pour conclure j'apporterais un argument supplémentaire : Si les plateformes de streaming vidéo veulent un service plus performant, elles ont qu'a arrêter de se baser sur TCP. C'est vrai, quoi, ça a quel sens de renvoyer des paquets perdus et de les attendre quand il s'agit d'une image au milieu d'un flux vidéo ? Je préfère qu'un bug se produise sur 1/25 eme de secondes que d'avoir tout qui s'arrête. UDP est fait pour ce type d'usage (streaming) !!! Les chaines de TV l'ont bien compris et n'utilisent pas TCP pour faire du multicast. Ce serait le cauchemar au niveau de la TNT si il fallait renvoyer les données pour chaque abonné...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum