fathiz77120 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2012, 11:35 Sujet du message: [Résolu] Le disque dur du Player n'apparait plus
[Résolu] Le disque dur du Player n'apparait plus8148875853
Bonjour à tous et à toutes,
Je n'ai plus accès depuis une semaine au disque dur de mon Freebox Player.
Tous mes enregistrements ont disparus et il m'est impossible d'enregister un programme.
Au démarrage du Player j'ai le message suivant qui s'affiche :
Ainsi qu'un logo en forme de disque dur, en bas à droite de l'écran :
J'ai tenté d'accéder au Freebox Server pour accéder au disque dur mais celui n'apparait pas non plus.
J'ai fait un reset des 2 boitiers et le problème persiste.
Pensez-vous que le disque dur soit HS? Dans ce cas, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la procédure à suivres?
Merci par avance pour votre aide!
Dernière édition par fathiz77120 le Lun 29 Oct 2012, 14:41; édité 1 fois
Blolibloo, Posté le: Lun 29 Oct 2012, 12:05 Sujet du message:
7308667931
Bonjour,
Le disque dur est dans le Server, pour commencer.
Il doit être défectueux. Ça arrive, ce sont les charmes de l'informatique.
Essayez de le reformater sur mafreebox.freebox.fr depuis votre domicile. A défaut, contactez le 3244, choix 1 puis 2 (service technique) pour un échange de matériel.
fathiz77120 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2012, 12:19 Sujet du message: Re: Le disque dur du Player n'apparait plus
Re: Le disque dur du Player n'apparait plus8148875853
Salut,
J'ai eu ce problème il y a quelques mois. Disque dur HS.
Verifie que tu ne peux plus faire pause sur le Player ni enregistrer quoi que ce soit.
Verifie aussi dans ton interface mafreebox.freebox.fr que tu ne vois plus le HDD.
(il faut que tu le fasses pour repondre aux questions de la Hotline qui te permettront d'être mis en rapport avec un technicien).
En pratique j'ai appelé la Hotline à une heure ou il n'y a pas trop de monde (le matin). J'ai appelé avant 12 heures et le lendemain vers 12h m'était livrée une nouvelle FB. C'est pas trop bloquant car tu as malgré tout toujours accès à Internet.[/quote]
---------------------------------------------
Merci pour ta réponse , c'est sympa!Content de savoir que c'est rapide pour l'échange
je ne peux effectivement pas faire pause...
Pour le formatage, j'ai tenté mais dans l'interface le NAS affiche 0 octet et lorsque je tente de formater c'est bloqué à l'étape 11.
C'est effectivement, ce que je pensais le DD est HS !
fathiz77120 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2012, 12:23 Sujet du message:
8148875853
Blolibloo a écrit:
Bonjour,
Le disque dur est dans le Server, pour commencer.
Il doit être défectueux. Ça arrive, ce sont les charmes de l'informatique.
Essayez de le reformater sur mafreebox.freebox.fr depuis votre domicile. A défaut, contactez le 3244, choix 1 puis 2 (service technique) pour un échange de matériel.
Merci pour la réponse, le DD doit être HS et je vais contacter la Hotline de Free dans ce sens pour un échange!
iker51, Posté le: Lun 29 Oct 2012, 14:22 Sujet du message:
8149675859
fathiz77120 a écrit:
Blolibloo a écrit:
Bonjour,
Le disque dur est dans le Server, pour commencer.
Il doit être défectueux. Ça arrive, ce sont les charmes de l'informatique.
Essayez de le reformater sur mafreebox.freebox.fr depuis votre domicile. A défaut, contactez le 3244, choix 1 puis 2 (service technique) pour un échange de matériel.
Merci pour la réponse, le DD doit être HS et je vais contacter la Hotline de Free dans ce sens pour un échange!
Est-ce qu'il faut retourner que le boitier ou les câbles qui vont avec (adaptateurs de téléphones, câble réseau,...) ? Parce que j'ai aussi demander un échange de du boitier pour le même problème de DD mais la demoiselle chez Free m'as demander de retourner que le boitier ; ce qui m'as paru bizarre même si j'ai redemander à nouveau.
Aujourd'hui je reçois un mail de la part de Free que ma demande d'échange du boitier est bien prise en compte et qu'il faut restituer la freeebox Server ainsi que tous les câbles qui vont avec.
Le personnel chez Free se foutent de moi ou ce sont toutes des nunuches.
fathiz77120 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2012, 14:32 Sujet du message:
8148875853
iker51 a écrit:
fathiz77120 a écrit:
Blolibloo a écrit:
Bonjour,
Le disque dur est dans le Server, pour commencer.
Il doit être défectueux. Ça arrive, ce sont les charmes de l'informatique.
Essayez de le reformater sur mafreebox.freebox.fr depuis votre domicile. A défaut, contactez le 3244, choix 1 puis 2 (service technique) pour un échange de matériel.
Merci pour la réponse, le DD doit être HS et je vais contacter la Hotline de Free dans ce sens pour un échange!
Est-ce qu'il faut retourner que le boitier ou les câbles qui vont avec (adaptateurs de téléphones, câble réseau,...) ? Parce que j'ai aussi demander un échange de du boitier pour le même problème de DD mais la demoiselle chez Free m'as demander de retourner que le boitier ; ce qui m'as paru bizarre même si j'ai redemander à nouveau.
Aujourd'hui je reçois un mail de la part de Free que ma demande d'échange du boitier est bien prise en compte et qu'il faut restituer la freeebox Server ainsi que tous les câbles qui vont avec.
Le personnel chez Free se foutent de moi ou ce sont toutes des nunuches.
lalin30fr, Posté le: Lun 29 Oct 2012, 14:53 Sujet du message:
6824362055
Bonjour à tous,
petite question sur l'echange du Freebox serveur:
la configuration est sauvegardable pour être réinjecter dans le new boitier ou alors il faut se retapper tout le paramétrage perso (Wifi, sécurité, LAN, redirection des ports, etc...) ?
fathiz77120 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2012, 15:04 Sujet du message:
8148875853
lalin30fr a écrit:
Bonjour à tous,
petite question sur l'echange du Freebox serveur:
la configuration est sauvegardable pour être réinjecter dans le new boitier ou alors il faut se retapper tout le paramétrage perso (Wifi, sécurité, LAN, redirection des ports, etc...) ?
Bonne question à laquelle je n'avais pas pensé, et la réponse m'intéresse aussi
fathiz77120 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2012, 21:47 Sujet du message:
8148875853
fathiz77120 a écrit:
lalin30fr a écrit:
Bonjour à tous,
petite question sur l'echange du Freebox serveur:
la configuration est sauvegardable pour être réinjecter dans le new boitier ou alors il faut se retapper tout le paramétrage perso (Wifi, sécurité, LAN, redirection des ports, etc...) ?
Bonne question à laquelle je n'avais pas pensé, et la réponse m'intéresse aussi
Boitier reçu tout recfinctionne, je n'ai pas eu besoin de reparametrer le Wifi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum