sicobico (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2012, 9:08 Sujet du message: questions avant passade de SFR a Free
questions avant passade de SFR a Free8140575777
Bonjour et bon weekend tout le monde,
actuellement je suis chez SFR ADSL depuis je crois 4 ou 3 ans, j'ai déjà eu des soucis avec cette ligne ADSL mais la depuis 20 jours que des problèmes technique suite a leur mise a jour de firm qui ne fonctionne pas comme il faut avec la neufbox, en fait si on télécharge la box de SFR redémarre et cela depuis 20 jours, le débit n'est absolument pas stable , une fois 6 méga une fois 1 mega et parfois même 0.7 mega sans parler des coupure de la ligne 20 fois par jours, alors je pense franchement changer de FAI
mon meilleur ami qui habite pas loin de chez moi m'a dit qu'il est chez Free et ca marche a merveille, bon par contre lui il utilise pas le net comme moi ( 10 h par jours sur le net) normal ton passe temps et mon travail aussi
deux choses qui me font peurs:
-un de mes parents qui habite aussi pas loin de chez moi a eu un soucis avec Free, il a fait sa ligne en octobre 2011 il a eu une coupure de la ligne depuis juin et Free n'a pas résolu le problème et contenue a lui facturer 37.99 de juin en octobre. et jusqu’à maintenant il est en litige avec Free pour les remboursement.
-le débit de la ligne ADSL de Free.
pour cela je suis venu ici pour voir si quelq'un pourra me renseigner sur le débit, peut être le le débit est meilleur.
ma ligne actuellement de SFR est ADSL+2 TV et téléphone qui rédémare tout les jours 20 fois
je vous donne les résultat de Speedtest et d'autre site pour voir et comparer si avec Free j'aurais plus de débit
actuellement elle est stable ( décodeur TV atteint)
sur ma neufbox 192.168.1.1 j'ai ces résultats si quelqu’un sait c'est quoi
Débit flux descendant 10015 Kbps
Débit flux montant 1023 Kbps
Marge de bruit flux descendant 13.6 dB
Marge de bruit flux montant 9.9 dB
Atténuation flux descendant 37.0 dB
Atténuation flux montant 18.1 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL 0 j 1 h 4 min. 1 sec.
est ce que avec Free je peux garder mon numéro actuelle de la ligne en tout cas quand je vais sur Free et je met mon numéro de téléphone , numéro pas attribuer .
Merci
EDIT
j'ai pu trouvé mon NDI par chat avec service technique SFR
sur Internet j'ai des résultats
central téléphonique : VALDAHON
longueur de ligne : 1999 mètres
affaiblissement théorique : 29.985 dB
état de la ligne : ACTIVE=( normal je suis chez SFR ADSL)
NyanCat, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 10:55 Sujet du message:
7948073959
Bonjour,
Question Débit attendez vous à quelquechose de similaire voir un très léger gain ( 15% ), quand à votre N° de ligne, étant un N°VoIP ( que vous à procuré SFR ) vous ne pourrez le conserver en passatn chez Free.
Sébastien*, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 11:09 Sujet du message: Re: questions avant passade de SFR a Free
Re: questions avant passade de SFR a Free30712823
Citation:
-un de mes parents [...] a eu un soucis avec Free, [...] il a eu une coupure de la ligne depuis juin et Free [...] contenue a lui facturer 37.99 de juin en octobre. et jusqu’à maintenant il est en litige avec Free pour les remboursement.
Parfois Free rembourse pendant le dérangement, mais c'est plutôt rare. Faut plutôt attendre le rétablissement.
Sébastien*, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 11:12 Sujet du message:
30712823
Citation:
-le débit de la ligne ADSL de Free.
pour cela je suis venu ici pour voir si quelq'un pourra me renseigner sur le débit, peut être le le débit est meilleur.
Citation:
Débit flux descendant 10015 Kbps
Marge de bruit flux descendant 13.6 dB
Au vu de la marge de bruit tu devrais avoir plus de débit.
Citation:
depuis 20 jours que des problèmes technique suite a leur mise a jour de firm qui ne fonctionne pas comme il faut avec la neufbox, en fait si on télécharge la box de SFR redémarre et cela depuis 20 jours, le débit n'est absolument pas stable , une fois 6 méga une fois 1 mega et parfois même 0.7 mega sans parler des coupure de la ligne 20 fois par jours
Le problème, s'il vient de la ligne, risque d'être le même (voire pire) chez Free.
Sébastien*, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 11:14 Sujet du message:
30712823
Citation:
est ce que avec Free je peux garder mon numéro actuelle de la ligne en tout cas quand je vais sur Free et je met mon numéro de téléphone , numéro pas attribuer .
Free ne propose pas la portabilité sur les n° VOIP.
Pour l'inscription il faut utiliser le n° de ligne FT.
cflo, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 11:21 Sujet du message:
7158366502
Bonjour,
Pour répondre à vos questions : les débits constatés chez Free sont supérieurs à ceux des autres fai (uniquement en zone dégroupée Free) car Free utilise des équipements (compressions des données et optimisation du signal). En général le gain est de 1 à 3 Mbt/s.
Votre nra est en zone dégroupée Free et des emplacements sont libres sur les dslams de Free comme vous pouvez le constater sur le lien ci-dessous :
Pour reprendre ce qui a été dit plus haut vous ne pourrez porter votre numéro voip. Free a la posssibilité d'assurer une portabilité uniquement pour les numéros France Telecom. Il faut donc nécessairement encore avoir une ligne analogique France Telecom /Orange ce qui ne semble pas être votre cas.
Par ailleurs si vous êtes encore en dégroupage total SFR et que vous souhaitez passer chez Free et que la portabilité vous est proposée, ne la demandez surtout pas ce qui aurait pour but de générer une erreur de validation du cablage de la ligne. De même, abonnez vous chez Free avant de résilier SFR et lorsque votre ligne sera cablée et seulement à ce moment là, vous pourrez procéder à la résiliation de SFR.
NyanCat, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 11:24 Sujet du message:
7948073959
Citation:
Le problème, s'il vient de la ligne, risque d'être le même (voire pire) chez Free.
Etant donné que le FAI entrant effectue un minimum de test sur la ligne avant de lancer un câblage, je ne suis pas en accord avec votre réponse.
La problématique de vos proches et/ou des lignes voisines n'est pas forcément généralisable. En effet les câblages Telecom FT peuvent différer d'une habitation à l'autre, qui plus est la distance, le type de câble, les raccords dans le logement, les caches dans les prises, les éventuelles équipement émettant des ondes dans ou hors votre logement......changent les paramètre rendant chaque ligne quasiment unique.
Sébastien*, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 11:31 Sujet du message:
30712823
NyanCat a écrit:
Citation:
Etant donné que le FAI entrant effectue un minimum de test sur la ligne avant de lancer un câblage
Les seuls vérifications effectuées à l'inscription concernent l'éligibilité (pas de multiplexage, etc.) et absolument rien d'autre.
Donc si la LIGNE est dégradée chez SFR elle risque fortement de l'être également chez Free et tout autre opérateur.
sicobico (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2012, 16:17 Sujet du message:
8140575777
Bonjour
le problème de neufbox de SFR que suite a leur mise a jour de firm passage 3.2.9 ca bloque niveau Wifi et téléchargement, exemple ils sont repassé upgrade en 3.1.10 mais que pour une journée, ca a marchait bien mais la remise a jour le nouveau firm et ca marche pas et franchement marre de leur service je parle parfois a des muets, pas la moindre réponse dans leur forum suite a mes questions!
Bigjack34000, Posté le: Dim 28 Oct 2012, 19:12 Sujet du message:
8146675833
Bonsoir à tous,
Je suis également chez SFR avec la NB6(évolution)Degroupage Total,et le problème n'est pas que sur leur dernier firware sur les NB4,mais il est GENERAL,moi par exemple depuis 1 mois,une déconnexion total en plein week-end,des bugs sur la TV(Signal TV indisponible)bridage de la ligne ADSL et cela sans réponse du service client SFR ,pour info,je suis cliente que depuis 1 petit mois et je pense sincèrement à faire le grand saut chez Free,avant j'étais chez Orange et leur décodeur TV marcher une fois sur deux.
sicobico (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Oct 2012, 20:41 Sujet du message:
8140575777
Salut, moi je crois que je vais passer chez Free
la je viens de tester encore la ligne n'est jamais stable leur firm est une daube,
en fait dés que je lance utorrent ca rédémare la box, n'importe quel logiciel p2p fait rédémarer la neufbox. marre quoi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum